Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 04 Mai 2025, 06:02

Heures au format UTC + 1 heure

[ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Jan 2013, 09:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 06

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Nov 1973
Bonjour à tous,

Voilà mon histoire : Mon petit frère s'est fait plaisir en 2011 en s'achetant une A3 TDI 105 Ch intérieur cuir, Ect...

Le 30 décembre en allant déjeuner chez mes parents, sa voiture s'est mise à trembler de partout avec perte d'accélération totale.

Assurance, plateau chez le concessionnaire AUDI le plus proche. Résultat : Bielle cassée, carter perforé. Moteur a changer coût annoncé : 8000 à 9000 €

Il a toujours un crédit dessus et ne peut se payer cette réparation, Audi lui annonce 5000 € pour la reprise de la voiture en l'état... A t'il un moyen quelqu'onc de mettre AUDI en cause ? Il est désespéré...

Merc d'avance

----
*** :modo: ***
jean nice a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà l'histoire de mon petit frère... En 2011 il se fait plaisir en s'achetant une AUDI A d'occasion dans une concession.

le 30 décembre 2012 en allant Déjeuner chez mes parents, la voiture perd son accélération se mettant à trembler de tous côtés. Remorquage à la concession Audi la plus proche, verdict : Bielle cassée, carter d'huile perforé ! Moteur à changer entre 8 & 9000 €

Il a toujours un crédit dessus, à ce cout c'est impossible pour lui... Peut-il mettre en cause AUDI ? Sa voiture a 85000 Kms entretien hors concession après fin de garantie mais entretien suivi tout de même.

Merci d'avance

Dernière édition par FunkyCops le 02 Jan 2013, 11:03, édité 3 fois.
il faut choisir, mais pas deux fois le même sujet !! merci !

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Jan 2013, 17:49 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 59

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Nov 2004
Faire intervenir un expert, qui lui pourrait déterminer si le problème est due a une pièces défectueuse, mais bon tu va payer..

Sinon essayer un courrier recommander chez Audi, en notant tout ce qui concerne la voiture (VIN, km, etc...) peut être qu'il feront quelque chose, mais j'en doute vraiment !

Haut | Bas
MessagePosté: 03 Jan 2013, 20:15 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 85

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Fév 2007
Si la garantie de la voiture est terminée depuis peu, il peut peut-être espérer avoir une participation de la part d'audi à condition de prouver que l'entretien a bien été effectué correctement. Plus la voiture est ancienne et kilométrée, plus ça devient difficile voir impossible d'obtenir une participation, ce qui est logique.

Comme le dit alexdu59, voir avec un expert. Une bielle ne casse pas comme ça, il y a obligatoirement une explication, mais le diagnostic est souvent long et difficile.

Haut | Bas
MessagePosté: 13 Mar 2014, 13:56 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 44

Autre Audi 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Nov 2007
Bonjour jean-nice,

Je viens de subir exactement la même panne sur la mienne, bielle cassé - bloc et carter transpercés !

Personnellement, j'ai fais intervenir un expert, il a convoqué tous les parties lors d'une expertise contradictoire (vendeur, garage ayant fait l'entretien, constructeur...) la conclusion de l'expertise met en cause Audi car un moteur ayant 135 000 km ne doit pas lâcher comme ça.
Suite à cette expertise, Audi va sans nul doute faire une proposition dérisoire à la vue du devis de réparation (12 000€ pour ma part)

Si les parties n'arrivent pas à trouver un accord à "l'amiable" alors l'affaire partira au judiciaire. Ca peut être long, mais aussi très rapide ! Et dans ce cas là tous les frais peuvent potentiellement être pris en charge !

Ou en es ton frère ?

Haut | Bas
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure