Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 26 Avr 2025, 17:12

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Jan 2014, 09:18 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 04 Fév 2011, 16:15
Messages: 140
Localisation: Thionville
Département: 57

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Aoû 2005
Bonjour à tous, je rencontre un petit souci sur ma A3 3.2 S-line 2005, 195.000km

Lorsque je m'arrête à un feu ou autre, le régime moteur reste parfois à 1000 - 1100 tr/min pendant 3 à 5 secondes avant de redescendre à 650 tr/min. On a pensé aux charbon de l'alternateur car selon vag-com ce dernier ne délivrait en pleine charge que 13.2V. La batterie était à 12.5V à l'arrêt.

Donc on a changé les charbon hier sur l'alternateur (au passage une grosse galère car on a du faire tomber tout le parechoc et divers pièces pour y accéder...etc.). J'ai roulé plus d'une heure avec la voiture pour faire recharger la batterie à fond. Ce matin après avoir roulé, elle me refait le même coup, est ce que la batterie aurait pu prendre un pète au casque à force de se prendre que des charges à 13V ?

Pour info mon volant moteur + embrayage ont été changés il y a deux mois et je n'ai aucune vibration avec donc ça ne peut pas venir de ça, puisque le régime moteur une fois retombé à 650 tr/min ne bouge plus du tout.


Dernière édition par napalm02 le 28 Jan 2014, 10:12, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Jan 2014, 08:46 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 04 Fév 2011, 16:15
Messages: 140
Localisation: Thionville
Département: 57

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Aoû 2005
Je vois que mon sujet a déchainé les passions... :?


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Jan 2014, 09:00 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 08 Fév 2010, 17:05
Messages: 4701
Localisation: Dans la 4e dimension parfois..
Département: 13

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2007
problemes-mecanique-f25/v6-3-2-dsg-ralenti-instable-et-a-coups-a-froid-t21514.html
Une petite recherche aurai suffit!


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Jan 2014, 10:10 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 04 Fév 2011, 16:15
Messages: 140
Localisation: Thionville
Département: 57

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Aoû 2005
Ma boite est manuelle et non DSG et je n'ai aucun accoup, donc j'ai bien lu ce post de A à Z et il n'a strictement rien à voir avec mon problème...

La personne en question à un régime instable qui oscille tout le temps.

Le mien une fosi que la voiture décélère et s'arrête, le régime reste à 1000/1100 tr/min à l'arrêt puis redescend après 3/4 secondes pour ne plus bouger à 650 tr/min (aucune oscillation).


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Fév 2014, 17:37 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 04 Fév 2011, 16:15
Messages: 140
Localisation: Thionville
Département: 57

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Aoû 2005
Bon j'ai fait un réglage de boitier papillon, la sonde de température est changée, le débitmètre nettoyé et j'ai toujours ce souci...

Ce ralenti stagne à 1000 avant de redescendre au bout de 5 secondes à 650. J'ai lu sur des forum qu'il s'agirait de l'actuateur de régime, qui règle le ralenti mais je crois que la A3 3.2 n'en a pas... d'autres parlent d'humidité dans le calculateur. Bref pas beaucoup de réponses.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Fév 2014, 13:27 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 26 Juin 2012, 12:10
Messages: 121
Département: Suisse

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Mar 2008
Ta température d'eau est correctement à 90°C et le reste une fois atteint?


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Fév 2014, 13:34 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 26 Juin 2012, 12:10
Messages: 121
Département: Suisse

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Mar 2008
Et j'imagine que tu as passé le VAG-COM sans erreur?

Essai de vérifier toutes les durites au niveau de l'admission d'air. Même les petites qui semble insignifiante.
Elles ne doivent pas être craquelée. Et en bon état à la base de leur branchement.
Si tu ne sait pas si une durite est concernée par l'admission d'air contrôle là quand même.... Mieux vaut tout vérifier que pas assez.

Vérifie bien l'étanchéité de la durite qui entre dans ton MasterVac. Au mieux débranche la du Mastervac , tu dois entendre un bruit d'air (même moteur à l’arrêt et voiture en stand-by) car le circuit reste assez longtemps en dépression après extinction du moteur.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Fév 2014, 14:46 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 26 Juin 2012, 12:10
Messages: 121
Département: Suisse

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Mar 2008
Et un truc tout con mais ton bouchon de remplissage d'huile est il en ordre?
Pas fissuré et la gomme d'étanchéité bien présente???


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Fév 2014, 14:50 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 04 Fév 2011, 16:15
Messages: 140
Localisation: Thionville
Département: 57

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Aoû 2005
J'ai changé la batterie hier, ça n'a rien changé.

J'ai regardé toutes les durites. Moteur allumé j'ai vaporisé du nettoyant frein sur l'admission voir si le régime monte d'un coup afin de découvrir une fuite... rien du tout non plus.

J'ai nettoyé le boitier papillon + réglage de base par vag com. Je n'ai aucune erreur sous vag com. :o

Lorsque je met au point mort en roulant, voir si le régime retourne à son ralenti, le régime se met à 700 tr/min puis redescend légèrement à 650 après 5/8 sec. A l'arrêt le régime est toujours vers 900 / 1000 avant de redescendre à 650 après 5/8 secondes à l'arrêt.

Il le fait tout le temps. A l'arrêt une fois le ralenti retombé à 650, il suffit de donner un coup d’accélérateur et en redescendant il se stabilise entre 700 et 1000 avant de retomber à 650 au bout de 5/8 secondes.

J'ai testé au vagcom le boitier papillon pendant ce petit délire il ne bouge pas d'un %.

Je sèche...


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Fév 2014, 17:05 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 26 Juin 2012, 12:10
Messages: 121
Département: Suisse

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Mar 2008
Contrôle tout bêtement le bouchon de remplissage d'huile et le joint au Mastervac. (il doit y avoir un bruit de dépression quand tu sors le tuyau du mastervac)


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Fév 2014, 19:39 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 04 Fév 2011, 16:15
Messages: 140
Localisation: Thionville
Département: 57

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Aoû 2005
Je vais essayer ça :o


Haut | Bas
 [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot], Google [Bot] et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.038s | 20 Queries | GZIP : Off ]