Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 14 Juil 2025, 04:07

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 766 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 31  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Mai 2014, 10:36 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 01 Aoû 2012, 18:31
Messages: 367
Département: 75

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Déc 2015
voilà une photo du shortshift HPA en place. Je commence à m'y faire, c'est une modif plutôt sympa 8)

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mai 2014, 14:57 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 01 Aoû 2012, 18:31
Messages: 367
Département: 75

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Déc 2015
Comme j'avais :

- un ralenti instable
- un code défaut concernant le calage variable de l'admission
- que la lecture des blocs 089 et 090 avec vag.com montrait un décalage entre les valeurs de calage requises et celles
constatees.

j'ai décidé après avoir lu un topic sur le sujet d'essayer la technique dite des "electro-chocs" sur les sélénoïdes de commande du calage variable (N205 pour l'admisson et N318 pour l'échappement).

Dans mon cas ça a nettement amélioré le comportement du moteur :hop: , j'ai retrouvé un ralenti stable et les valeurs des blocs 089 et 090 sont bien meilleures :wink: .
Alors si vous avez des soucis de ce type coomencez par faire ca avant d'aller la deposer chez audi, d'autant plus que ça ne coûte rien et que ce n'est pas ce la mécanique compliquée.


Cette technique a déjà été utilisée avec succès sur des passat W8 et audi A6 3.2, elle consiste à alimenter directement en 12V les deux sélénoïdes
histoire de les dégripper et ainsi leur permettre de retrouver un fonctionnement optimal.
Il semblerait qu'avec le temps des résidus d'huile se déposent dedans et finisse par en géner le bon fonctionnement. Ils sont normalement alimentés
en 5V par le calculateur et là on leur envoie du 12V pour les débloquer :punition:

Pour réaliser l'opération, il faut :

- du fil électrique.

- des mini pinces crocodiles ou mini cosses. Dans l'idéal il faudrait avoir les prises "réparation" du type de celles branchées sur les
deux sélénoïdes mais ça fait des frais supplémentaires et on y arrive sans. Faire attention que les deux fils ne se touchent pas au
niveau de la prise car les contacteur sont proches.

- une batterie 12V bien chargée (celle de l'audi étant dans le coffre, c'est pas bien pratique :roll:)

Contact coupé, il suffit de connecter un fil sur chacune des bornes de la N205 ou de la N308 et d'envoyer des impulsions électriques en reliant les autres
extrémités à la batterie : un fil sur le (-) de la batterie et toucher le (+) par intermittence avec l'autre (juste le temps d'entendre le "clic" caractéristique
du sélénoide qui travaille).
Il faut répéter l'opération 20-30 fois minimum pour que ça ait un effet (moi j'ai fait beaucoup plus, tant qu'à faire :mrgreen: ).
Ensuite, inversez les polarités côté batterie et refaire l'opération 20-30 fois.

La technique est la même pour les deux sélénoïdes donc autant faire les deux :wink:

quelques photos de l'opération :

Image
Image
Image


Dernière édition par Rebivince le 18 Mai 2014, 08:48, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mai 2014, 15:59 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 20 Juin 2012, 12:42
Messages: 11799
Localisation: Lyon
Département: 69

Autre Audi Autre
S-Line de Déc 2019
Bien joué Dr. House ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mai 2014, 16:14 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 04 Juin 2012, 16:10
Messages: 2810
Département: 94

Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
Cool ! :D


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mai 2014, 20:36 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 01 Aoû 2012, 18:31
Messages: 367
Département: 75

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Déc 2015
présentation des recaro CS...eh bien c'est pas gagné niveau adaptation mais ça va
finir par le faire :wink:

Image
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mai 2014, 21:26 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 05 Nov 2011, 17:16
Messages: 6771
Département: Belgique

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Fév 2005
:shock: superbe le rendu :bravo:


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mai 2014, 22:32 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 13 Juil 2013, 14:59
Messages: 2828
Localisation: Lyon
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Mai 2016
OMG tout simplement magnifique ces sièges ;-)


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mai 2014, 23:09 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 04 Juin 2012, 16:10
Messages: 2810
Département: 94

Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
Ça claque !

Ça me tenterait bien , mais perdre le chauffage des sièges
Me chiffonne ! :P


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mai 2014, 23:09 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 02 Nov 2013, 22:15
Messages: 426
Département: 91

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Mar 2004
Pas mal cette méthode, tu n'a plus de défaut à la valise ?

Superbe les sièges !


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mai 2014, 23:12 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 01 Aoû 2012, 18:31
Messages: 367
Département: 75

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Déc 2015
Non le defaut a disparu, maintenant faut que je roule un peu pour
voir si ca dure.


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mai 2014, 10:11 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 07 Nov 2012, 07:48
Messages: 1157
Département: 11

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
Si je ne dis pas de bêtises ces Recaro existent avec le chauffage


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mai 2014, 13:46 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 01 Aoû 2012, 18:31
Messages: 367
Département: 75

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Déc 2015
Oui il est possible qu'on puisse les avoir avec le chauffage, les miens ne l'ont pas mais
ont l'airbag. Les sieges chauffants je ne m'en sert jamais en ce qui me concerne :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mai 2014, 13:58 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 04 Juin 2012, 16:10
Messages: 2810
Département: 94

Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
Ah ..... :idea:

Laissez moi deviner, 1500 € le siège , c'est çà ? :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mai 2014, 18:27 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 03 Juin 2012, 19:25
Messages: 1367
Localisation: Reims
Département: 51

Autre VAG Autre
S-Line de Déc 2011
Non non, l'assise uniquement ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mai 2014, 18:49 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 18 Oct 2010, 10:46
Messages: 12475
Localisation: montpellier
Département: 34

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2004
il faut decocher l option au vag com sinon tu aura toujours l erreur au calculateur!!


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mai 2014, 19:22 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 01 Aoû 2012, 18:31
Messages: 367
Département: 75

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Déc 2015
Ok merci de l'info :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mai 2014, 19:32 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 25 Nov 2011, 21:44
Messages: 1474
Département: Luxembourg

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Juil 2008
+ 1 Il déchire ces récaros sympas le rendu
:love:


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mai 2014, 20:06 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 07 Nov 2012, 07:48
Messages: 1157
Département: 11

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
https://www.recaro-automotive.com/fr/pr ... er-cs.html


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mai 2014, 21:39 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 04 Juin 2012, 16:10
Messages: 2810
Département: 94

Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
Merci Lorenzo, Google m'avait sorti le bon lien ; mais en revanche je ne trouve pas de tarif ?


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mai 2014, 22:31 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 01 Aoû 2012, 18:31
Messages: 367
Département: 75

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Déc 2015
Pour le tarif des recaro ca va dependre des options, le pris de base est d'environ 1000E le siege
mais su tu ajoute airbag +chauffant+cuir naturel ca doit depasser les 1500E le siege.
Parfois on tombe sur un lot de 2 a bon prix mais ils sont rarement chauffant.
Sinon ll y a les recaro F1 montes en option sur les S3 et golf 5 R32, faut tomber sur la bonne occasion.


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mai 2014, 23:03 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 04 Juin 2012, 16:10
Messages: 2810
Département: 94

Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
Bien ce qui me semblait, merci pour les infos ! :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mai 2014, 12:31 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 04 Juin 2012, 16:10
Messages: 2810
Département: 94

Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.831455426883627.1073741984.214660201896489&type=1

:shock:


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mai 2014, 12:31 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10299
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Ca te laisse du taf pour aller le chatouiller :)

_________________
V-Suisse
:arrow: Les règles à respecter sur A3Forum :rouge:
:arrow: Les 10 règles clés d'A3Forum
:arrow: Utilisation du bouton citer
Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les règles de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juil 2014, 14:33 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 01 Aoû 2012, 18:31
Messages: 367
Département: 75

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Déc 2015
Update :

Alors, suite de mes mesavantures :
- les VVT ont ete remplaces et le calage de la distribution controle. Il se trouve
que le calage fait et verifie par le precedent mecano etait foireux :punition: .
Je suis degoute car depuis le debut il me soutenait que son calage etait nickel alors
qu'en definitive il y avait plus d'une dent d'erreur. :grrr:
La voiture tourne maintenant beaucoup mieux a bas et moyen regime mais il y a toujours des
problemes au dessus de 5000t/min sur les valeurs de calage :(

En dehors de ca, une sonde lambda avant catalyseur a ete diagnostiquee comme defaillante (panne intermittente),
son remplacement aura lieu ka semaine prochaine.

On poursuit les investigation cote chaine de distrib avec les pistes suivantes :
- pression d huile insuffisante
- selenoides de commande HS
- calculateur moteur defaillant

Et en plus je viens d apprendre qu'il se pourrait que les chaines n'aient
pas ete changees par le precedant mecano comme il devait le faire :shock: ,
et pour lesquelles j ai paye mais sans facture.

C'est pas bon car je commence a faire les annonces pour me decider sur la prochaine,
c'est signe que tout ca commence a bien me gonfler :fchier:


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juil 2014, 18:34 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 03 Juin 2012, 19:25
Messages: 1367
Localisation: Reims
Département: 51

Autre VAG Autre
S-Line de Déc 2011
Ca commence a faire beaucoup en effet :(


Haut | Bas
 [ 766 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot], Google [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.061s | 20 Queries | GZIP : Off ]