Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 26 Avr 2025, 12:01

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Déc 2012, 10:02 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Déc 2012, 22:01
Messages: 5
Département: 50

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition de Jan 2004
Bonjour,

J'ai un souci sur ma voiture. Voici les symptômes :
- Pas de perte de puissance
- Pas de fumer
- Voyant échappement allumé
- Pas de bruit spécifique
- Régime au ralentit, moteur froid oscillant légèrement (même pas 100tr/min de plage)

Ça m'est arrivé après avoir le plein en SP98 à Paris dimanche dernier :fchier: juste avant de faire 400km... Aucun problème sur la route.

Lundi matin je vais chez Midas (une semaine d'attente chez Audi!) et la il branche la valise et voici le résultat :

[img]2012_12_05_09_53_06_Rapport.png[/img]

Suite au passage au garage, le voyant s'est éteint. Le technicien me dit que si le voyant se rallume il faudra la ramener.

Je retourne faire le plein, et là, rebelote, le voyant qui se rallume.

Le garagiste m'a parlé de la vanne EGR mais j'ai du mal à faire le lien avec le plein :??:

Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où peut provenir le problème?

Merci d'avance


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Déc 2012, 13:39 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Aoû 2012, 14:23
Messages: 17
Département: 06

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2005
Coucou,

Elle a combien de kilomètre ?


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Déc 2012, 13:40 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Déc 2012, 22:01
Messages: 5
Département: 50

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition de Jan 2004
Elle a 90000km


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Déc 2012, 15:14 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Aoû 2012, 14:23
Messages: 17
Département: 06

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2005
Si tu roules tranquillement il se peut que ce soit la vanne EGR. Car cette vanne sert à ré-injecter les gaz d'échappement dans le moteur pour diminué la pollution (Normes obliges !!). En roulant comme un "Papy" il se peut que les gazs soient plus facilement récupérés et du coup un dépôt de calamine précoce peut obstruer ta vanne EGR. Roulé un peut fort de temps en temps peut faire du bien à ta voiture ;) pour éviter un dépôt trop rapide dans celle-ci.

Ta vanne EGR a peut-être tout simplement besoin d'un petit nettoyage.


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Déc 2012, 16:33 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Déc 2012, 22:01
Messages: 5
Département: 50

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition de Jan 2004
Merci de ta réponse.

Je l'ai acheté en cours d'année, et je soupçonne les anciens proprio d'avoir rouler "pépère" avec. Et peut être que, en lui tirant un peu dedans, toute la merde est venu se foutre dans la vanne.

Je vais regarder ça. Merci encore.


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Déc 2012, 19:12 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Aoû 2012, 14:23
Messages: 17
Département: 06

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2005
De rien
Tiens nous au courant.


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Déc 2012, 20:32 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 12 Jan 2011, 18:03
Messages: 649
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Moi j'ai un peu de mal à croire que ça puisse être la vane EGR. Sur un diesel je veux bien, mais une essence, les restes de la 1ere combustion sont bien plus faible qu'avec un diesel, et en plus, avec le 2.0 fsi, si on veut jouer un peu, faut quand même passer les 4 à 5000 tours, donc autant dire que ça doit décrasser... Surtout si tu monte à la zone rouge... Moi perso, quand la voiture est bien chaude, je me fait régulièrement une belle accélération de 1500 à 6500 tours, pied au planché... en été c'est, c'est au moins une par semaine...

Il faut pas oublier que parmi les très rares problèmes du 2.0 fsi, il revient souvent le problème de la sonde Nox, qui est également un système anti pollution. :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Déc 2012, 19:35 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Déc 2012, 22:01
Messages: 5
Département: 50

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition de Jan 2004
J'ai fait démonté la vanne ce week-end et effectivement elle était encrassée! Un coup au VAGcom et le défaut n'est pas réapparu.

Merci pour les conseil. :bravo:


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Déc 2012, 12:20 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 12 Jan 2011, 18:03
Messages: 649
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
De quelle vanne parles tu ? EGR ou le capteur nox ?


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mar 2014, 19:08 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 02 Mar 2014, 11:12
Messages: 414
Département: 30

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition de Juil 2004
Déterrage +++ du topic... désolé ! #pastapé
Mais je viens d'acquérir une 2.0 FSi de 2004 aussi, et le voyant recyclage des gaz s'est également allumé.
Retour au garage, ils y ont changé la vanne de recyclage des gaz (pas la vanne EGR selon les dires du responsable ?!).
Je récupéré la voiture, et hop 40 kms plus tard, bip bip bip le voyant is back ! ... retour au garage. Ils parlent maintenant d'une bobine d'allumage HS ?
Du coup, mcGuinness as-tu trouvé d'où venait ton pbl de voyant ?


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mar 2014, 12:03 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 26 Fév 2010, 20:30
Messages: 2806
Localisation: Strasbourg
Département: 67

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
Les bobines, c'est possible si elles n'ont jamais été changé.
Il y a eu un rappel pour une grande partie des FSI/TFSI à ce sujet.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mar 2014, 20:23 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 02 Mar 2014, 11:12
Messages: 414
Département: 30

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition de Juil 2004
Voiture récupérée sur les coups de 15H.
Changement d'une bobine d'allume #4 et des 4 bougies. Le gars du garage a fait des essais sur plusieurs jours et quasi 200 bornes sans problème... Je prends la voiture pour rentrer à la maison, et 10 bornes après bip bip bip... voyant recyclage des gaz qui se remets à clignoter et s'éteint. J'étais en 2nde sur un régime moteur bas (autour des 2000 tours/mn)... village et dos d'âne oblige. Suite du trajet sans soucis apparents : pas de voyant rallumé, monte dans les tours sans à coups, pas de saccades sur le ralenti moteur... Des idées ?


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mar 2014, 21:38 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 02 Mar 2014, 11:12
Messages: 414
Département: 30

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition de Juil 2004
Désolé pour le double-post.
@Phoenix, je viens de trouver le post pour le rappel concernant les bobines. Faut que je regarde lesquelles illuminent les bougies de mon FSI !
Demain, ça continue avec un passage chez mon mécano pour passage à la valise, en croisant les doigts pour que ce soit que ces foutues bobines qui fassent des leurs !


Haut | Bas
 [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.048s | 20 Queries | GZIP : Off ]