Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 27 Avr 2025, 10:20

Heures au format UTC + 1 heure

[ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Mai 2014, 22:13 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: Suisse

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Jan 2019
Ah d'accord, super merci.

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mai 2014, 22:57 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mar 2007
oh le boulot de dingos, bravo

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mai 2014, 23:05 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2007
C'est clair... travail et savoir faire impressionnant.
A tout hasard, quelqu'un connait les dimensions et sait si on peut remplacer l'hp central par celui d'une autre marque?

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mai 2014, 19:42 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 67

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2007
De tête, je crois que les dimensions du HP central sont: 80*45mm, mais c'est à vérifier.
J'ai aussi cherché à le remplacer mais j'ai rien trouvé d'équivalent!
C'est pour cela, que j'ai remplacé le condensateur! 8)

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mai 2014, 08:01 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 38

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Sep 2007
INTERESSANT: le kit eclaté pioneer TS-E170Ci que l'on peut utiliser devant et derrière sur audi sportback est actuellement à 109€ +12€ de port sur amazon france!

Pour ceux qui voudraient se lancer c'est le moment

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mai 2014, 11:42 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 02

Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
Attraction de Déc 2011
Ca vaut le coup!

On peut aussi le commander sur Amazon.de actuellement il est à 109 euros frais de port inclus.
J'ai reçu mon kit le week end dernier commandé sur amazon.de.

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mai 2014, 21:50 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
petite mise à jour pour la partie 6, qui signe la fin de cette aventure de quelques mois. Merci à tous ceux qui ont suivi cette opération d'amélioration de l'audio A3 8PA. Je vous livrerai prochainement les gains potentiels apportés par un changement d'autoradio, qui restera un test par curiosité, car pour le moment je ne compte pas remplacer le symphony qui je trouve est bien intégré à la voiture (variation sonore avec la vitesse, mode de coupure en fonction de la clé de contact, etc...)

Bon courage a ceux qui se lanceront, je reste évidement 100% dispo pour vous aider.

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mai 2014, 22:06 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Jan 2019
Merci pour tout, joli boulot.

Moi je viens de monter le xcarlink smart bluetooth et, mise à part l'absence d'aide au montage et un problème de câblage, il fonctionne parfaitement, le son est beaucoup plus clair qu'avec le dernier modèle (boîtier blanc) avec câble, et plus aucun grésillement de fond.

Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mai 2014, 13:55 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 85

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2012
Bonjour a tous , j'aurai une petite question concernant cette installation ,voir si cela est une bonne idée ou non :

* Voila , je voudrais savoir si dans mon audi 3 porte ,equipée du concert3 + bloottoth , si la réalisation suivante etait bonne et faisable :

¤ changement des deux hp avant par des pionners (le kit éclaté proposé par Tess)

¤ changement des deux hp arrieres par des pionners ( ceux proposé par Tess mais les 170ci car j ai une 3 portes )

¤ remplacement du caisson + ampli d origine du coffre par un caisson + ampli bose d origine audi

Ma question est donc la suivante : uy a til une plus value a changer le caisson par un bose, ou mieux vaut il ameliorer le caisson d origine actuel avec de la plaque bitumée + mousse accoustique comme a indiqué Tess dans son post ?

derniere question : quelle difference y a til entre les hp pionners proposés par Tess et des hp focal dont la reponse frequense est de 60hz-20khhz contre les 30-33khz des pionners ? car les focal sont bien moins chers

merci d avance pour vos réponses , car je voudrais etre sure avant de me lancer a acheter tous le materiel

coridialement

Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mai 2014, 18:15 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Si tu optes pour les Pioneer, le grave sans caisson sera de bien meilleure qualité que le caisson d'origine ou que le caisson Bose. La modification du caisson d'origine que j'ai proposée ne sert qu'à ré-équilibrer la balance tonale arrière car malheureusement l'ampli du coffre coupe les graves sur les HP arrières pour les envoyer sur le caisson. Si le son n'était pas filtré, le grave obtenu avec les 4 pioneers ne nécessiterait même pas de caisson.

Concernant le caisson bose il vaut mieux le conserver pour l'associer à des HP Bose, tout comme j'ai changé de caisson pour mieux associer les Pioneers avec le caisson. Mais sur le fond ça reste du bas de gamme.

Pour focal, n’achète pas sans écouter, c'est mon conseil; le Pioneer est tellement neutre et performant que tu peux y aller les yeux fermés.

Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mai 2014, 18:23 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2012
ok , donc si je te suis bien , il faudrait que je parte sur une base pionner avant en Ke , pionner a l arriere en coaxiale , et il faudrait que je debranche le sub et que je relie les hp arriere a l autoradio directement , c est bien cela ?
si c est ca , comment relies tu les hp arriere directement a l autoradion concert 3 ?
ou alors , je couple les hp arriere pionners + 2 hp ellyptique focal ( que j ai chez moi ) a un ampli focal ou autre directement sur l autoradio concert ( en prenant la technique de désolidariser la fiche iso pour y faire sortir 2 rca ?
qu en penses tu ?

Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mai 2014, 18:33 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2012
je partirai bien sur la base :

* 2hp pionner avant en ke
* 2 hp pioneer arriere en coaxial
* caisson d origine amelioré a ta facon

est ce qu avec cela les basses ne satureront pas trop ?

Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mai 2014, 10:04 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2012
je me perlets de revenir vers toi tess , concernant quelques points de ton tuto qui restent assez floues .
En effet , pourrais tu détailler plus précisémént , en texte et en photos , les branchements et soudures a effectué pour la partie avant sur les tweeters et les filtres, car etant debutant , j ai un peu de mal a savoir exactement ce qu il faut faire . Serait il possible d avoir une explication pas a pas en plusieurs etapes commentées et justifiées par des photos pour que l on puisse réaliser cela .
Et avoir des photos des filtres et tweeters d origine , pour savoir ou cela se trouve et savoir ce qu il faut déssouder et ressouder
Je précise que la soudure ne me fait pas peur , ayant ce qu il faut , mais je ne voudrais pas couper ,dessouder et ressouder ce qu il ne faut pas

Je sais que cela fait une charge de travail en plus pour toi , mais cela serait tres appréciable pour des debutants comme moi qui veulent absolument avoir le meme résultat que toi en prenant les memes matériaux

merci d avance pour ton aide tres précieuse . + 1

Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mai 2014, 13:14 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2012
n ayant pas eu de réponse ( tout le monde doit profiter du soleil certainement ) , j ai commandé deux autre entretoises ( les memes que pour les portieres avant ) .

J ai juste de gros doutes et de grosses interrogations sur la mise en place des hp et tweeters avant , sur la partie filtre , soudures ...etc

J aimerais faire le mode expert , mais j arrive pas a suivre les infos du tuto , a savoir quels composants prendre ( filtre origine pioneer ou blaukpunt ) et souder , ou les mettre .Bref j ai peur de ne pas y arriver et d avoir commandé un kit eclaté pour rien . Pour l arriere rien de plus simple vu que c est une trois portes , j ai pris des coaxiaux , donc juste a encastrer les deux hp et leur entretoise.

Helppppppppp

Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mai 2014, 17:03 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2012
pour l avant , on a d'origine :

* 1 woofer
* 1 tweeter
* un filtre a coté du woofer
* un filtre collé sur le tweeter

On enleve tout , et on fait ceci :

* on récupere le filtre du tweeter blaukpunt qu on ressoude et recolle sur le tweeter pioneer
* on recupere les composants présents dans le boitier filtre pionner et on les soudes pour les coller sur le coté du tweeter pionner en plus du filtre qui est collé et ressoudé sur le tweeter pionner
* on garde le reste du boitier filtre pioneer qu on intercale entre le woofer et le tweeter en collant ce boitier sur l aimant du woofer pionner

Ai je bien compris ou suis je totalement a la ramasse ?

Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mai 2014, 20:36 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
pour l avant , on a d'origine :

* 1 woofer OUI
* 1 tweeter OUI
* un filtre a coté du woofer NON
* un filtre collé sur le tweeter OUI un condensateur

On enleve tout , et on fait ceci :

* on récupere le filtre du tweeter blaukpunt qu on ressoude et recolle sur le tweeter pioneer

En fait on récupère la petite platine qui contient aussi le condensateur, mais ce condensateur ne sera plus utilisé. Je l'ai conservé sur les photos car il permet de reconnaitre facilement la pate du support qui correspond au + (celle ou est soudée le condensateur) mais aucune obligation de le conserver

* on recupere les composants présents dans le boitier filtre pionner et on les soudes pour les coller sur le coté du tweeter pionner en plus du filtre qui est collé et ressoudé sur le tweeter pionner

plutot que de filtre je prefere parler de support: on récupère les composants pioneer et on les soude au support tweeter blaupunkt. Encore une fois, le condensateur d'origine peut être supprimé

* on garde le reste du boitier filtre pioneer qu on intercale entre le woofer et le tweeter en collant ce boitier sur l aimant du woofer pionner

On intercalle ce boitier entre les fils qui arrivent sur le woofer et le woofer lui meme. Pour prendre moins de place on peut souder les composants directement sur les bornes du woofers

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juin 2014, 23:16 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Jan 2019
eppo édite tes messages... Et c'est vrai que c'est pas évident, voire impossible, pour un débutant de comprendre comment procéder avec les soudures.

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juin 2014, 20:42 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ok je vais vous pondre un petit plan plus clair de quoi récupérer et quoi relier pour chaque reconstruction de filtre (tweeter et woofer)

Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juin 2014, 09:34 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Jan 2019
:thk:

Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juin 2014, 20:59 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2012
Cool , merci tess , cela nous aidera fortement . Je suis dans l attente de recevoir mes hp et entretoises. Me reste plus qu aller acheter de la bande bitumée , de l isolant phonique, et de la fibre accoustique ( celle présente dans des coussins )
Une fois ton schéma recu aussi , je me lance et si pb promis je t envoi un mp pour qu on s appelle
Ensuite je verrai si le besoin s en ressent pour acheter le caisson bois + sub .

Encore mille merci d etre present pour tout tes renseignements

Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juin 2014, 18:25 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2012
hhjerhint a écrit:
Oui c'est vrai @nayou, j'ai un peu exagéré en disant que le son est mauvais! Mais de temps en temps, je bosse en studio et en réécoutant mes mix en voiture je perds la boussole! :?:

Les condensateurs sont utilisés pour créer des filtres passifs! Dans notre cas, se sont des filtres 2 voies.
1 voie pour les basses et médiums, et l'autre voie pour les aigus.
http://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_filtre_audio.html

J'ai réussi à réutiliser les condos du filtre pioneer, en coupant le silicone avec un cutter puis en les soudant entre eux.
Et j'ai mis le tout dans une boite!
Image
Image
Il faut à chaque message que je clique sur édite ?

Merci @tess pour ces infos, et aussi pour le choix des hauts-parleurs pioneer qui sont très bons!

Désolé mais où va ce petit pot? En place et lieu de quoi ou en plus de quoi ?

Dernière édition par eppo le 05 Juin 2014, 19:42, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juin 2014, 19:05 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Jan 2019
eppo ÉDITE TES MESSAGES, tu pollues le topic.

Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juin 2014, 19:49 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ce pot n est pas obligatoire et attention aussi car le montage des composants dans le post de hhjerhint n était pas le bon. Regarde dans le tuto en attendant que je fournisse un schéma plus explicite

EDIT modérateur:

Voila j'ai édité le tuto avec les schémas des filtres, dites moi si c'est ok maintenant (1h sous word pour pondre un truc aussi moche j'espère que ca va être OK !!) :-)

Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juin 2014, 22:29 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Jan 2019
Merci tess, je vais y jeter un œil.

@eppo : tu as un bouton Editer en bas à droite, lorsque tu veux rajouter qqch après avoir poster un message, si personne n'a répondu entre temps, tu rajoutes à celui-ci ce que tu veux poster grace à cette fonction d'édition. Tu peux rajouter un "ÉDIT :" dans ton message, avant de rajouter qqch., pour signaler que tu as justement rajouter qqch. Exemple :

Question 1 ?

ÉDIT : Question 2 ?
ÉDIT2 : Question 3 ?

Ça évite d'être sans cesse averti (pour ceux qui surveille ce topic) qu'un nouveau message a été posté, ça évite également de surcharger le forum et de rendre la lecture difficile. Les doubles posts, comme celui de tess juste en dessus, sont cependant utiles aux membres lorsque que le nouveau message signale une info importante.

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juin 2014, 10:03 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2012
nayou a écrit:
Merci tess, je vais y jeter un œil.

@eppo : tu as un bouton Editer en bas à droite, lorsque tu veux rajouter qqch après avoir poster un message, si personne n'a répondu entre temps, tu rajoutes à celui-ci ce que tu veux poster grace à cette fonction d'édition. Tu peux rajouter un "ÉDIT :" dans ton message, avant de rajouter qqch., pour signaler que tu as justement rajouter qqch. Exemple :

Question 1 ?

ÉDIT : Question 2 ?
ÉDIT2 : Question 3 ?

Ça évite d'être sans cesse averti (pour ceux qui surveille ce topic) qu'un nouveau message a été posté, ça évite également de surcharger le forum et de rendre la lecture difficile. Les doubles posts, comme celui de tess juste en dessus, sont cependant utiles aux membres lorsque que le nouveau message signale une info importante.

nayou : ok , merci , je m efforcerai de suivre tes conseils

tess : je viens de voir tes schémas , merci cela va enormément m aider . J ai cependant quelques questions a ce sujet :

* la résistance R1 n est pas réutilisée ?

* la résistance noire présente sur la fixation d origine du tweeter que l on récupere , on la laisse en plus du filtre créé et soudé ?

* une fois le filtre du tweeter créé , pour le moment c est ok , mais après sa création ,je vois qu il faut souder le fil + et - du tweeter sur le filtre , mais apres il reste les deux extremité du filtre qui vont sur le + et - de l autoradio , la je ne suis plus je suis perdu .. Se sert t on de l a broche d origine du tweeter ( celle qui est avec la resistance noire )
en gros la creation des deux filtre nikel , c est apres que je suis perdu , quoi connecter a quoi et comment ? ( fils ,pates , )

* concernant le filtre mis sur le woofer , pour la création du filtre ok ,mais apres on soude le + du filtre sur le + du woofer et le - du filtre sur le - du woofer , et ensuite on vient souder les deux fils provenant du poste audi concert , c est bien cela ? mais comment reconnaitre le fil + et - venant du poste ?

* et concernant le scotch noir audi , quand on en a pas , peut on prendre autre chose ? genre scotch d electricien ?

Beaucoup de questions ,je suis désolé mais je préfère etre sure de moi avant de me lancer .

Haut | Bas
 [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure