Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 06 Mai 2025, 19:23

Heures au format UTC + 1 heure

[ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Turbo HS
MessagePosté: 15 Fév 2014, 00:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: Belgique

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Oct 2004
Bonsoir à tous,

je me suis permis de créer mon topic (j'espère que j'ai bien fait) alors voilà j'expose mon cas.

Depuis 2 semaines j'entend un petit sifflement, que j'ai apparenté à un bruit de turbo, que je n'avais jamais eu jusque là. Hier je décide d'aller pousser un peu la voiture sur l'autoroute (je sais c'est pas bien) vu que je la fais peu chauffer pour l'instant (nouveau travail "proche" du domicile)

Et là d'un coup plus rien sous la pédale, je me suis rangé, j'ai coupé le contact, j'ai redémarrer tenté d'avancer et là le moteur c coupé, je n'ai donc pas insisté. Je me suis fait remorquer jusque chez moi, j'avais d'abord allumé le moteur pour avoir ma direction assistée, j'ai vu que ça fumait fort bleu j'ai donc tout coupé.
Grâce à ce forum, j'ai épluché quelques sujet et je me dis que c'est le turbo, .grâce au tutorial de XXX (je ne sais pas son blaze) j'ai commencé le démontage. Dans le froid, la pluie et la boue (youpieee). Et là les durites d'intercooler étaient gorgées d'huile, je dois préciser que quand la voiture à "craqué" sur l'autoroute j'ai vérifié mon niveau d'huile il était à zéro et bien j'ai retrouvé les 3 litres et demi dans les durites intercooler.
Ce qui me conforte dans l'idée du turbo ...

Vu qu'il était déjà minuit j'ai arrêté pour aujourd'hui, en ayant bien avancé tout de même, j'pense sortir le turbo demain après ma journée.

Alors voilà, auriez-vous certain conseil, certaine chose à vérifier, d'autres auxquels je devrais faire attention .. Tous avis est le bienvenu.
Et comment est ce possible autant d'huile dans les durites ?
Y-a-t-il un risque pour mon moteur qu'il ait subit quelques choses ou que j'ai abimé autre chose que le turbo ?
Quand j'appuie sur l'accélérateur y avait plus rien du tout, les tours ne montent même pas et elle s'étouffe très vite et se coupe.
Et mit à part l'huile DANS les durites, rien de particulier à l'extérieur du moteur, joint de culasse ou autres pertes.
Enfin voilà j'espère que rien d'autres n'a laché.
Et encore, devrais je changer l'intercooler aussi ou un bon nettoyage suffira ?

Je dois ajouter que la voiture est reprogrammée, ce qui au finale n'est peut être pas très bon (la prochaine sera un 2.0 TFSI Quattro plus besoin de reprogrammer). Toujours respecté les temps de chauffe, avant d'attaquer, et laissé le turbo se reposer avant de couper le moteur.
Mais je suis le deuxième propriétaire, et le volant moteur avait claqué après 1 mois et 1000 km ... Elle fait toute ses maladies je pense ...
Et là elle arrive sur 183.000 bornes

Voilà merci à vous, à bientot

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Turbo HS
MessagePosté: 15 Fév 2014, 02:46 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Département: 93

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
Salut ces les turbo en carton sur cette voiture.
Ton turbo est mort il tant faut un autre après tu a le choix de mettre un autre turbo en carton ou un gt17/20 .
Ton huile est sortie par les palier du turbo est ca va très vite , est tu a eux de la chance que la voiture ce coupe est quel ne s'emballe pas car même couper la clés dans les mains il peut arriver que l huile remplace le gazole est la ces un moteur.
Il faut que tu nettoye tous du trubo jusqu'au moteur et surtout quand tu demonte ton turbo vérifie si tu a pas des bout des ailette du trubo qui sont casser est passer par dans le moteur sinon la ces grave

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Fév 2014, 08:58 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Oct 2004
Bonjour,

alors effectivement, ils n'ont pas l'air très fiable ces turbos, ici j'ai trouvé un nouveau turbo pour plus ou moins 400 euro, mais j'ai juste passé un coup de fil pour avoir une idée de prix et je suppose donc que c'est une turbo comme d'origine (donc en carton ). J'irais regarder les prix pour un gt17/20 mais j'ai un budget fort limité pour l'instant.

Comment puis je vérifier qu'il n'y ait rien qui soit passé dans le moteur ?

merci bien

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Fév 2014, 09:30 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Département: 93

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
Il faut regarder les élise du turbo si y en a de casser ou pas ,est super bien nettoyer l échangeur si y en a qui sont partie en règle général reste coincer dedans

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Fév 2014, 13:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Oct 2004
Ok très bien, je ferais attention. Une méthode pratique pour nettoyer l'échangeur ?

Et question y a-t-il un risque qu'il y ait eu de l'huile dans les cylindres ? Un moyen de vérifier ça à part tout ouvrir ?
Parce que quand j'ai remorqué la voiture, j'ai pas su la ramener tout de suite à la maison, le cable avait laché donc elle a passé la nuit à quelques rues de chez moi, et c'est mon père qui est allé la récupérer, il a tenté de la remettre en route ... et il semblait me dire qu'elle tournait sur 3 pattes vu que le moteur bougeait beaucoup, et ça ça m'inquiète fortement.

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Fév 2014, 23:36 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Oct 2004
Voilà turbo sorti, non sans mal ça a été vraiment galère, car j'arrivais pas à atteindre le radiateur de gaz d'échappement donc une misère pour avoir les boulons du collecteur d'échappement. Enfin bon c'est fait. En fait pas de casse apparemment mais les aillettes côté échappement était bloqué mit un ptit coup de marteau et elle est tombée toute seule et y avait beaucoup de jeu de haut en bas et d'avant en arrière enfin bref tout cassé je pense. Pas spécialement sale mais là ou y a la géométrie variable la moitier est couleur dorée (donc propre) l'autre moitier est brulée ... Faudrait que je fasse des photos .. Enfin bon apparemment aucune casse d'ailettes ça me rassure.

Y a plus qu'a acheter un nouveau et remonter tout ça, je sens que ça va être drôle ...

/Au passage si quelqu'un aurait un magasin, ou un site internet pour trouver un garett gt17/20 (je suis de Belgique) car j'ai cherché un peu tout à l'heure, j'ai pas vraiment trouvé.

Merci à vous

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Fév 2014, 12:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Oct 2004
Bonjour à tous,

Aujourd'hui grosse inquiétude, mon padré m'a dit que quand lui avait allumé le moteur (avant démontage donc), y avait eu un genre de clac clac clac.
J'ai très peur que ce ne soit les bielles voir le vilebrequin. Comment puis je voir ça ? Démontage du bloc complet je suppose ?

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Fév 2014, 17:18 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Oct 2004
Salut,

J'ai encore une petite question, j'aimerais condamné l'EGR, donc si j'ai bien compris je n'ai plus besoin du radiateur de gaz d'échappement, puis je le supprimé simplement (enlever la pièce ?) si oui comment ?

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Fév 2014, 17:48 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Département: 06

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2006
t'as un tuto fait pas djgillou qui est tres bien, il est dans la section Tuto

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Fév 2014, 14:39 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Oct 2004
Parfait merci, j'vais aller jeter un oeil

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2014, 10:34 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Oct 2004
Bonjour à tous,

Je vous solicite encore, j'ai un collier de serrage (autoserrant) pour les durites, qui à décidé de m'emm***** je sais pas l'attaquer au multipris etant donné qu'il est complétement détendu et assez mal foutu.

Autrement dit, auriez vous des techniques pour ces colliers récalcitrants ??

Merci

ps: sinon la voiture se remonte tout doucement pour ceux que ça intéresse.

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Fév 2014, 11:07 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Oct 2004
Voilà tout est remonté, tout à l'air de fonctionner. J'ai condamné l'egr avec les plaquettes et joint VAG. Et viré le radiateur de gaz d'échappement.

mis à part que j'ai un sifflement plus fort qu'avant, turbo ? durite ? je cherche encore ...

Et la voiture fume +- bleu, (c'est blanc bleuté je dirais) lorsque je suis en côte, je suppose donc quand le moteur est un peu plus sollicité .. j'ai pas osé de franche accélération.

Des idées ?

Merci

Haut | Bas
 [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure