Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 29 Avr 2025, 23:42

Heures au format UTC + 1 heure

[ 16 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Avr 2014, 16:23 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 94

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2010
Marque : Audi
Modèle et gamme : A3 II Ambition
Année : 2010
Motorisation : 2.0 TDI 140ch
Km à l'achat : 49 000
Puissance fiscale : 7cv
Boîte de vitesse : manuelle
Énergie : diesel

Options d'origines :
- radar de recul
- jantes alu 17"
- peinture métallisée
- rétroviseurs électriques
- climatisation automatique
- régulateur de vitesse
- rétroviseur int. Jour/nuit auto.
- fixations ISOFIX
- kit téléphone main libre bluetooth
- projecteur antibrouillard
- essuis glace et feux automatique
- start & stop

Options prévues :
- vitres teintées avant et arrière
- GPS (rns-e, à voir)
- rampes de pavillon chrome
- changer les insert de portière et une poignée intérieur rayée
- volant sport méplat
- phare Led
- becquet ?
- pédalier alu ?
- coque rétro alu ?

Prépa :
- aucune prévue, véhicule plutôt familiale et je suis plus sur le design que le gros moteur, question de points sur le permis et de finance

Description / commentaires :
je l'achete d'occasion, livraison prévue mardi 22 normalement, remise à neuf intérieur et extérieur par le garage BMW où je l'achete.
Au niveau des modifications se sont des idées que j'ai après il faut que je renseigne sur la faisabilité, le tarif,... Car niveau bricolage sur la voiture je suis à l'ouest, ça sera donc fait par un garage (Audi ou autre, pour ça j'ai besoin de conseils) ou par quelqu'un qui s'y connaîtrait et pourrait le faire un prix.

Photos (faites lors de la réservation) :

Image

Image

Dernière édition par Seb.G le 14 Avr 2014, 18:29, édité 2 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 13 Avr 2014, 16:38 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Mai 2016
:bienvenue:

Félicitations pour ton A3

Tu verras, pour certaines des modifs que tu veux faire, tu pourras les faire toi meme. Certaines sont très simple même pour un débutant ^^

Haut | Bas
MessagePosté: 13 Avr 2014, 16:43 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2010
ben on sera amené à en parler un peu plus tard, il faut déjà que je vois les prix et où les faire (pour les vitres teintées par exemple), si vous avez déjà des prix et conseils d'endroits où faire je suis preneur biensur :)

Haut | Bas
MessagePosté: 13 Avr 2014, 16:45 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 10

Audi A3 1.4 TFSI 140Ch
Ambiente de Juil 2014

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Avr 2014, 08:30 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: Belgique

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Avr 2008
Belle voiture welcome tu vas voir comme on est bien ici.

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Avr 2014, 08:37 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 44

Autre VAG Autre
S-Line de Jan 2010
Tu vas trouver ton bonheur ici! belle a3

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Avr 2014, 08:52 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 69

Autre Audi Autre
S-Line de Déc 2019
Bienvenue a ta belle sur le forum.

Tu trouvera pas mal de réponses sur le forum avec la fonction recherche sinon dans les bon plan pour les vitres tentées

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Avr 2014, 08:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2010
ok merci à tous, je fouillerais mais je penses que je vous demanderez quand même quelques conseils personnalisés :p

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Avr 2014, 13:13 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2010
Re tout le monde, comme promis j'aurais besoin de ptits conseil, tout d'abord pour tinter mes vitres.
Après avoir parcouru une bonne vingtaine de sujet là dessus sur le forum j'ai à la fois appris pas mal de choses mais c'est également toujours assez flou sur pas mal de choses...

- Prestataire :
passer par qui ? Glastint (plus cher mais meilleure qualité et plus pro) ? Prestiglass ou créa film 77 (un peu moins cher et de bonne qualité) ? carteinte77 (le moins cher mais retour mitigé, du très content à du baclé) ?

- Autorisation :
Et est-ce toujours autorisé ou interdit maintenant ? (j'ai vu un post à ce sujet datant de fin 2013 disant d'un decret devait passé, puis en fait non...)
Est-ce qu'on peut avoir des soucis avec les assurances ? controle technique ?...

Je compte faire toutes les vitres sauf le par brise bien sur, pas trop foncé, genre entre 15 et 25% d'après ce que j'ai lu, avec des filtres pour le soleil/UV et la sécurité.
Quel est votre avis sur le long terme? au point de vu de la visibilité... Que me conseillez vous vraiment ?

D'avance merci :)

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Avr 2014, 14:33 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 44

Autre VAG Autre
S-Line de Jan 2010
Pour ce sujet c'est encore flou aussi pour moi, mais le décret sera actif dès juin je crois non ?
maxi 65% de noir sur tes vitres avant (niveau conducteur)
Assurance et CT aucun problème sa ne changera rien du tout, tu peux le déclarer, en cas de problème (casse de vitre) tu seras remboursé pour les refaires.
Pour le choix de la société prend en une qui à de l'expérience, pas le champion d'Europe de machin chose bla bla blaaa de quartier qui te fais le teintage dans son garage maison.
Glastint Parfait / Prestiglass sans problèmes je pense aussi.

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Avr 2014, 22:18 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2010
Merci romain, personne d'autre a des conseils/avis a me donner pour m'aider et me conseiller? Merci

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Avr 2014, 22:46 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Département: 91

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Déc 2011
bienvenue parmis nous la classe ton a3 tu veux commencé par quelle modif?

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Avr 2014, 22:49 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2010
Merci remz. Comme dit 3 post plus haut déjà les vitre teintée mais j'ai besoin de conseils.
Après le rns-e mais j'en parlerais plus tard je vais déjà me renseigner.

Haut | Bas
MessagePosté: 18 Avr 2014, 21:27 
Moderateur
Moderateur

Département: 35

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2010
Très belle sportback
De ce qui est pour les vitres teintées , moi je suis a 85% sur la totalité des vitres a par le par brise avant bien évidemment et aucun souci au CT :wink:
Sinon aucune loi pour l'instant interdit le tintage des vitres :wink:

c'est autorisé.

L'article R316-1 du code de la route :
Tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, doit êtres construit ou équipé de telle manière que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté. Le ministre des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article. Le fait de convenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

Aucun texte en France, au niveau du Code de la route, n’interdit formellement l’utilisation de films sur les vitres. Ils sont donc autorisés à partir du moment où ils ne sont pas appliqués sur le pare-brise.

Certaines forces de Police ou de Gendarmerie verbalisent les vitres en se basant sur la circulaire ministérielle. Elle interprète le Code de la Route et estime que le collage est interdit. C'est une interprétation qui n'engage que son auteur. Elle n'a aucune valeur de Loi. Les articles mis en avant par les forces de l'ordre sont les articles R 72-73 et R 3-1. C'est le fondement global de leur attaque qui dit "Les films teintés de par leur apposition sur un verre changent les caractéristiques de ce verre qui perd ainsi son homologation". Cela ne tient pas la route ; la qualité du verre ne change pas avec le film.

La deuxième attaque est la suivante : cela nuit à la visibilité du conducteur. Le film qui change les couleurs n'est pas déformant. Dans ce cas là, autant interdire le port de lunettes de soleil ! En fait, ce qui rend craintif les gendarmes c'est de ne pas voir de l'extérieur vers l'intérieur et de ne plus apercevoir par exemple les non ports de ceintures de sécurité ou les détecteurs de radars... Les tribunaux ont refusé de se laisser bluffer. On ne peut reprocher une conduite dangereuse avec les vitres teintées. Au contraire, ils peuvent être vivement recommandés pour la réflexion de la chaleur, les protections contre le vol ou encore les bris de glace en cas d'accident. En cas de répression abusive, l'automobiliste doit répondre que :

- Premièrement, il n'y a pas de texte de Loi qui interdit les vitres teintées. Lui proposer éventuellement de vérifier que les films n'obscurcissent pas.

- Deuxièment, souligner qu'à Montpellier, Grenoble, Paris.... les juges ont donné raison aux automobilistes. Si le PV est dressé, les jurisprudences à l'appui suffisent à faire tomber les poursuites.

Par contre!

Ne lui dites pas "je m'en fous de votre PV il sautera de toute façon!" car là ils vous en emttrons un autre en trouvant une raison que vous ne pourrez pas faire sauter!

Édit : tu n'es pas dans la bonne section étant donné que ta voiture est de 2010 , tu devrais être dans le garage des 2008 / 2012 :wink:

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Avr 2014, 06:33 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2010
Merci cece pour ta réponse sur ce point juridique :-)
Du coup la question se pose surtout sur le prestataire maintenant... Je n'ai tu qu'un retour là-dessus... Merci de votre aide.

Pour le placement du sujet effectivement je me suis trompé d'une ligne en ligne en le créant. Est ce qu'un modérateur ou admin pourrait le déplacer au bon endroit svp :-) merci

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Avr 2014, 15:59 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2010
je pensais avoir plus de réponses et de réactivité sur un si gros forum même de la part des modérateurs / administrateurs... dommage :(

Haut | Bas
 [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure