Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 26 Avr 2025, 01:49

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Déc 2013, 11:10 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 22 Avr 2013, 09:05
Messages: 333
Département: 94

Audi A3 2.0 TFSI 300Ch
S de Mar 2015
Salut à tous,

Je me décide à poster sur le forum car je soupçonne un petit problème sur ma voiture.
C'est une A3 2.0 TFSI S tronic de décembre 2005, elle a aujourd'hui 117000km.
Depuis quelques temps, je ressens quelques à-coups en mode S, par exemple, je suis sur l'autoroute, en sortie de bouchons, et je veux accélérer. La voiture est en 3, le kick down la fait repasser en 2, ça pousse fort, puis ça repasse en 3 et là c'est comme si la voiture plafonnait. Je sais que le moteur est assez linéaire mais j'ai l'impression que ça continuait à pousser avant.
Du coup, j'ai fait quelques tests, tout à l'heure, sur un parking, j'étais en S sur le deuxième rapport et j'ai enfoncé mis pied au plancher, la boîte est repassée en 1 mais ça plafonnait aussi sans repasser en 2.
Une autre fois, en mode D, j'ai fait un kick down et la voiture a brouté, comme si la boîte hésitait et ne savait plus quelle vitesse passer, ou alors comme si elle passait toutes les vitesses d'affilée.

Je précise qu'en conduite normale, en D ou en séquentielle, il n'y a aucun problème au niveau du passage des vitesses, mais j'ai l'impression que la voiture monte moins dans les tours qu'avant.

En me basant sur ces symptômes, j'ai directement pensé au module mécatronique puisque apparemment c'est la gestion des rapports qui merde.
Mais cette sensation de plafonnement me fait aussi penser à une Dump Valve percée.

A votre avis, d'où peut venir le problème ?

P.S: J'espère que j'ai été assez clair, si vous avez des questions ou s'il faut faire des tests, n'hésitez pas à me faire signe :)

Merci !


Dernière édition par Rhaoh le 27 Déc 2013, 16:04, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Déc 2013, 16:03 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 22 Avr 2013, 09:05
Messages: 333
Département: 94

Audi A3 2.0 TFSI 300Ch
S de Mar 2015
Salut à tous, je reviens vers vous avec de nouvelles informations.

Alors j'ai fait pas mal de tests et en fait j'ai l'impression que le problème de passage de vitesse se produit (en D ou en S) seulement lorsque je mets pied au plancher, la boîte tombe alors 2 ou 3 rapports mais le problème c'est qu'ensuite elle ne repasse pas le rapport supérieur, ce qui fait qu'elle plafonne. Il suffit de lever un peu le pied et les vitesses passent à nouveau normalement.
Aucun message d'erreur, et tout est Ok en conduite normale.

Je vais essayer de la passer à la valise bientôt.

J'envisage toujours un problème de mécatronic mais je trouve bizarre que le problème se produise seulement quand j'appuie à fond sur l'accélérateur et que je sens le petit "clic" qui signale que je suis pied au plancher (désolé je ne connais pas le nom de cette fonctionnalité).
Du coup, je me demande si le problème ne se situe pas au niveau d'un capteur de position dans la pédale ou alors peut être qu'une mise à jour de la boîte est nécessaire.

Je compte sur vous pour me donner des infos si vous avez connaissance de ce genre de problème !

Merci ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Déc 2013, 11:27 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 22 Avr 2013, 09:05
Messages: 333
Département: 94

Audi A3 2.0 TFSI 300Ch
S de Mar 2015
Salut à tous,

J'ai du nouveau (en espérant que quelqu'un lise mon topic ...).
Hier, je roulais sur l'autoroute et j'ai accéléré en D tranquillement jusqu'à environ 150-160km/h et là la voiture a ralenti d'un coup, comme si elle ne voulait plus accélérer. Je n'ai pas vu de voyant d'erreur sur le tableau de bord (en même temps j'ai pas trop regardé). Du coup, je me suis rabattu sur la droite et j'ai continué à rouler. Rien à signaler depuis.
Je me suis donc dit que j'ai deux problèmes: un au niveau de la boîte, et un au niveau du turbo. Mais c'est quand même bizarre que ça arrive exactement au même moment.
Je pense donc à nouveau à une dump Valve percée, qui ferait que je perds en puissance dans les tours alors que la boîte, elle, attend que j'arrive à 5500 tours pour passer le rapport suivant.

A votre avis, une dump valve percée peut engendrer ce problème ?
Je vais passer la voiture à la valise début janvier.

J'attends vos réponses avec impatience, je me sentirai moins seul ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Déc 2013, 11:40 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
salut,

il faut faire un diag au vag-com.

je vois que tu es du 93, j'ai le vag-com, si tu peux te déplacer vers val d'europe

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Déc 2013, 12:11 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 22 Avr 2013, 09:05
Messages: 333
Département: 94

Audi A3 2.0 TFSI 300Ch
S de Mar 2015
Je suis dans le 94 maintenant donc c'est encore plus près de chez moi ;)
Ca m'aiderait beaucoup de faire le diag oui !


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Déc 2013, 12:14 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
donne moi tes dispos par mp ;)

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Déc 2013, 12:19 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2011, 21:16
Messages: 12631
Localisation: Dans un des QG de la Family ...
Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Ca pourrait bien ressembler à un problème avec la dump oui
J'ai déjà connu les mêmes symptômes, et ça venait de là
Enfin, pas avec mon mazout hein :)

_________________
Les différents règlements du Forum a respecter !
" Respecte mon autorité ! "
A3Family ...
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Déc 2013, 12:20 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 26 Juil 2011, 09:16
Messages: 12362
Localisation: Dans un des QG de la Family
Département: 91

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
RS3 de Juil 2010
hé j'ai compris pour une fois :ptdr:

_________________
Image Image
A3Family tout un état d'esprit


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Déc 2013, 12:27 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 22 Avr 2013, 09:05
Messages: 333
Département: 94

Audi A3 2.0 TFSI 300Ch
S de Mar 2015
Je trouve le moteur un peu mou depuis quelques temps c'est vrai et la perte de puissance me fait penser à une Dump Valve, mais vous pensez que le problème de passage de vitesse peut venir de là ? Je me rappelle qu'au début, en mode S, ça montait directement dans les tours, jusqu'à la zone rouge mais là je n'arrive plus à l'atteindre puisque la voiture ralentit.

kaktuss77: je t'envoie mes dispos ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Déc 2013, 12:33 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2011, 21:16
Messages: 12631
Localisation: Dans un des QG de la Family ...
Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Ca faisait ça aussi, j'avais carrément l'impression que la boîte était perdue dans le passage de vitesse ...

_________________
Les différents règlements du Forum a respecter !
" Respecte mon autorité ! "
A3Family ...
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Déc 2013, 12:40 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 22 Avr 2013, 09:05
Messages: 333
Département: 94

Audi A3 2.0 TFSI 300Ch
S de Mar 2015
Ca me rassure ;)
Je commençais à faire le deuil de mon mécatronic (et de mon livret A), si c'est la Dump Valve, ça fera moins mal.
Après j'ai aussi entendu parler de problèmes de débimètre, mais surtout sur les TDI. Le problème se pose aussi sur les TFSI ?


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Déc 2013, 12:45 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 26 Juil 2011, 09:16
Messages: 12362
Localisation: Dans un des QG de la Family
Département: 91

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
RS3 de Juil 2010
orientes toi déjà vers la dump

si elle est placée au même endroit que le S elle est vraiment très bien placée t'as juste à ouvrir ton capot

_________________
Image Image
A3Family tout un état d'esprit


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Déc 2013, 13:15 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Oui ils ont aussi un débitmètre mais ça le ferais sur tout les rapports.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Fév 2014, 01:46 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 22 Avr 2013, 09:05
Messages: 333
Département: 94

Audi A3 2.0 TFSI 300Ch
S de Mar 2015
Je reviens avec des nouvelles:
Alors j'ai repassé la voiture au diagnostic (merci à kaktuss pour le premier), il y a en fait un souci de régulation de carburant. D'où la perte de puissance et la difficulté à monter dans les tours. L'outil de diag préconise le remplacement du capteur HP G247.
Je viens d'en acheter un (merci souleyp !) et j'ai rdv pour le faire changer dans 2 semaines.
Sinon, j'ai tout de même acheté une nouvelle dumpvalve, ça ne fera pas de mal de la changer ;)

En attendant, je continue de conduire comme un diesel pour éviter les coupures de carburant à haut régime ...


Haut | Bas
 [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.050s | 20 Queries | GZIP : Off ]