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MessagePosté: 19 Fév 2014, 19:13 
Audiste Passionné
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Jan 2019
Très probablement assez basse : petit trajet + température extérieur hivernale, et ça m'a jamais fait ça si ce n'est après avoir conduit comme un pilote l'été.


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MessagePosté: 20 Fév 2014, 12:46 
Audiste Timide
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Autre Seat 2.5 TFSI 340Ch
Autre de Jan 1915
Salut,

J'ai également un tremblement sur la mienne (1.9 TDI 105) qui n'a "que" 82000 km. Je le ressens à l'arrêt, aussi bien avant de partir qu'à un feu... On m'a parlé d'un injecteur qui fatiguerait, du volant moteur à changer... plein de choses qui coûtent très cher...

J'attends de savoir avec impatience si ta solution de faire une cure d'additifs dans le gazoil améliore ou non le problème :-)


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MessagePosté: 20 Fév 2014, 23:25 
Audiste Passionné
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Jan 2019
Moi je vais déjà changer l'embrayage + volant moteur et je vous dirai si le problème persiste.

On a peut-être les 3 un début de Parkinson qui sait...


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MessagePosté: 22 Fév 2014, 14:21 
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Ambition de Mai 2008
le8ejumeau a écrit:
Salut,

J'ai également un tremblement sur la mienne (1.9 TDI 105) qui n'a "que" 82000 km. Je le ressens à l'arrêt, aussi bien avant de partir qu'à un feu... On m'a parlé d'un injecteur qui fatiguerait, du volant moteur à changer... plein de choses qui coûtent très cher...

J'attends de savoir avec impatience si ta solution de faire une cure d'additifs dans le gasoil améliore ou non le problème :-)



Pourquoi vous cherchez les gros problèmes. Les moteurs avec Injecteur Pompe donne des petites secousse "normale" au ralentit. (feux rouge etc..) Vu que chaque injecteur à sa propre pompe avec un débit faible il arrive qu'un ou l'autre des injecteurs n'a pas injecter suffisamment de gasoil à un instant T et compense immédiatement ce qui donne une secousse :mrgreen:

la mienne le faisait déjà à 24 000km et moins de 2 ans. Aujourd'hui elle a 6 ans bientôt et 84 000km et le fait toujours. J'étais voir au garage audi juste après mon achat quand j'ai remarqué ce défaut. Effectivement le gars avait raison c'est normal (aucun défaut à la valise).

Le seul moyen de corriger ce problème est d’augmenter le ralentit du moteur, mais aussi la consommation donc je mis suis fait et je le remarque même plus.


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MessagePosté: 22 Fév 2014, 14:35 
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Autre Seat 2.5 TFSI 340Ch
Autre de Jan 1915
C'est certain que je ne vais pas tout changer pour ce petit tremblement au ralenti mais je trouve ça bizarre quand même, j'avais jamais ressenti ça dans une autre voiture !


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MessagePosté: 22 Fév 2014, 14:41 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2008
bin moi non plus mais c'est comme ça le groupe vag à fait beaucoup de moteur en IP pendant de nombreuse année et maintenant ils sont passé en common rail sur tous leurs véhicules, ils connaissent le souci.


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MessagePosté: 22 Fév 2014, 16:02 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
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Feedback : ma cure d'additif ne change pas grand-chose au problème de tremblement de l'habitacle :(

Pour clarifier les choses, ce n'est pas un petit tremblement ! Tous les occupants du véhicule peuvent le ressentir sur leur siège. J'ai remarqué que depuis le réglage des injecteurs par mon garage, le problème n'apparaît plus du tout à froid. Il apparaît seulement après un long trajet, quand le véhicule est bien chaud ! C'est déjà mieux, mais pas parfait. :?

À l'arrêt, mon ralenti oscille entre 850 et 900 tours/minutes. J'ai essayé d'accélérer au point mort : les tremblements faiblissent puis ne se ressentent plus du tout à partir de 1200 tours/minute. Mais je ne pense pas que régler mon ralenti à cette valeur soit une bonne solution (consommation, bruit...).
Pour ma part je pense qu'un changement du faisceau ou de l'injecteur défectueux pourrait régler le problème. Mais bon, faut encore mettre la main au porte-feuille, comme d'ab avec cette caisse ! :grrr:

Je rappelle que mon volant moteur et embrayage sont neuf.

A+


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MessagePosté: 23 Fév 2014, 15:17 
Audiste Passionné
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Jan 2019
GeO057 a écrit:
le8ejumeau a écrit:
Salut,

J'ai également un tremblement sur la mienne (1.9 TDI 105) qui n'a "que" 82000 km. Je le ressens à l'arrêt, aussi bien avant de partir qu'à un feu... On m'a parlé d'un injecteur qui fatiguerait, du volant moteur à changer... plein de choses qui coûtent très cher...

J'attends de savoir avec impatience si ta solution de faire une cure d'additifs dans le gasoil améliore ou non le problème :-)



Pourquoi vous cherchez les gros problèmes. Les moteurs avec Injecteur Pompe donne des petites secousse "normale" au ralentit. (feux rouge etc..) Vu que chaque injecteur à sa propre pompe avec un débit faible il arrive qu'un ou l'autre des injecteurs n'a pas injecter suffisamment de gasoil à un instant T et compense immédiatement ce qui donne une secousse :mrgreen:

la mienne le faisait déjà à 24 000km et moins de 2 ans. Aujourd'hui elle a 6 ans bientôt et 84 000km et le fait toujours. J'étais voir au garage audi juste après mon achat quand j'ai remarqué ce défaut. Effectivement le gars avait raison c'est normal (aucun défaut à la valise).

Le seul moyen de corriger ce problème est d’augmenter le ralentit du moteur, mais aussi la consommation donc je mis suis fait et je le remarque même plus.


Tu mélanges tout. Notre problème en est un et ce n'est sûrement pas dû à un simple "ajustement" des injecteurs. J'ai acheté une Audi, pas un tracteur.

bond70 a écrit:
Feedback : ma cure d'additif ne change pas grand-chose au problème de tremblement de l'habitacle :(

Pour clarifier les choses, ce n'est pas un petit tremblement ! Tous les occupants du véhicule peuvent le ressentir sur leur siège. J'ai remarqué que depuis le réglage des injecteurs par mon garage, le problème n'apparaît plus du tout à froid. Il apparaît seulement après un long trajet, quand le véhicule est bien chaud ! C'est déjà mieux, mais pas parfait. :?

À l'arrêt, mon ralenti oscille entre 850 et 900 tours/minutes. J'ai essayé d'accélérer au point mort : les tremblements faiblissent puis ne se ressentent plus du tout à partir de 1200 tours/minute. Mais je ne pense pas que régler mon ralenti à cette valeur soit une bonne solution (consommation, bruit...).
Pour ma part je pense qu'un changement du faisceau ou de l'injecteur défectueux pourrait régler le problème. Mais bon, faut encore mettre la main au porte-feuille, comme d'ab avec cette caisse ! :grrr:

Je rappelle que mon volant moteur et embrayage sont neuf.

A+


Pareil que toi lorsque j'accélère légèrement, mais d'après Audi ce n'est pas un problème de ralenti.


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MessagePosté: 23 Fév 2014, 18:32 
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Autre Seat 2.5 TFSI 340Ch
Autre de Jan 1915
nayou a écrit:
Pareil que toi lorsque j'accélère légèrement, mais d'après Audi ce n'est pas un problème de ralenti.


+ 1

Il faut que j'essaie qqchose...
Voir la différence entre :
  1. arriver à un feu en décélérant donc utiliser le frein moteur
  2. juste utiliser les plaquettes

voir si ça change quelque chose... je m'y connais pas mais en décélérant, ça doit bien vider quelque chose (genre les injecteurs) non ?


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MessagePosté: 24 Fév 2014, 13:00 
Audiste Passionné
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Jan 2019
Ça ne vide rien mais quand tu lâches l'accélérateur (avec une vitesse), il y a forcément moins de carburant dans les injecteurs.


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MessagePosté: 24 Fév 2014, 19:09 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2003
Travaillant dans le milieu autoobile je peux vous dire que généralement les calculateurs actuels ont des stratégies tels que :

- Véhicule en décceleration vitesse enclenchée , la stratégie de gestion est de coupée l'injection (minimiser un max en fait) jusqu'a 1200 trs/mins d'ou une consommation moindre. Mais la stratégie fait que le calculateur fait reprendre une injection normale à partir de 1200 trs/mins afin que le moteur ne cale pas .


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