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 Sujet du message: Problème niveau Huile moteur
MessagePosté: 10 Mar 2013, 12:36 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2003
Bonjour, depuis plusieurs kilomètres j'ai un problème sur mon Audi A3 2L TDI 140.
Le voyant niveau huile min s'affiche sur l'ODB, j'ai vérifié le niveau mais je pige rien sur la jauge, les boules celle du bas est imbibé, au milieu ya l'air de rien avoir et dans la boule du celle ci semble imbibé aussi.

On m'as parlé que c'est peut être le frottement de la jauge sur la paroi mais les deux boules sont entièrement imbibés, si c’était un frottement ça ne serait pas partout qu'elle as de l'huile je pense non ?

De plus quand j'ai le message d'erreur j'ouvre JUSTE le capot et je le referme et PAF erreur disparait ! Moteur allumé ou coupé c'est pareil l'erreur disparait..
SI c'était vraiment le niveau d'huile je pense que l'erreur resterait tout le temps non ?
Apres quelques KM 50-70 parfois plus parfois moins l'erreur revient, déjà 4 fois :punition:

Qu'en pensez vous cher A3istes ?


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MessagePosté: 10 Mar 2013, 12:59 
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ton capteur d de nieau d huile doit etre entrain de rendre l ame!!
facile a le trouver il est juste deriere le bouchon de vidange!!


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MessagePosté: 10 Mar 2013, 13:39 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Merciii de ta réponse !
Je pensait à ça effectivement, car si c'était vraiment un manque d'huile le témoin sur l'ODB serait tout le temps allumé même si j'ouvre et ferme le capot non ?


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MessagePosté: 10 Mar 2013, 13:47 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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parce qu'en plus au milieu entre les deux boules il n'y à rien, pas d'huile... Bizarre :? :? :o


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MessagePosté: 10 Mar 2013, 14:18 
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attention au double post !! édite tes message a la suite!! ;)
pour moi c est ce capteur!!! ensuite un coup de vag com pour enlevé le defaut !!
fait un rste de ton calculateur en débranchant ta batterie 5 minutes
puis tu rebranche tu démarre !!tu éteint et un autre coup de vag et tu sera fixé!!


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MessagePosté: 11 Mar 2013, 13:30 
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S-Line de Mar 2012
Les amis je profite de ce post "vivant" pour poser une question justement sur l'huile.

(paulo désolé de l'incruste :heu: )

Ma vidange a été faite en 5W30, est ce que je peux compléter avec du 5W40 ou il faut pas?

Merci d'avance de vos réponses :bisous:

Et sinon, + 1 avec Nicolas, fais ça et tiens nous au jus :wink:


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MessagePosté: 11 Mar 2013, 13:36 
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pas de souci :wink:

Je peut t'apporter un element de réponse..

Ce qui compte le plus ce n'est pas forcement 5w30,5w40 mais plus exactement si c'est de l'huile homologué 507.00, 505.00 etc..
tu as un TDI injection pompe et FAP ?


et autant pour moi en fait le niveau était au min mais j'avait vu ça dans le noir dans le garage ! LOL j'exagere mais bon ! Bref à part ça j'ai racheté du castrol 5w30 507.00 et j'ai ajouté 500 mL etant donné que le niveau était au Min et que ma vidange est a refaire dans 4900 Km.. Je pense que ça devrait etre resolu je vous tiens au jus dans le wekend.

Manque plus que mon probleme de LDR a regler :idea: :( ... Tous les mois je rajoute genre 200 ml..


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MessagePosté: 11 Mar 2013, 13:45 
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c'est de la Castrol homologuée Audi VW donc no soucis normalement, je suis IP sans fap :D

Merci de ta réponse, et quand tu m'as dit que tu n'avais pas d'huile entre les deux témoins de ta barrete de vérification jme suis aussi dit que si ça se trouve tu étais à sec :lol:

Pour le LDR, bizarre... Tu n'as pas de fuite visible dans le compartiment moteur? Tu n'as pas d'huile dans le LDR?


Dernière édition par lord-of-the-rings le 11 Mar 2013, 14:01, édité 1 fois.

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MessagePosté: 11 Mar 2013, 13:57 
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:lol: :lol: exactement j'était à sec !

En même temps 10 000 Km et des poussieres et même pas 1 L evaporé c'est raisonnable.

LDR pas aparent dans le moteur ! :( et quand au coup du gazole je n'ai pas pigé :idea:

Pour ton Huile jpense que du moment que c'est de la 505.01 me semble-t-il après 5w30 ou 40 c'est idem a mon sens.
Mais attend d'autres réponses tu sera fixé !


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MessagePosté: 11 Mar 2013, 14:06 
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au temps pour moi, j'ai édité, je parlais d'huile dans le LDR... ^^

Tu n'as pas d'opacité de ton LDR? Car quand tu as ça c'est souvent le symptôme d'une culasse touchée...
Ou au mieux l'échangeur huile/LDR qui fuit!

Regarde ce topic:

problemes-mecanique-f25/perte-de-liquide-de-refroidissement-t9427.html


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MessagePosté: 11 Mar 2013, 14:08 
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Problème déplacé dans la bonne section. Faites attention, Merci

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MessagePosté: 11 Mar 2013, 14:17 
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ah ouais ! je vais jetter un oeil sur mon radiateur alors ! bien vu ! :)
et sinon mon LDR n'est pas specialement epais non :/

j'ai peur de la culasse car moteur BKD.. alala le 2L ! :S


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MessagePosté: 11 Mar 2013, 14:27 
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non, faut pas dire le 2L, faut dire le 2L BKD !
En effet, y'a de fortes probabilités pour que ta fuite vienne de là... Faudrais que tu fasses une mise à l'épreuve comme dans le tuto que je t'ai posté...


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MessagePosté: 11 Mar 2013, 14:31 
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yep Sorry ! le 2L BKD mais bon après ca perd pas des massses, pas de fumée blanche, pas de perte de puissance, donc je me dit que c'est peut etre ton tuto le problème ou le radiateur de l'EGR peut etre..


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MessagePosté: 11 Mar 2013, 15:04 
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tu fais maxi --> mini en 200 - 300km? si oui forte chance que ce soit le radiateur des gazs EGR

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MessagePosté: 11 Mar 2013, 15:19 
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LA solution: le virer tout simplement :mrgreen:
si c'est vraiment ça, tu trouveras un tuto pour le démonter et le dégager, ca coutera moins cher qu'un remplacement chez Audi :D


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MessagePosté: 11 Mar 2013, 15:31 
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Mercii de vos réponses
maxi - mini en 600 Km presque !.. Il sert à rien en gros le rad EGR ?


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MessagePosté: 11 Mar 2013, 16:39 
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il sert a refroidir les gazs EGR, mais vire l'egr aussi ca sera que bénéfique. Perso moi ce radiateur il est enlever depuis longtemps lol

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MessagePosté: 12 Mar 2013, 08:41 
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si c'est le radiateur, y'a des promos chez Oscaro, ils sont pas cher du tout alors profites-en :wink:
http://equipementiers-auto.oscaro.com/r ... 470-35-egf


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MessagePosté: 02 Juin 2014, 21:32 
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Bonjour,

Je profite de ce post pour vous exposer mon problème récent.

Crevaison lente détectée (clou de tapissier), je fais réparer ça chez Speedy.
Les gars en profite pour faire le niveau de lave glace, vérifient le niveau d'huile... et là, depuis, le voyant de niveau d'huile s'allume régulièrement.
Comme je partais en vacances, j'étais sur l'autoroute, panique.. Je vérifie le niveau mais tout est ok. Je retourne dans la voiture et le voyant est éteint.
Je roule 1h ou plus et hop : voyant qui s'allume. Sans même sortir la jauge, le fait de toucher l'embout de celle ci éteint le voyant.

Est-ce qui ces mecs de speedy auraient pas été un peu violents dans le contrôle ?
S'agit il selon vous d'un problème de capteur ?

Pour info, mon cousin a eu le même soucis sur une Golf, il s'agissait d'un joint hs.

Merci d'avance pour votre aide.


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