Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 26 Avr 2025, 00:32

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 766 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 31  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Déc 2013, 17:02 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 01 Aoû 2012, 18:31
Messages: 367
Département: 75

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Déc 2015
Moi l'ethanol j'y passerai peut etre selon le niveau de conso definitif au SP98. Le gars
qui fait la reprog roule a l'ethanol avec sa R32 et m'a parle d'une possibilite de basculer d'une
gestion ethanol a une gestion SP98 grace a une combinaison de commande. Le boitier
pouvant memoriser plusieurs gestions differentes 8)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Déc 2013, 17:18 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 07 Nov 2012, 07:48
Messages: 1157
Département: 11

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
les perfs à l'éthanol seraient également meilleures mais en contre partie la conso est un peu plus élevé, mais bon avec la différence de prix à la pompe c'est pas gênant !


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Déc 2013, 18:37 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 14 Sep 2012, 20:18
Messages: 982
Département: 80

Autre Volkswagen Autre
S de Déc 1981
LPG les gars haha


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Déc 2013, 20:11 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 07 Nov 2012, 07:48
Messages: 1157
Département: 11

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
et d'ailleurs ça vaut quoi le GPL ?


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Déc 2013, 21:23 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 04 Juin 2012, 16:10
Messages: 2808
Département: 94

Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
0,85 le litre ... :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Déc 2013, 21:26 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 07 Nov 2012, 07:48
Messages: 1157
Département: 11

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
Pas tellement en prix mais plus en performances car l'éthanol c'est moins de 1€ également


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Déc 2013, 21:42 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 04 Juin 2012, 16:10
Messages: 2808
Département: 94

Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
Il me semble que c'est un poil moins performant que l'essence


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Déc 2013, 22:06 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 07 Nov 2012, 07:48
Messages: 1157
Département: 11

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
Alors mieux vaut se diriger vers l'éthanol si on cherche la performance !


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Déc 2013, 21:00 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 03 Juin 2012, 19:25
Messages: 1367
Localisation: Reims
Département: 51

Autre VAG Autre
S-Line de Déc 2011
Toujours la ta fuite?


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Déc 2013, 11:19 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 01 Aoû 2012, 18:31
Messages: 367
Département: 75

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Déc 2015
je rentre de congés, j'ai pu tester la voiture pendant 2500km et me rendre compte
que :

-tous les chevaux n'étaient pas au rdv mais j'avais été prévenu. Je pense qu'il doit
y avoir à peine 350ch. Cependant en 5 et 6eme à partir de 4000T ça monte vite à la
zone rouge...vivement les 450ch 8)
J'ai accroché la nouvelle chevrolet camaro en sortie de péage, je pense même que je marchais
un peu plus fort. En regardant les perf de l'engin je me suis aperçu que c'était pas bien brillant
compte tenu de la puissance (432ch)

- mon turbo bouffe de l'huile :( du coup j'ai saisi l'opportunité d'acheter un turbo de
conception plus récente sur ebay allemagne (turbonetics GTK 550). Ce turbo sera suffisant
en cas de passage en bielles/pistons forgés pour une évolution 600CH :lampe:

Image

- le moteur cogne lors des franches accélérations genre sortie de péage. Je vais donc devoir
changer les supports moteur pour des versions plus rigides, en commençant pas celui qui évite
le balancement du groupe motopropulseur. C'est signe que l'arrivée du couple est plus subite
et que l'embrayage renforcé accroche fort.

- la conso est donc de 12,5/13L sur autoroute en roulant à 140-150 et de 14.5L-15L en péri-urbain. Je
trouverais cela raisonnable si ça reste dans ses valeurs avec la puissance définitive.


La voiture va retourner en mécanique en janvier pour un changement wastegate, du turbo et réparation
du problème de calage des arbres à cames. Ensuite on pourra aller chercher les 450CH et confirmer ce résultat
par un passage au banc.


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Déc 2013, 11:27 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 04 Juin 2012, 16:10
Messages: 2808
Département: 94

Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
ça progresse ....


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Déc 2013, 11:42 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 07 Nov 2012, 07:48
Messages: 1157
Département: 11

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
Petit à petit ça avance !


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Déc 2013, 14:06 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 04 Juin 2012, 16:10
Messages: 2808
Département: 94

Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
Et les gros freins ? Yabon ?


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Jan 2014, 10:42 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10299
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Pour tes supports moteur regarde du côté de VF engineering, je passe la dessus cet hiver.

_________________
V-Suisse
:arrow: Les règles à respecter sur A3Forum :rouge:
:arrow: Les 10 règles clés d'A3Forum
:arrow: Utilisation du bouton citer
Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les règles de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Jan 2014, 11:01 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 01 Aoû 2012, 18:31
Messages: 367
Département: 75

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Déc 2015
@V-suisse : oui c'est ca que je vais prendre je pense mais
j'hesite a tous les passer en renforce car je crains une grosse
perte de confort (vibrations).
Je pense commencer par le dogbone et selon le resultat je
changerai les autres pour du renforce ou de l'origine.
Pour info, il y a aussi la marque vibratechnic qui fait un beau produit.

@Leblond : ca y est les freins ce sont rodes, la course de la
pedale s'est bien reduite. Ca freine tres fort ce qui est bien rassurant
lors d'arsouilles :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Jan 2014, 13:01 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 04 Juin 2012, 16:10
Messages: 2808
Département: 94

Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
:soleil:


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Jan 2014, 13:24 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10299
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Alors le dogbone j'ai monté un HPA performance.... Autant te dire que c'est la modif qui a le plus transformé physiquement la voiture. Beaucoup de vibrations et le son du moteur résonne beaucoup plus dans l'habitacle.
C'est ce que je cherchais donc très satisfait mais ne tiens pas compte des gens qui roule avec des 2L et qui t'annonces pas ou peu de vibrations supplémentaire, sur le 3.2L c'est énorme la différence avant/après.


Je pourrai te donner un retour sur les produits VF engineering d'ici 2 mois :hello:

_________________
V-Suisse
:arrow: Les règles à respecter sur A3Forum :rouge:
:arrow: Les 10 règles clés d'A3Forum
:arrow: Utilisation du bouton citer
Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les règles de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Jan 2014, 21:49 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 01 Aoû 2012, 18:31
Messages: 367
Département: 75

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Déc 2015
Merci pour ton retour, les vibrations dont tu fais etat m'inquietent
compte tenu de mon usage quotidien.
Pour le dogbone, je vais essayer plutot les modeles vendus par vibratecknics en
"fast road", la conception me semble plus etudiee.


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Jan 2014, 10:30 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10299
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Pour un usage quotidien j'aurai du mal avec le HPA... Tiens moi au courant quand tu aura installer le modèle de vibratecknics

_________________
V-Suisse
:arrow: Les règles à respecter sur A3Forum :rouge:
:arrow: Les 10 règles clés d'A3Forum
:arrow: Utilisation du bouton citer
Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les règles de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Jan 2014, 21:10 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 08 Déc 2013, 22:49
Messages: 67
Département: 13

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Attraction de Nov 2004
Salut, magnifique projet qui arrive à terme, je suis impatient pour toi ! :bravo:
Le GTK 550 tu envisages l'exploiter, ou tu as juste prévu une marge? Dommage pour ta mésaventure avec l'autre turbo d'occasion...
Tu as de la patience en tout cas !
Bon courage, à bientôt !


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2014, 12:04 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 14 Sep 2012, 20:18
Messages: 982
Département: 80

Autre Volkswagen Autre
S de Déc 1981
Du neuf par ici ? :D


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Jan 2014, 10:43 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 01 Aoû 2012, 18:31
Messages: 367
Département: 75

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Déc 2015
Rien de bien nouveau, j'attends un housing T4 des USA pour
pouvoir monter le nouveau turbo sans modifier le reste du montage.
La voiture partira pour une semaine en mecanique au mois de fevrier pour
remplacement turbo et wastegate.


Dernière édition par Rebivince le 25 Jan 2014, 14:04, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 25 Jan 2014, 11:07 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 04 Juin 2012, 16:10
Messages: 2808
Département: 94

Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
T'as quand même 350 ch pour patienter .... 8)


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Jan 2014, 23:22 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 05 Avr 2011, 10:25
Messages: 311
Département: 04

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Superbe mods!


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Fév 2014, 16:19 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Déc 2011, 01:09
Messages: 4663
Département: 60

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Fév 2006
Alors il en est quoi du projet copain?


Haut | Bas
 [ 766 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.063s | 20 Queries | GZIP : Off ]