Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 08 Juil 2025, 11:27

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 6648 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243 ... 266  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Jan 2014, 11:27 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 09 Avr 2011, 01:30
Messages: 1351
Localisation: partout et nul part
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2004
sa serait interessant cette manip, après faut voir aussi toutes les infos qu'elles donnent parce qu'il y en a beaucoup.

peut etre qu'il faut l'activer avec le vcds


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Jan 2014, 11:39 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10299
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Mais elle est connue cette manip... Et on sait qu'elles ne fonctionne pas sur nos voitures il me semble...


@boubou
Kesako edc16....?

_________________
V-Suisse
:arrow: Les règles à respecter sur A3Forum :rouge:
:arrow: Les 10 règles clés d'A3Forum
:arrow: Utilisation du bouton citer
Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les règles de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Jan 2014, 12:09 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 10 Nov 2010, 19:25
Messages: 2750
Département: 93

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
Edc 16 ces le calculateur qui gère nos moteur


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Jan 2014, 13:12 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Sauf que la vidéo c'est une A3 8P

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Jan 2014, 22:12 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2014, 23:12
Messages: 453
Localisation: ici
Département: 27

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
J'ai fait dès ce matin la manip rien, :mrgreen: le seul truc que j'ai remarqué ce soir : 18,5° / 21° et deuxième vitesse en soufflerie, à voir demain !


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Jan 2014, 22:18 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
j'ai tout refait comme lui, mais non ça change rien

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Jan 2014, 10:49 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2014, 23:12
Messages: 453
Localisation: ici
Département: 27

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
:?: Ne serait il pas possible de fabriquer de mettre en place un joint de réduction a la sortie du radiateur et un autre (fabrication maison) pour obtruer la vanne EGR, c'est surtout pour le visuel pour éviter au maximum de dépouiller en cas de controle visuel, si expertise par exemple ?

Si je me trompe pas, ton radiateur des gaz fuyait d'ou sa supréssion!


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Jan 2014, 11:33 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Avr 2009, 16:34
Messages: 2803
Localisation: 91
Département: 91

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2007
@ 16valves27: Ça te sert à rien de faire la manip pour la température d'huile sur la Clim car sur la tienne la température d'huile est déjà dans le menu de l'ODB.
Tous les ODB ont cette info depuis 2006 :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Jan 2014, 11:43 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Déc 2011, 01:09
Messages: 4663
Département: 60

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Fév 2006
Euh je sais pas si j'ai ça perso Grodada. Tu vas dans quoi avec l'ODB pour ça?


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Jan 2014, 12:29 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Avr 2009, 16:34
Messages: 2803
Localisation: 91
Département: 91

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2007
Pas sur que les attraction et ambiante l'ont :?:
Mais la Sline de 16valves27 l'a forcément

Pour voir tu ouvres l'ODB et tu vas dans le 2ème menu ( Infos ), puis tu vas sur huile et la tu dois voir un menu avec

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Jan 2014, 19:08 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 29 Nov 2011, 19:07
Messages: 2445
Localisation: Chez moi
Département: 59

Audi A3 1.4 TFSI 140Ch
S-Line de Mai 2014
Tu as toujours ta caisse David ?


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Jan 2014, 19:21 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16124
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
pour la manip sur la clim pour avoir la T° d'huile

je vais vous la donner, je l'ai dans un coin

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Jan 2014, 19:24 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
C'est pas la même quand dans la vidéo?

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Jan 2014, 19:41 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16124
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
non

sur la video on se demande si le gars sait ce qu'il fait :ptdr:

moi j'ai ça :
éteindre l'autoradio, l'allumer en étant appuyé sur la station 1, puis relacher station 1, et appuyer 7 fois sur Tone
ensuite choisir le canal avec la molette de reglage de la temperature

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Jan 2014, 19:48 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Je vois pas le rapport avec la clim XD.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Fév 2014, 07:15 
@ kak j ai toujours pas reçu les capteur de djdbl


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Fév 2014, 09:54 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16124
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
ah oui attends c une autre manip

faut que je regarde ou j'ai conservé la manip de la T° d'huile sur la clim

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Fév 2014, 13:33 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10299
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Arnaud qui troll... :)

_________________
V-Suisse
:arrow: Les règles à respecter sur A3Forum :rouge:
:arrow: Les 10 règles clés d'A3Forum
:arrow: Utilisation du bouton citer
Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les règles de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Fév 2014, 03:02 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 05 Fév 2013, 01:30
Messages: 624
Localisation: Lyon
Département: 69

Autre Volkswagen 2.0 TFSI 300Ch
Autre de Sep 2016
On peut voir la temp sur la clim, mais sur OBD c'est celui après 2007


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Fév 2014, 09:46 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16124
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
V-Suisse a écrit:
Arnaud qui troll... :)


:) le modo boulet

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Fév 2014, 23:32 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2014, 23:12
Messages: 453
Localisation: ici
Département: 27

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
kaktuss77 a écrit:
Oui j'ai pris un Bosh, que des merde avec les piergbourg. Oscaro @ 108€ prix de consigne inclu

Hé les mec j'avais pas lu avant, mais qu'est-ce qui faut pas lire :lol: cyp

Un moteur marche mieux quand il fait plus frais parce que :

L'air est un gaz, quand celui-ci chauffe, il se dilate, quand il fait froid il devient plus dense (épais) par conséquent il contient plus d’oxygène. Qui est important pour nos moteur a combustion.

Le turbo ne tourne pas plus vite. il souffle toujours à la même pression, mais comme l'air est plus dense, le volume d'air à pression égale est plus important.

édite : pour les 5cv c'est possible, je les perd quand mon filtre a air est grade

:hello:


Je dois commander le mien cette semaine , un Bosh, le pierg d'origine c'est de la daube. Aussi sur Oscaro il facture une consigne il faut renvoyer l'ancien + le port, ils sont tombé sur le crâne :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Fév 2014, 08:17 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Hello les gars.

J'annonce de bien mauvaises nouvelles...

Le LDR descendait depuis quelque temps mais je pensais avoir identifié l'origine de la fuite. Une durite au niveau de l'échangeur eau huile qui fuyait, changement du collier et nickel.

Je suis partie en vacance au bon de 670km je décide de faire le plein, je m'arrête et fait mon plein tranquille. Au redémarrage du moteur. Grosse fumées blanches a l'échappement mais pire qu'une locomotive a vapeur lol.

Bref je passe ma semaine de avance avec la boule au ventre car je suis hors garantie sur le bloc moteur.

Mais je me dis que dernièrement je turbo faisait un peu n'importe quoi et que ça pourrait être des l'huile qui passe et non du LDR. (Le niveau bougeait plus de puis le changement du collier)

Je remonte et fait 960km sans baisse de LDR. Je me dis chouette c'est pas la culasse (comme le turbo sera changer pour un 2260vk c'est pas trop la mort)

Je reprends ma semaine de cours (70km aller / 70 retour)

Et la le drame. En arrivant a l'école. Bip LDR. Je complète. Je rentre le soir BIP LDR.

Le mardi et mercredi pareil.

Je laisse la voiture au garage le mercredi soir et décide de démonter le turbo avevc skartal.

Résultat. Conduit d'échappement du cylindre 2 mouillé.
Je laisse comme ça et termine ma semaine de cours avec la Fiat Panda 1.1 52ch competizione

Samedi démontage de la culasse pour avoir le coeur net. Je commence par faire une mise sous pression du LDR. Après avoir demonté le collecteur d'admission pour avoir les conduits de souspapes a vue. Ça "pissait" par le conduit échappement du cylindre 2. Plus aucun doute, c'est bien la culasse est poreuse.

Vous allez me dire. Oui mais ton moteur est neuf comment ce fait il que tu es une culasse poreuse dessus ???

Bah figurée vous que la référence sur le cadre culasse est bien celle des dernière culasse (je n'ai contrôlé que cette réf a la réception du moteur car le couple cadre / culasse n'est normalement pas dissocié)
Mais la référence dernière est bien un culasse v125.

Il faut savoir que les culasse v125 v133 v320 et v330 sont toutes concernées par le problème de culasse poreuse.

Donc je déculasse le moteur et la 1er surprise. J'ai les même pistons que Jhonn or vu que j'ai les anciennes culasse j'aurais du avoir des pistons de TDI 140 avec l'empreinte des soupapes dessus et non un piston TDI 170 tout lisse.

Je m'en vais de ce pas regarder les soupapes sur la culasse. Elle ne débordent pas légèrement de celle ci comme c'est censée le faire avec cette réf de culasse. Ça veut dire que les sièges de souapes ont été modifié ce qui est interdit par Audi d'après les documentations.

Résultats des cours j'ai une culasse Frankenstein et je peut donc pas mettre celle que j'ai dans le garage.

Je commande tous dans la semaine chez Audi pour être une bonne fois pour toute tranquille avec cette caisse.

J'engage mes procédure envers la société qui m'a vendu le moteur car il fait la sourde oreille.

Voilà quelque photos.

Piston normal (sec)
Image

Piston lavé par le LDR.
Image

LDR dans le cylindre
Image

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Fév 2014, 08:49 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10299
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Quelle merde... Désolé pour toi et ton moteur...

_________________
V-Suisse
:arrow: Les règles à respecter sur A3Forum :rouge:
:arrow: Les 10 règles clés d'A3Forum
:arrow: Utilisation du bouton citer
Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les règles de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Fév 2014, 09:06 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 11 Jan 2012, 11:11
Messages: 4029
Localisation: 972
Département: DOM-TOM

Autre VAG Autre
S de Déc 2018
+ 1 désolé pour toi man


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Fév 2014, 09:58 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Fév 2012, 22:38
Messages: 12236
Localisation: Strasbourg
Département: 67

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
Abusé :(

J'espère que ca sera rapidement réglé...


Haut | Bas
 [ 6648 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243 ... 266  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.066s | 20 Queries | GZIP : Off ]