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MessagePosté: 13 Jan 2014, 19:50 
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Voila ce matin en démarrant ma voiture je me suis apercu d'une tache genre trace au niveau de l'affiche ODB on dirait pas un pixel mort mais un genre de trace rouge voici les photos.
Avez vous une idée de ce que ca peut etre?
merci

http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/2014/01/13/2014_01_13_19_48_34_photo-ee1.JPG
http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/2014/01/13/2014_01_13_19_50_05_photzzo-2.JPG


Dernière édition par fabien59135 le 27 Jan 2014, 21:41, édité 9 fois.

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MessagePosté: 13 Jan 2014, 20:03 
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oui probleme de pixels

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MessagePosté: 13 Jan 2014, 20:42 
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+1, pixels hs. Le LCD se remplace, j'en ai vu en vente sur ebay


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MessagePosté: 14 Jan 2014, 20:17 
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pour moi pixel mort ca fesait un point noir et pas un point rouge comme ici?


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MessagePosté: 14 Jan 2014, 21:07 
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Ça dépend de quelle manière il est hs. En fait les cristaux ne circulent plus dans cette zone et le rétro éclairage rouge passe au travers comme si il était constamment "allumé"
En fait, c'est surtout un symptôme d'usure prématurée. Mais dans tous les cas, le LCD est hs et la zone qui est hs risque de s'étendre petit à petit.


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MessagePosté: 16 Jan 2014, 10:06 
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effectivement la zone d’agrandie je te confirme...
si je change le compteur complet je vais récupérer le kilométrage de la voiture que j'ai acheté le compteur ou mon kilométrage sera conservé? y'aura t'il un problème suite au montage d'un compteur d'une autre audi a3?

Et sinon l'écran a changé c'est faisable?


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MessagePosté: 16 Jan 2014, 11:37 
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Tu récupère le kilométrage du compteur acheter. mais encore ça c'est pas un soucis en soit.

Le probleme est l'antidémarrage

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MessagePosté: 16 Jan 2014, 12:11 
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+1 !
si tu change le compteur toi même tu auras un message "safe" et la voiture ne demarrera pas.
pour changer le compteur complet, il faut passer par audi, mais le prix...
le plus simple ,et le moins cher pour toi est de changer uniquement le lcd.

par exemple (recherche sur ebay "lcd audi"
http://www.ebay.fr/itm/PROMO-ECRAN-LCD- ... 19e771e4e0


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MessagePosté: 16 Jan 2014, 12:17 
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Non pas forcément Audi, le Km je sait le gérer, l'immo faut quelqu'un qui a les bon outils, et je ne les ai pas, sinon le mien serait monter depuis longtemps lol

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MessagePosté: 16 Jan 2014, 16:01 
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tu veux dire quoi par l'immo?

le lcd j'ai trouvé mais par contre j'ai vu qu'il fallait le souder??? je penser que c'était juste une nappe a clipser comme un psp lol


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MessagePosté: 16 Jan 2014, 17:33 
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l'immotronic, c'est le systeme antidemarrage codé vw


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MessagePosté: 16 Jan 2014, 17:57 
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fabien59135 a écrit:
tu veux dire quoi par l'immo?

le lcd j'ai trouvé mais par contre j'ai vu qu'il fallait le souder??? je penser que c'était juste une nappe a clipser comme un psp lol


Le temps des nappes c'est fini XD.

Bien vu zippo

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MessagePosté: 17 Jan 2014, 07:12 
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ok soudage.Connaissez vous une société qui s'occupe de réparation de compteur ou soudage a air chaud ou une connaisance dans le 59/62 ou Belgique?


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MessagePosté: 18 Jan 2014, 00:37 
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je suis en contact avec la societé assystronic a dijon l'ecran lcd des audi en dessous de 2002 est a souder a sa nappe...Mais les ecrans de 8p/8pa sont la nappe est a clipser ? quelqu'un peut le confirmer kaktuss?
Par contre j'ai trouvé que eux qui le vende pour nos 8p 179€ !!!!
si vous avez un plan ;)


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MessagePosté: 22 Jan 2014, 00:39 
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Les écrans LCD de nos PI sont soudés depuis les anciens modèles de A3 8L !


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MessagePosté: 22 Jan 2014, 09:52 
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Non c'est bien une nappe à clipser.
J'ai démonté le mien pour changer mon moteur électrique de l'aiguille des compte tours.
J'avais acheté un compteur d'occasion pour y récupérer des pièces. Et pour avoir démonté entièrement le compteur, je peux te confirmer que c'est une nappe à clipser.


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MessagePosté: 27 Jan 2014, 13:14 
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Voila j'ai reçu un compteur en provenance d'allemagne d'ocaz 30€.
Je viens d'ouvrir ce compteur avant d'ouvrir le miens...Et surtout de démonter le LCD du compteur allemand.
Il était bien enfiché et non soudé...10min pour demonter le probleme c'est qu'il faut faire sauter les aiguille température et carburant donc bien reperer l'emplacement de l'aiguille avec un scotch avant de les démonter sur mon compteur je pense...

Par contre avant de démonter mon compteur personnel, faut t'il débrancher la batterie ou pas?
Et le fait de débrancher le compteur, ni a t'il pas un risque qu'au remontage de celui ci j'ai un probléme d’antidémarrage?


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MessagePosté: 27 Jan 2014, 13:23 
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Répondu à ton MP :wink:


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MessagePosté: 27 Jan 2014, 13:39 
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MessagePosté: 27 Jan 2014, 14:03 
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slt

tu l'a changer ?

:wink:


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MessagePosté: 27 Jan 2014, 14:48 
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non j'ai juste demonter un vieux compteur pour recuperer le lcd...
Montage ce soir de l'cran ou mercredi aprem...
Dois t'on débrancher la batterie pour demonter son compteur?

Pour les aiguilles je fais un repaire avant de la declipser pour la reclipser au meme endroit?


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MessagePosté: 27 Jan 2014, 22:16 
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Voila alors après 1H de réflexion a se dire : Je démonte mon compteur ou pas? j'avais notamment peur pour l'anti démarrage...J'ai déposé le compteur pour changer mon LCD défectueux...
Pour rappel :
Image

La 1ere chose à faire est de débrancher le négatif de la batterie sinon il y a des risques que la voiture de démarre plus après la reconnection du compteur comme j'ai eut connaisance sur le net...et la c'est remorquage direct chez audi :(

Puis baisser le volant au mini et tirer le cache sous le compteur afin de dévoiler les 2 vis de 8 et tirer sur les 2 tiges de réglage pour faciliter l'extraction

Après ceci il faut sortir le compteur et la j'ai chercher 10min...il faut tourner le compteur un peu dans tout les sens car le volant gène mais je vous rassure en réfléchissant et en forçant il sort... déconnecter la fiche derriere .

Viens l'ouverture du compteur, facile que des clips a faire sauter. L'écran est clipser par l'arrière il va donc falloir tirer sur le devant du compteur doucement sur les cotés pour déficher la face avant de l'arrière vous obtener ceci :
Image

Il suffit ensuite de declipser l'ecran ou j'ai entouré en rouge...
(je précise aussi que vous travailler plus aisément il vaut mieux enlever les aiguilles de jauge de carburant et temperature moteur avec un fourchette chose que j'ai faite avec un petit tournevis entouré de scotch pour ne pas rayé le cadran)
Vient ensuite à déficher l'écran de sa fixation sur le circuit alors la faites très attention je savais comment procéder vu je je touche en informatique
Image
C'est simple , ou j'ai tracé les traits rouge avec un petit tournevis soulevez les 2 encoches de 2mm pour ouvrir la sécurité et la nappe sortira toute seule :)
Remplacer par votre nouvelle écran...(enfin pour moi écran d'un compteur d'ocaz eBay.de a 30€ au enchères ;) )

reclipser la partir superieur du compteur sur l'arrière remonter le compteur avec patience , toujours , rebrancher le compteur et pour finir la batterie...
Le cœur bat un peu, beaucoup...un coup de clef, nikel sa démarre...L'écran fonctionne mais 3 voyant sont allumés, Normal airbag , volant, et esp il suffit de rouler a plus de 10km et ils partent...

Résultat final
Image
Image

dire que des sociétés demande 200€ pour le changement d'un LCD et audi 600€...(comme d'hab il ne s'embéte pas, ils changent tout eux)
Moi ici 30€
Taper sur eBay "Kombiinstrument a3 8p" pour des compteur pas cher !!

Si vous avez des questions n'hésitez pas


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MessagePosté: 27 Jan 2014, 22:39 
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Ambiente de Jan 2006
Va falloir nous créer un joli topic spécial pour le tuto :mrgreen:

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Image


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MessagePosté: 27 Jan 2014, 22:44 
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Ambition Luxe de Oct 2005
Re

Cool, félicitation.

En plus, bien détaillé.

:wink:


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MessagePosté: 27 Jan 2014, 23:06 
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Bien joué ;)
Alors t'as vu c'était pas bien méchant :wink:


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