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MessagePosté: 14 Jan 2014, 09:24 
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vu ! :merci: :merci: :wink:


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MessagePosté: 14 Jan 2014, 19:47 
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de ta teinte avec les trous de radar
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=13_s


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MessagePosté: 14 Jan 2014, 19:53 
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énorme le nico :bravo:


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MessagePosté: 14 Jan 2014, 19:54 
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:hop: :mrgreen:


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MessagePosté: 14 Jan 2014, 20:19 
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Ahhhhh !!!!!!!!!!!

Bon ! YakiSurLyon ??!!!


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MessagePosté: 14 Jan 2014, 20:28 
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regarde sur la carte et essaye de savoir si il l a encore!!!!!!!!!!


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MessagePosté: 14 Jan 2014, 20:29 
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go !


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MessagePosté: 14 Jan 2014, 22:00 
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Je passe demain chez le carrossier et en même temps récupérer le prix des vis de becquet et du double face. Je te tiens au jus.


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MessagePosté: 14 Jan 2014, 22:04 
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:merci: :merci: :merci: :bisous:


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MessagePosté: 15 Jan 2014, 11:03 
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Nouvelle problématique ce matin :

Un nouveau membre en V6 , Whitepode a réagi hier sur un topic que j'avais démarré il y a 1 an , sur un problème de ralenti instable ( résolu depuis par une double vidange à la 5w40 non - longlife )

Whitepode explique que son ralenti est stable, mais que dans les tours son régime moteur est instable.

Quand il se met au point mort et qu'il tente de caler le régime à 2000 trmn, c'est impossible, ça fait yoyo.

Son post m'a amené à la reflexion suivante :

Depuis que j'ai la voiture ( juillet 2012 ) j'avais remarqué qu'elle donnait parfois de légers à coups à vitesse stabilisée ( comme un régulateur qui hésite entre freiner la voiture ou la laisser sur sa lancée ).

J'ai soupçonné un pb de mécatronique capricieuse.

Passage au VAG : rien

Grosse révision chez Audi en décembre 2012; je signale le symptôme : Réponse ==> Ouhlà Monsieur il faut nous la laisser une semaine et le diag c'est 350 € .... !

J'ai laissé tomber vu que le phénomène n'était pas ultra pénible.

Mais de temps en temps ça se reproduit et ça me gave un peu en fait !

Et ce matin je lis le test de Whitepode ( mettre le moteur à 2 000 tr sur point mort ) , et je me dis tiens oui c'est pas bête ça , je vais faire le même test pour voir !

Et surprise, j'ai exactement le même symptôme que lui : impossible de stabiliser le régime, ça fait yoyo de 1800 à 2200 voire 2400 tr / mn ! :roll:

Du coup je vais faire vérifier mon corps papillon , car Whitepode a observé que son clapet avait un peu de jeu.

Autre piste : mon garagiste de quartier avait trouvé une erreur avec sa valise multimarque ( delphi je crois ) , que le VAG COM ne voyait pas :

Défaut déphaseur AAC, ou un truc comme çà .... j'espère que c'est pas ça ! :? :?

Pour les copains en V6, pourriez vous faire le même test et me dire ce que ça donne sur votre voiture ?


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MessagePosté: 15 Jan 2014, 11:14 
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Salut Leblond, en ce qui me concerne, j'ai l'erreur suivante au VAG COM depuis que j'ai la voiture :

16395 - Bank 1: Camshaft A (Intake): Retard Setpoint not Reached (Over-Advanced)
P0011 - 008 - Implausible Signal - Intermittent

Est-ce de cette erreur que tu parles ?

Vu mes valeurs de distrib de l'époque, je pensais que c'était lié, et j'ai donc fait changer la distrib.

Les valeurs de distrib sont maintenant bien meilleures, mais l'erreur VAG COM est toujours présente...

J'ai pu constater en roulant que l'aiguille du compte-tour oscille légèrement sans réel phénomène ressenti à la conduite, il n'y a que dans de rares cas (généralement en côte) où je peux effectivement ressentir une hésitation dans le régime moteur lorsque j'accélère ou décélère, et j'ai effectivement le même ressenti que toi, à savoir un effet de régulateur de vitesse hésitant.

Je n'ai cependant jamais constaté de phénomène de yoyo sur une aussi grande plage de régime comme tu le signales.

Je ferais le test du ralenti à 2000tr/min ce midi, et je te tiendrais au courant.

Juste une petite question pour toi et Whitepode : vous êtes en boîte méca ou DSG ?


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MessagePosté: 15 Jan 2014, 12:02 
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Perso j'ai également un peu de mal a stabiliser a 2000trs.. C'est vraiment au poil de cul pres sur la pedale pour essayer de stabiliser le regime.

J'ai eu aussi 2 fois une erreur d'ACC dans le meme genre que nucle, effacé au VAG et qui ne sont plus revenus.


J'ai un truc très étrange aussi sur mon V6, pas évident a expliquer, mais je vais essayer:
-Demarrage normal, 1ere, 2nd 20km...
-Repasser le point mort en arretant d'accelerer et en se laissant couler
- tenter de donner un ptit coup d'accélérateur (tout en coulant).
- Le moteur monte mais le regime redescend 1 bonne seconde plus tard que le relachement de la pédale.

J'avais laissé ma voiture a mon garagiste qui n'a pas réussi a comprendre pourquoi ca faisait ca ... Il a constaté avec sa valise que mon ralenti se déclenchait effectivement un peu apres le relachement de la pédale de gaz et que le moteur accelere donc tout seul durant cette seconde de décalage. Il n'a pas su me dire si c'etait d origine dans la carto ou un soucis d'elec.

Pouvez vous tenter la manip pour me dire ce qu'il en est chez vous?

PS: Le cas de test que je décrie est stupide dans la conduite de tous les jours on est d'accord mais imaginez vous en embouteillage, accélérer et refreiner juste derriere en embrayant car ca a pas avancé, bah du coup le moteur s'emballe légerement.


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MessagePosté: 15 Jan 2014, 12:21 
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Aucun rapport, j'ai pas de V6 mais j'ai toujours trouvé qu'il y avait une petite latence dans le temps de réponse de la pédale surtout au relaché (à l'arrêt ; en roulage c'est gommé par le frein moteur). Dû à la pédale électronique et non mécanique ? J'ai l'impression que la descente de régime est programmées de façon progressive même si le relaché de pédale est brutal.


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MessagePosté: 15 Jan 2014, 12:42 
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Merci pour votre retour les gars.

Max je vais faire ton test mais je suis en DSG donc ...

Je vais vous filmer ce que fait mon moteur quand on essaye de stabiliser à 2 000 tr


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MessagePosté: 15 Jan 2014, 12:43 
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S de Juin 2008
@Tim : le V6 est + teigneux que le 2.0 FSI , et en tous cas sur ma voiture le régime moteur redescends aussi vite qu'il monte


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MessagePosté: 15 Jan 2014, 12:47 
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A l'arret oui mais essai de le faire à 20kmh et tu verra qu'il ne retombe pas d'un coup ;-)

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MessagePosté: 15 Jan 2014, 13:01 
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Oui mais Tim parle d'un relaché de pédale à l'arrêt :D


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MessagePosté: 15 Jan 2014, 13:22 
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@Tim & Robin: Effectivement à l’arrêt le régime redescend aussi vite qu'il est monté! Mais des que la voiture est légèrement lancé (je dirai >5km/h par rapport a mes essaies), y'a une "grosse" latence entre le relâché de pédale et la baisse de régime!

@Cyril, du coup avec la DSG en effet, je pense que ça va être plus dur à reproduire mais tiens mois quand même au jus :D


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MessagePosté: 15 Jan 2014, 13:51 
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Test du régime à 2000tr/min effectué : bon, difficile de choper le 2000tr/min (pédale trop sensible ou pied pas assez :mrgreen: ), mais une fois que j'ai réussi à m'y caler, mon régime est quasi stable (de légères oscillations dans une fourchette de 50tr/min environ autour de 2000tr/min), mais pas de yoyo comme chez vous.
Je suis en DSG pour info.


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MessagePosté: 15 Jan 2014, 13:53 
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Idem que Nucle mais en manuel. Legères osciations mais très faible (certainement dû au porte instrument).

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MessagePosté: 15 Jan 2014, 22:00 
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Alors, mon test en vidéo :

Première vidéo : au ralenti ==> RAS



Seconde vidéo : régime stabilisé à 1500 tr/mn ==> RAS



Troisième vidéo :

Çà se gâte, impossible de stabiliser à 2 000 tr ( à partir de 00h00m10s, mon pied sur la pédale ne bouge plus )



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MessagePosté: 16 Jan 2014, 08:58 
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Salut les gars moi je suis en dsg et pour le régime à 2000tr c est comme sur ta vidéo par contre le corp papillon vous avez juste à démonter 4 vis 6 pans plus une prise à débranche attention il y. Un joint entre corp et culasse à pas perdre et vous nettoyer le côté qui est dégueulasse qui est côté moteur ainsi que la tranche du clapet vous allez être surpris de la crasse pour ma part cela m a permis de supprime un peu les à coup mais pas dans les tours car je pense que ça vient du jeu du clapet cela n empêche pas de rouler juste inconfort j attends d avoir le financement pour changer.
Je vais essayer de retrouver le forum où j ai trouver l info


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MessagePosté: 16 Jan 2014, 09:27 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
Merci à toi, je vais tenter le coup du décrassage !


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MessagePosté: 16 Jan 2014, 10:21 
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Pour nettoyer tu prend du produit pour dégraisser disque frein

Et voici le lien que j avais trouver ou le gars avait fait expertise de sa voiture par son garage et avait finalement solutionné ce problème d à coup

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 547520.htm


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MessagePosté: 16 Jan 2014, 11:40 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
bien bien bien .......... :merci: :merci:

Presque envie de changer direct ce fichu boitier !

Je m'étais habitué à ces petits à coups, mais le fait d'en reparler ça m'enerve !! :lol:


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