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MessagePosté: 14 Mai 2009, 18:30 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S de Jan 2009
Sa la protégera surtout car elle chauffera moins, avec reprog ce n'est pas négligeable !! :wink:


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 Sujet du message: que faire avant une reprog
MessagePosté: 04 Juin 2009, 11:17 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
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Bonjour a tous,
J'ai une A3 Sportback 1,9TDI 105 de decembre 2005 avec 51000km au compteur et je voudais faire une reprogramation chez ATH à LYON.
Je voulais savoir si il y avais quelque chose de particulier à faire sur le moteur avant une reprog et si cela ne risquais rien sur un moteur de + de 50000km.

Merci A+


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MessagePosté: 05 Juin 2009, 17:47 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2007
A 51000 km tu na pas grand chose à faire, il n'est pas vieu.
Révison, vidange, filtre, et pourquoi pas un petit traitement au bardhal pour nettoyer un peut le circuit d'injection.


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MessagePosté: 10 Aoû 2009, 12:11 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Business Line de Juil 2001
Slt je souhaiterai effectuer le reprog ATH mais comme tout le monde je veux le faire avec une voiture au mieux de sa forme. J’arrive au 90000kms et j’ai lu précédemment le post et pour ma part :
- Vidange complète de tous les filtres: Air, huile, gasoil, habitacle effectué à 67000kms
Et je vais changer mon filtre à Air pour un Green
Et pour ce qui est de la vanne EGR je l’ai changé à 75000kms

- Vidange complète de tout les fluides: Huile 5w30 va être effectué (mais par contre une semaine si ça se fait après la reprog est-ce grave ????)

Traitement par Bardhal 20€ le bidon chez norauto/feu vert ... j’ai pris ça est-ce bon ???
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Gasoil Total excellium je mets du gasoil en pompe style esso ou elf mais pas du total exelium plus cher.
Et pour finir comme huile je mets pour faire l’appoint Total ACTIVIA Longévité maximale 9000 5W40 est elle bonne ???
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Voilà j’attends vos conseils ou recommandation ou tous commentaires merci d’avances.


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MessagePosté: 10 Aoû 2009, 12:32 
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Tu peux aussi changer tout les filtres si tu veux , moi je le fais tout les 30 000... c'est mieux ... sinon tu nous parle de 5W30 et tu met une photo en 5W40 .. te trompe pas ;) Si tu es en long life avec reprog met le prix sur l'huile, ou n'hesite pas à faire une vidange intermédiaire. ;)

bonne journée.


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MessagePosté: 10 Aoû 2009, 17:25 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Business Line de Juil 2001
Ben non je ne suis pas en long life mais je vais faire la révision le mec m'as marqué sur le devis huile 5W30/5W40+filtre à huile donc en fait je sais pas trop ce qu'il va me mettre mais moi l'huile que je mets en appoint c'est celle de la photo car j'avais acheté celle là et il m'en reste 4L mais la prochaine c'est la castrol mais est-ce grave de mettre celle là????? Et pour ce qui est des filtres il ne reste que le filtre à gazoil que je ne change pas c'est pas trop grave???? Car niveau budget je commence à être juste... Merci d'avance
ps: pour le Traitement par Bardhal c'est le bon ou pas????? et pour le filtre green quelqu'un à un lien ou un endroit dans le 13 où l'acheter???


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MessagePosté: 10 Aoû 2009, 18:15 
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Autre VAG 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2006
Le filtre green c'est pas trop grave ... après a changer ... le filtre à gasoil c'est important, je ne sais plus qui avait eu un soucis, perte de perf à cause d'un filtre très encrassé et il y avait eu formation d'un bouchon :?:
Perso une fois reprog ou même avant tout les 30 000 il vaut mieux tout changer... t'as deja vu la tete de ton filtre habitacle en 30 000 ? et le filtre a air ? je ne fais que de la route et tout était noir sur la mienne... le filtre à gasoil m'a fait flippé ! j'ai cru que je fesait couler du petrole non rafiner dans la voiture :mrgreen:
Sérieux au pire change pas l'habitacle mais change le gasoil et le filtre a air et le filtre a gasoil ...

Pour le green tu n'es pas obligé et en vrai tu ne vas pas gagner avec ca ... si tu veux gagner prends une bmc carbone ... et la tu aura un gain de 3 à 5 cv sur le banc. Sinon le green est un filtre coton plus fin qu'un filtre traditionnel en papier et laisse donc passer plus d'air. A savoir qu'après il faut faire attention en huilant le filtre car le débimètre n'aime pas trop ces vapeurs...
Pour l'huile, castrol c'est du bon sinon t'en a d'autres ... moi je suis en castrol et j'en suis satisfait ... tout dépend des huiles et de l'indice de fluidité , mais si c'est trop fluide tu t'en rendra vite compte quand tu verras que la voiture boit toute l'huile :lol: J'ai eu le tour avec l'huile qu'il m'ont mis en concession ... avec la castrol edge je ne sais quoi je n'ai plus de soucis ;)
Pour le long life norme 507 00 pour l'entretien traditionnel 505 00 , la 507 est en 5W30 voir 0W30 (dans ce cas achetez 10 L :wink: vous comprendrez pourquoi par la suite ... ) et la 505 est en 5W40.


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MessagePosté: 10 Aoû 2009, 23:06 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Business Line de Juil 2001
wahou tu m'as embrouille la donc tu me conseille de faire grosse revison alors tous fluides et tous filtres c'est ça?


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MessagePosté: 11 Aoû 2009, 07:19 
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Autre VAG Autre
Autre de Oct 2000
c'est surtout histoire de mettre toutes les chances de ton coté ;)


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MessagePosté: 11 Aoû 2009, 11:05 
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ok mais pour ce qui est du filtre a air je mets quoi alors si j'ai dis du green c'est parce que c'est ce que j'ai lu avant mais maintenant on me dis non?!? Donc je vais faire la grosse révision mais quel filtre a air je dois mettre green ou origine pour une meilleur utilisation de la reprog??? Merci d'avance


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MessagePosté: 11 Aoû 2009, 11:26 
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green ou origine ... perso reste en origine ...

LE green va te faire gagner 0,5 cv :) powaa tu vas allé beaucoup plus vite avec ca ! :ptdr:

Non sérieux si tu veux améliorer l'admission de ta voiture prend une boite carbone BMC et la tu verras vraiment le gain :wink:


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MessagePosté: 11 Aoû 2009, 12:01 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
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Ok merci alors je vais rester en origine et dernière petite question pour la vidange il faut combien de litre d'huile??? Merci d'avance


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MessagePosté: 11 Aoû 2009, 16:49 
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S-Line de Avr 1988
je crois que pour le 2.0 c est 4.7l

sa doit etre marqué dans le carnet de la voiture


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MessagePosté: 11 Aoû 2009, 17:14 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Business Line de Juil 2001
Ok vais chercher ça alors merci


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MessagePosté: 11 Aoû 2009, 17:59 
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Autre VAG Autre
Autre de Oct 2000
c different entre un moteur avec FAP et sans
pas du tout la meme contenance fais gaffe


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MessagePosté: 11 Aoû 2009, 22:56 
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Ambiente de Nov 2006
Tu verses et tu verras au fur et à mesure ... de souvenir c'est 4L5 par la donc tu vers 4 litres tranquille et après tout les 10cl tu surveilles la jauge ;)


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MessagePosté: 13 Aoû 2009, 20:35 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Business Line de Juil 2001
Salut voilà ce matin un petit tour chez Audi et Norauto et voilà :
Image
Image

Vidange complète de tous les filtres:
Air : 1KO 129 620 D : 23€ (Audi)
Huile : 071 115 562 C : 12€ (Audi)
Gasoil : 1KO 127 434 A : 40€ (Audi)

Vidange complète de tous les fluides :
Huile Castrol Edge 5w40 5litres : 58€ (Norauto)
Liquide de refroidissement G12++ : G 012 A8G M1 : 12€ (Audi)
L’appoint en eau déminéralisé pour éviter le tartre 1€ (Norauto)

Visse vidange joint : N 90855425C : 1€15 (Audi)
Bardahl prévidange 18€ (Norauto)
Bardahl anti usure moteur 35€ (Norauto)
Bardahl traitement diesel 20€ (Norauto)
Bardahl traitement carburant 13€ (Farsy)

Total 233,15€

Par contre un truc que je comprends pas le Bardahl prévidange contient 300ml et la notice dis 1 pour 6litres mais le mode d'emploi dis verser 10% du carter donc chez moi 300ml c'est 10% de 3litres et non 6litres si quelqu'un peux me dire si je me trompe merci????
Et me dire si tout ce que j'ai acheter et bon merci d'avance j'atends vos com...


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MessagePosté: 13 Aoû 2009, 20:39 
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Autre VAG 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2006
C'est nickel la tu as assuré.


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MessagePosté: 13 Aoû 2009, 21:02 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
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Merci et ton avis sur le Bardahl prévidange???


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MessagePosté: 13 Aoû 2009, 22:41 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
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Personne pour me repondre???


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MessagePosté: 14 Aoû 2009, 01:33 
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Audiste Fidèle
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2004
C'est du bon le Bardhal prévidange, ça a permis de décoller toutes les saloperies incrustées là où ton huile passait.
Grâce à ça t'as remis de l'huile toute neuve dans un système tout propre, tu as donc bien fait.

Par contre mélanger l'additif "traitement diesel" et le "traitement carburant" tout ça dans le même plein ça donne quoi ? J'avais entendu parlé qu'il vallait mieux éviter et faire 2 pleins différents pour chaque produit.

PS : Tu es sûr de la référence pour la vis vidange joint (le bouchon de vidange donc je suppose) ?


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MessagePosté: 14 Aoû 2009, 08:23 
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Audiste Intéressé
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Business Line de Juil 2001
Je vais faire la vidande lundi et je compte pas mélanger les 2 mais un après l'autre mais ce que je voulais savoir c'est combien je dois en mettre du pré vidange? Le flacon entier??? Et oui la vis de vidange c'est la référence de la facture.


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MessagePosté: 14 Aoû 2009, 20:26 
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Audiste Intéressé
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Business Line de Juil 2001
Personne reponds à ma question :-(


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MessagePosté: 14 Aoû 2009, 20:34 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

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Autre VAG Autre
Autre de Oct 2000
en meme temps tu poste a 3 minutes d'intervalles personne vis sur le forum non plus y a pas de banquette

donc soit un peu patient


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MessagePosté: 14 Aoû 2009, 20:36 
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V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 17 Déc 2008, 11:19
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S de Jan 2009
Si moi je vis ici j'ai rien d'autre à faire ! :D
Non je rigole ! :mrgreen:

Un demi flacon je crois seulement ! :wink:


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