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MessagePosté: 23 Avr 2014, 21:26 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2008
Bonjour a tous, le voyant moteur vient de s'allumé sur ma a3 tdi 8P 140ch de 2004 , un coup de vagcom, diagnostic vanne egr.
je démonte la piéce pas trés sale d'ailleur, j'en profite pour ouvrir le couvercle serti au dessus ou il y a l'engrenage et là le drame, remplie d'huile, je nettoie le tout laisse sécher, j'en profite pour faire un petit trou comme conseiller sur le fofo au cas ou cela recommencerais.
j'efface la panne et au bout de 10 km le voyant revient a la charge pourtant aucune perte de compression ni de fumé.
sur le vagcom la vanne a l'air de bien s'ouvrir et se fermé.
ma question dois-je changer quand même la vanne ou cela peut provenir du boîtier juste au dessus qui beignait dans l'huile?
un peu perdu là :?:


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MessagePosté: 23 Avr 2014, 22:46 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
Si le nettoyage a été fait correctement et que la vanne s'ouvre, peu être menbrane H.S., une autre solution suppréssion de la vanne :hop: (voir tuto)


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MessagePosté: 24 Avr 2014, 06:26 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2008
merci de ta réponse, mais la suppression de la vanne implique la suppression du fap non?


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MessagePosté: 24 Avr 2014, 07:12 
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Autre VAG Autre
S-Line de Jan 2010
J'ai eu le meme soucis sur mon ancienne (2004) membrane percée tout simplement :) 78€ chez AD la vanne egr oem (j'ai roulé 120 000km avec le voyant sans aucun problème).
Pas de fap sur 2004 il me semble


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MessagePosté: 24 Avr 2014, 20:11 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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j'ai eu le même problème que toi, j'avais fait enlever le voyant par un garage et il se rallumait. j'ai acheter une vanne egr sur internet et depuis plus de problème de voyant.


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MessagePosté: 24 Avr 2014, 21:44 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
Pas de FAP, juste un cata sur les 2004, mais le voyant restera allumé avec une supréssion, mais peu être éteint !


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MessagePosté: 25 Avr 2014, 17:25 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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merci les amis,
mais vous pensez pas que le boitier au dessus de la vanne n'a pas été endommager même en baignant dans l'huile depuis x temps ?


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MessagePosté: 25 Avr 2014, 22:05 
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S-Line de Avr 2007
Pour ma part je dirai "non", l'huile n'ai pas corrosif, plûtôt le contraire ..... sinon elle fonctionne correctement question moteur ?


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MessagePosté: 26 Avr 2014, 04:24 
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aucune perte de puissance, mis a part le voyant c'est tout!


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MessagePosté: 26 Avr 2014, 23:39 
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Audiste Curieux
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Même pas un p'tit regain d'énergie après le nettoyage !

Dans quel état était la vanne (la mienne était dans un état :shock: au moins 2/3mm de calamine et après elle marchait nettement mieux, j'ai senti que la pipe était dans le même état, donc dès que je peux démontage et nettoyage pipe et revoir l'état de la vanne. De toute façon comdation prévu j'ai les câles, il faut si mettre :) )


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MessagePosté: 05 Mai 2014, 21:43 
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Audiste Timide
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bon résultat des courses vanne EGR depuis le voyant est parti tout seul comme un grand


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