Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Avr 2024, 04:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le saviez vous??
MessagePosté: 13 Oct 2010, 22:28 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Aujourd'hui je me suis fait un petit kif avec vag-com, graphe en temps réel de la pression du turbo (valeur du capteur et valeur qu'il devrai avoir)

j'ai découvert que la pression maxi du turbo constante est en 1800tr et 2900-3000tr ( environ 2.5bar, moins la pression atmo --> 1.5) passé les 3000tr, la pression chute progressivement jusqu’à 1.5bar soit 0.5bar

et c'est la que je comprend mieux le taff de la reprog, je pense (et Romain me contredira si je dis un connerie) que dans la reprog y'a un paramètre qui sert à maintenir la pression max après 3000tr.

ps : les valeurs citée plus haut sont en partit celle du capteur et celle dont la voiture se sert pour controle, car moi je suis a 2.7bar de pression (1.7 turbo donc) en crete et 2.6 (1.6) stabilisé (decata + egr boucher a la sortie du collecteur doit y etre pour bcp, vivement que je reprog :D )


voila

a bientot :wink:

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Le saviez vous??
MessagePosté: 10 Fév 2014, 21:48 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 29 Jan 2014, 20:50
Messages: 49
Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Fév 2004
interressant, moi qui pensais que le turbo avait plus de pression dans les tours du fait qu' il se sert des gaz d' echappement pour fonctionner...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Le saviez vous??
MessagePosté: 14 Fév 2014, 22:28 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 09 Déc 2012, 20:57
Messages: 98
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Juil 2007
alors c'est a peu près ce principe pour les turbos a géométrie variable. Il permet de souffler plus fort et top dans les régimes moyen mais atteint ses limites dans les tours donc la pression est diminué volontairement pour ne pas le détruire.

Pour faire simple dans le fonctionnement, le calculateur de la voiture fonctionne avec des maps sorte de courbe en 3D qui permet de tout réguler.
Code:
et c'est la que je comprend mieux le taff de la reprog, je pense (et Romain me contredira si je dis un connerie) que dans la reprog y'a un paramètre qui sert à maintenir la pression max après 3000tr.

Alors pas directement mais on change simplement la consigne (la courbe) et le turbo suie la nouvelle consigne de pression.

Ca ressemble a ca:
Image

Donc en fonction du couple demandé et des tr/min le turbo monte a la pression voulu.
Pour mon 170 j'ai 2.45 Bar jusqu’à 3750tr/min et ca chute à 2.2Bar a 4500tr/min (pour le couple max bien sur)

Dans la réalité il y a beaucoup d'autre paramètre qui rentre en compte lors d'une reprog afin de gérer la régulation du tubo, car la consigne ne sera jamais atteinte (ou dépassé) si il n'y a pas une bonne régulation de la géométrie variable.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Le saviez vous??
MessagePosté: 16 Fév 2014, 20:30 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 29 Jan 2014, 20:50
Messages: 49
Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Fév 2004
merci pour ces infos :)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.277s | 20 Queries | GZIP : Off ]