Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 29 Avr 2025, 20:26

Heures au format UTC + 1 heure

[ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 17 Mar 2014, 21:54 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 75

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Déc 2003
Faudrait qu'on en discute plus precisement. Ca fait longtemps qu'on a demonté avec mon frere. Il faudra que je note precisement ce qu'on a fait concretement. Faudrait qu'on en discute par telephone ? C'est une histoire de dingue de toutes facon. J'ai cherché cherché sur internet mais comme souvent les gens ont peu de km je pensais etre un des premier a avoir ce souci. 363 000...

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2014, 18:37 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juin 2006
Comme tu dis c bizarre! J'ai pas encore eu le temps de faire le test avec le mecacyl.
Des que je l'ai je te dis si ca a changé qqch.

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2014, 20:16 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 75

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Déc 2003
Ok, à suivre !
De mon côté s'il y a du nouveau je te le dis aussi.

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Avr 2014, 08:13 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juin 2006
Salut potter,

J'ai toujours pas mis du mecacyl ... mais je me suis decidé a revoir une chose qui me restait dans la tete : le reglage de la tringlerie.
Je l'ai deja reglée 2 fois, une fois grace a un tuto sur le net, une autre fois grace a la RTA.
Dans les 2 cas ca n'a rien changé, mais j'ai remarqué qu'en fonction de la "technique" la boite accrochait plus ou moins que les 3 rapports en question.

Les positions (face a la voiture donc devant le capot):
Tout enfoncé vers l'arriere : R
Mi-enfoncé vers l'arriere : 1
Mi-enfoncé vers l'avant : 2
Pas enfoncé vers l'arriere : 3
Pas enfoncé vers l'avant : 4
Tiré vers l'arriere : 5
Tiré vers l'avant : 6

Voici comment j'ai procédé:
- Voiture eteinte bien evidement
- depose du boitier filtre a air.
- Pigeage de la boite (y a un truc prevu pour) et du selecteur (il faut utiliser une petite allen ou torx ou ce que tu veux mais fin long et dur)
- On debloque les "truc en plastic au bout des cables" en faisant glisser la partie exterieure. J'ai pas de schema mais sur la RTA y a un beau schema.
- on tire le cable au max, puis on relache le "truc en plastic"
- faut le faire pour les 2 cables.
- ensuite on depige le tout
- on teste au selecteur, tous les rapports doivent passer sans accroc et sans embrayer.

Au passage une noix de graisse.

Ca c'est la tech RTA. Ensuite en fonction de l'usure de ta boite les 3 premiers rapports (1,2,R) en général ne passent pas bien.
Dans ce cas, sans repiger :
- tu passe le rapport au selecteur sans forcer.
- tu repere la position au niveau boite, tu aide le truc a bien s'enclencher et en fonction du mouvement que tu a fait tu ajuste le cable en question.

Pour ma part, j'ai fait 40 bornes mixtes apres le reglage, pour le moment pas de blocage.
J'ai juste encore un petit reglage a faire pour que ca passe vraiment nickel.

Si tu le fais, dis moi si ca a changé quelquechose pour toi .

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Jan 2015, 12:11 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 29

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
Salut, j'ai le même problème sur la mienne, même config moteur et boite a savoir BKD et boite GRF,
marche arrière et première impossible à enlever une fois enclenchées, a moins de forcer comme un débile sur le selecteur ou la faire caler.
J'ai changer Kit embrayage complet en SACHS (VM+mecanisme+embrayage+butée) j'ai changer aussi l'émetteur derrière la pédale, le surpresseur qui est a la sortie de l'emetteur, le tuyau en métal qui part de ce dernier jusqu'au purgeur, plusieurs purges, mais rien n'y fait. Je pense que je dois me résoudre a changer la boite. :-(

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Jan 2015, 10:14 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juin 2006
Salut,
Ca fait 1 an que je "joue" avec ma boite c a dire j'essaye de ne pas forcer, et je m'y prends a plusieurs reprises.Pour le moment j'ai rien cassé, mais je refuse de changer une boite qui fonctionne encore.
Et de toute maniere si je la change, ca sera avec tout donc autant attendre et faire tout d'un coup.

As tu essayé le mecacyl ?

Haut | Bas
 [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure