Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 27 Avr 2025, 18:47

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 6648 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235 ... 266  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Déc 2013, 21:07 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2011, 21:16
Messages: 12631
Localisation: Dans un des QG de la Family ...
Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
J'ai l'impression que ta caisse marche pas comme la mienne :idea:
En gros, ça te fait ça quand on entend le bruit dans la boite ??
Perso, j'ai ce bruit seulement quand je relâche entre 2000 et 2200trs, mais direct après avoir relâché, pas en fin de "course" comme sur ta vidéo ..
T'as retiré ta dump de la carto juste pour la vidéo là ??

_________________
Les différents règlements du Forum a respecter !
" Respecte mon autorité ! "
A3Family ...
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Déc 2013, 21:19 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Oui j'ai retiré la dump, puis que je peux pas m'amuser à 100% de pédale d'accel vu qu'elle s'ouvre (a cause du ressort)

ça réagi pas pareil car la map de pression turbo est différente sur ma caisse. ainsi que la map de N75. elle ne ressemble plus du tout à l'origine.

Si je les remet dans la même "formes" que l'origine le bruit intervient vien plus tôt. Le bruit est aussi diminué au cause des modif que j'ai apportées pour la réactivité du turbo.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Déc 2013, 21:23 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2011, 21:16
Messages: 12631
Localisation: Dans un des QG de la Family ...
Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Ca marche plus du tout comme nous au final :)

_________________
Les différents règlements du Forum a respecter !
" Respecte mon autorité ! "
A3Family ...
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Déc 2013, 21:28 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 07 Nov 2012, 07:48
Messages: 1157
Département: 11

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
Un test en 3 en charge ça donne quoi a 2 B ?


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Déc 2013, 22:54 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Un gros choupe dans la boite a air et la pression qui passe de 2bar a 0.5 en moins d'une seconde.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Déc 2013, 10:51 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Re la compagnie,

Didi va s'offrir un deuxième passage au banc pour voir les modifs apportées

Récap des modifs :

- Vitesse de monté en pression du turbo
- Overboost maîtrisé
- Pression turbo maintenue correctement passé les 3000trs
- Courbe de couple revue et lissée (490-500nm de 2400trs à 3000trs environ)
- Plage de puissance étalée après les 3900trs (240.5ch à 3009trs avant et devrait s'étaler jusqu'à 4100 voir 4200trs)
- Gestion de fumées par pression turbo revue et améliorée (plus restrictif à l'appuyé, rapport Air/Carburant passer de 18 à 16-17 (rendement))
- Rendement moteur amélioré
- Mode Fuel Eco entre 1800trs et 2800trs en régime stabilisé
- Limiteur-Rupteur à 4800trs

Voila Voila

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Déc 2013, 11:27 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 20 Oct 2012, 11:57
Messages: 2908
Localisation: Torcy
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2004
Hâte de voir ca


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Déc 2013, 11:50 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 18 Oct 2011, 16:41
Messages: 147
Département: 94

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Nov 2006
Je t ai mp


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Déc 2013, 12:03 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
j'attends ton mail ;)

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Déc 2013, 12:26 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2011, 21:16
Messages: 12631
Localisation: Dans un des QG de la Family ...
Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Je croyais que tu n'avais plus rien touché ?? :mrgreen:
Et après, un nouveau passage avec ta dump ?
D'ailleurs, ton truc peut pas se corriger sur la carto ?

_________________
Les différents règlements du Forum a respecter !
" Respecte mon autorité ! "
A3Family ...
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Déc 2013, 13:02 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 07 Nov 2012, 07:48
Messages: 1157
Département: 11

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
fait un passage avec et sans dump :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Déc 2013, 13:11 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 20 Oct 2012, 11:57
Messages: 2908
Localisation: Torcy
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2004
+ 1 pour le passage avec et sans dump


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Déc 2013, 13:28 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 10 Nov 2010, 19:25
Messages: 2750
Département: 93

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
La dumps ne sert a rien sur un banc puisque il reste en 5 eme pour teste la puissance.
Est elle ne sert que quand tu passer les rapport


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Déc 2013, 13:53 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 07 Nov 2012, 07:48
Messages: 1157
Département: 11

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
Et comment mesure tu la courbe des pressions au passage de rapport ?


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Déc 2013, 13:54 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Tu m'as enlever les mots de la bouche Jhonn lol

@Lorenzo, j'ai le mano dans l'aérateur pour ça ;)

@Papouf, corriger quoi?

Oui, je ne gratte plus, je peaufine. Après mon premier passage au banc j'avais des points à corriger, chose que j'ai fait. Mais je veux savoir si ce que j'ai modifié à bien corrigé les défaut de la courbe précédant.

Il n'y a pas eu d'augmentation du couple ou de la puissance, juste régler comme ça doit être pour sortir ce que je veux

Petite photo de la courbe pour être plus clair.

Image

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Déc 2013, 14:04 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 07 Nov 2012, 07:48
Messages: 1157
Département: 11

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
ok mais c'est juste tout en étant de l'aproximatif sur ton mano il doit surement y avoir un moyen d'avoir une courbe comme celle de couple par exemple non ?


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Déc 2013, 14:09 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Log au vag-com ;) j'en ferrais quand j'aurais la dump qui va bien ^^

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Déc 2013, 14:10 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2011, 21:16
Messages: 12631
Localisation: Dans un des QG de la Family ...
Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Corriger le retour que t'as quand tu lâches, vu qu'il n'arrive pas au même moment que nous, y a peut-être des choses à faire
Faut bien passer les vitesses sur le banc, donc doit bien y avoir moyen de voir si ça joue sur quelque chose non ?

_________________
Les différents règlements du Forum a respecter !
" Respecte mon autorité ! "
A3Family ...
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Déc 2013, 14:16 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
non pas de changement de vitesse sur banc, pas en charge en tout cas. Uniquement pour calculer les rapports de boite pour ensuite faire le test en charge (rapport le plus proche de 1 soit vitesse roue= vitesse moteur)

Le test ce fait en 5eme.


Corriger le retour que t'as quand tu lâches, vu qu'il n'arrive pas au même moment que nous, y a peut-être des choses à faire


Bah c'est déjà fait, pourquoi tu crois que ça arrive beaucoup plus bas ^^

mais en full charge, tu peux pas, a par faire continuer de souffler le turbo, mais comme tu lache les gazs tu peux pas. J'essaye de le faire continuer à souffler avec l'air aspiré en frein moteur et en fermant la géo-variable au max mais bon. pas assez de pression dans le collecteur d'échappement pour que ça marche bien car comme je l'ai dis tu n'accélère plus donc pas d'injection.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Déc 2013, 17:47 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2011, 21:16
Messages: 12631
Localisation: Dans un des QG de la Family ...
Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Va falloir nous faire des relevés maintenant, et les autres après alors pour pouvoir avoir une comparaison

_________________
Les différents règlements du Forum a respecter !
" Respecte mon autorité ! "
A3Family ...
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Déc 2013, 17:49 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 07 Nov 2012, 07:48
Messages: 1157
Département: 11

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
j'attend les preuves que ça soit bien utile avant de me lancer la dedans :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Déc 2013, 18:04 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2011, 21:16
Messages: 12631
Localisation: Dans un des QG de la Family ...
Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Vu que sa carto réagit pas comme les autres, à voir aussi si c'est si utile que ça pour tous ...
Car bon, pour l'instant, j'ai pas vu vraiment de commentaire parlant de l'utilité de la dump sur un mazout

_________________
Les différents règlements du Forum a respecter !
" Respecte mon autorité ! "
A3Family ...
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Déc 2013, 18:23 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 07 Nov 2012, 07:48
Messages: 1157
Département: 11

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
si ça fait quelque chose sur la sienne forcément ça fait quelque chose sur les autres logiquement, quand t'es à 1.5b et que tu relâches c'est pareil pour tous le monde

maintenant à voir l'efficacité


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Déc 2013, 18:45 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2011, 21:16
Messages: 12631
Localisation: Dans un des QG de la Family ...
Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Sur la plupart de ceux que je connais, le bruit dans la boîte se produit direct quand on relâche, alors que lui c'est sur la fin ..

_________________
Les différents règlements du Forum a respecter !
" Respecte mon autorité ! "
A3Family ...
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Déc 2013, 23:43 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Juin 2011, 17:25
Messages: 3401
Localisation: dans ton ........ ^^
Département: 64

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2007
Lorenzo11 a écrit:
j'attend les preuves que ça soit bien utile avant de me lancer la dedans :idea:



bais justement faut se lancer et bouffer du test et du test pour y arriver et sortir des trucs unique :wink: :wink:

pas attendre que sa soit les autres qui le face et re copier après :D

nous on fait comment ?? :D

moi sa m'est arriver de flacher en sortie de boite de nuit , pour voir la correction sur la route du retour MDR :mrgreen: :mrgreen:


Haut | Bas
 [ 6648 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235 ... 266  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot], Semrush [Bot], Senti [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.067s | 20 Queries | GZIP : Off ]