Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 26 Avr 2025, 11:33

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 6648 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231 ... 266  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Déc 2013, 13:07 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 20 Oct 2012, 11:57
Messages: 2908
Localisation: Torcy
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2004
Trop styléééé :heu:
Sa serait cool une vidéo de ta caisse qui roule de l'extérieur avec passage de rapport qu'on entende le bruit de malade


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Déc 2013, 13:20 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 18 Oct 2010, 10:46
Messages: 12475
Localisation: montpellier
Département: 34

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2004
le chameau terrible la dump sacré kaktuss!!!!!!!!!!


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Déc 2013, 13:41 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16124
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
excellent !

c'est là que tu vois qu'un moteur ca respire

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Déc 2013, 15:04 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 13 Oct 2011, 10:16
Messages: 2881
Localisation: Au tafff ^^
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2004
Bravo Nico c'est jolie :)


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Déc 2013, 15:35 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 07 Nov 2012, 07:48
Messages: 1157
Département: 11

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
c'est un kit tout prêt ou c'est toi qui a fabriqué la pièce à la place de l'egr ?

ton ressenti ?


dans le même genre j'avais vu celle la que l'on peux activer ou désactiver avec un simple ON/OFF
http://www.youtube.com/watch?v=wzp1AQdkl34


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Déc 2013, 16:58 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
C'est Gillou qui m'a fait la pièce. Rien du tout de tout près. Puisque ça n'existe pas en pneumatique sur TDI. Enfin ça n'existait pas. Puisque je l'ai fait lol

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Déc 2013, 17:33 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 30 Avr 2012, 22:36
Messages: 525
Département: 77

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Juil 2005
Belle modif, ça doit bien rendre en roulant :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Déc 2013, 18:30 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 07 Nov 2012, 07:48
Messages: 1157
Département: 11

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
Au niveau conduite ça donne quoi ?


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Déc 2013, 18:38 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 18 Oct 2010, 10:46
Messages: 12475
Localisation: montpellier
Département: 34

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2004
une video s impose :) injecteur gros nez et 17/22 et je pense que sur une 8 p on pourra pas faire mieux!!!!!!
apres toute ces petites modif va falloir passer au chose serieuse :)

paye ta reprog a 280 chevaux :)


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Déc 2013, 19:08 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
2260vk Nico pas 1722 lol.

Bah écoute je peux pas vraiment tester car la dump c'est une dump de merde, elle s'ouvre a 1.5bars de sural. Donc me faut un vrai dump digne de ce nom. Sinon en roulant pepere, voiture super plus souple.

C'est Gillou qui m'a fait la pièce a la place de l'egr.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Déc 2013, 19:41 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 20 Oct 2012, 11:57
Messages: 2908
Localisation: Torcy
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2004
Gilou va devoir faire une commande groupé je crois :heu:


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Déc 2013, 19:54 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 07 Nov 2012, 07:48
Messages: 1157
Département: 11

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
Pourrais tu nous faire un tuto de ta modif ?


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Déc 2013, 19:58 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 18 Oct 2010, 10:46
Messages: 12475
Localisation: montpellier
Département: 34

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2004
t es ouf c est des radin ils font tous ne juif :) :)


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Déc 2013, 20:02 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 07 Nov 2012, 07:48
Messages: 1157
Département: 11

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
Il faut partager les infos, c'est ça le but d'un forum :hop:

Sans ce partage beaucoup n'en serait pas ou ils en sont aujourd'hui :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Déc 2013, 00:50 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2011, 21:16
Messages: 12631
Localisation: Dans un des QG de la Family ...
Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Et toujours cette tige fileté ... :heu:
Par contre, elle te sert à quoi la dump alors ?
Car su TDI, c'est pas vraiment utile ..

_________________
Les différents règlements du Forum a respecter !
" Respecte mon autorité ! "
A3Family ...
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Déc 2013, 01:01 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 13 Mar 2012, 20:13
Messages: 947
Département: 91

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2012
Va pas nous vexer Kaktuss !


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Déc 2013, 08:51 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 20 Oct 2012, 11:57
Messages: 2908
Localisation: Torcy
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2004
Moi j'aime le bruit après si c'est pas utile tant pis lol


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Déc 2013, 09:33 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 13 Mar 2012, 20:13
Messages: 947
Département: 91

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2012
Si t'aime le bruit, fallait acheter une Renault. Ils apparaissent tout seule au bout de quelques mois :-)


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Déc 2013, 09:59 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Elle sert à régulée la pression de sural au moment du passage de rapport, elle devrait présente sur tous moteurs compressé ou turbo-compressé,
quand tu accélère, tu envois des gaz d'échappements sur la roue échappement du turbo, celui-ci tourne à une certaine vitesse et la roue compresseur va comprimer l'air dans l'admission à une certaine pression. quand tu passe ton rapport, tu arrètes d'accélérer, donc les gazs d'échappements sont réduits, donc le turbo perd en vitesse sauf que ton admission est toujours sous pression. Cette pression veux s'évacué puisque ton compresseur à ralenti. Elle va vouloir repasser par le turbo et vouloir le faire tourner à l'envers (coups de bélier - le fameux choupe que tu entends dans la boite à air) le ralentissant brusquement. puis quand tu reprends l'accélération, le turbo doit repartir d'une pression baisse car il a été ralentit.

Avec la dump-valve, quand tu passe ton rapport, la pression dans l'admission est soit évacuée en exterieur (comme la dump que j'ai montée) soit en recerculaire (l'air est renvoyé avant turbo). De ce fait, le turbo n'a pas de coups de bélier et ne perds pas en vitesse. donc quand tu passe ton rapport, la vitesse du turbo ne chute pas (ou très peut) ce qui permet de reprendre à une valeur de pression plus élevée.

tu baisse le turbo-lag (le fameux petit trou d'accel au passage des rapports).

j'espère avoir été clair et compréhensible, c'est pas facile d'expliquer lol.

Concernant les infos, c'est pas que je veux pas partager, mais je me suis pris la tête pendant 6 mois à comprendre le fonctionnement des maps, faire des essais, analyser les logs, c'est des heures et des heures de recherche, tout "reprogrammateurs" sachant ce qu'il fait et connaissant le principe d'un ECU est capable de le faire. Je rappel que je pas un professionnel, je n'y gagne rien, alors si c'est pour qu'après les enseigne gagne de la thunes sur mon dos....

Je me rappel quand j'avais demandé à Br-P si on pouvait le faire on m'a dit "non c'est pas possible", j'ai demander a d'autre grandes enseignes qui m'ont répondu la même chose, alors je vais pas leurs faire plaisir et dévoiller mes recherches comme ça. Ils sont sensé savoir !

Tu as tous les indices pour trouver (ou pour que ton reprogrammateur trouve)

T'inquiète pas beko, je me vexe pas ;)

ps : Papouf, j'attendais ta remarque sur la tige filetée :ptdr:

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Déc 2013, 10:09 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 18 Oct 2010, 10:46
Messages: 12475
Localisation: montpellier
Département: 34

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2004
sacré nico qu es ce qu il va encore nous créé comme modif!!!! :) t es un oufffffffffff


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Déc 2013, 11:20 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2011, 21:16
Messages: 12631
Localisation: Dans un des QG de la Family ...
Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Pour une fois, j'ai presque tout compris :mrgreen:
Par contre, quand tu marques "Je pas un professionnel", effectivement ça fait pas pro du tout ça :ptdr:
J'avais toujours lu que la dump servait à évacuer la pression dut à la fermeture du volet d'admission qui justement elle faisait un vrai coup de bélier, donc forcément inutile sur TDI, car ce volet n'est pas présent pour le fonctionnement de nos mazouts qui puent, sachant que l'air cherchera à s'évacuer du coté où il y a moins de pression

_________________
Les différents règlements du Forum a respecter !
" Respecte mon autorité ! "
A3Family ...
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Déc 2013, 11:42 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
pas de volet, d'accords, mais tu as quand même presque 2bars de pression dans l'admission et t'inquiete pas a chaque fois que tu entends choupe dans la boite à air c'est un coups de billier au turbo.

Dommage que tu as pas de mano, car on le vois très bien.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Déc 2013, 11:48 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2011, 21:16
Messages: 12631
Localisation: Dans un des QG de la Family ...
Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Il me semblait que tu avais dis que le bruit justement se passait dans la boite à air ?? :idea:
Par contre, tu dis que ta dump est pneumatique, donc c'est toi qui a trouvé comment la commander si j'ai suivi ?
Donc si c'est le cas, pourquoi elle tiens pas assez la pression vu qu'elle doit s'ouvrir quand tu le décides avec la carto ?? :idea:
Désolé pour toutes les questions, mais je suis curieux, et c'est comme ça qu'on apprend :mrgreen:

_________________
Les différents règlements du Forum a respecter !
" Respecte mon autorité ! "
A3Family ...
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Déc 2013, 11:54 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 18 Oct 2010, 10:46
Messages: 12475
Localisation: montpellier
Département: 34

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2004
il ce sert de la n75 pour la faire fonctionné !!soit le conduit de la wasgate du radia d egr (qui n exsiste plus) soit la sorti de la petite bombonne noir qui n y ai plus non pluus soit la durite qui pousse l egr .... bref je ne vois que ces possibilté la pour la faire fonctionner puis la ou faut etre fort c est de trouver les map qui corresponde au sorti de N75 ET LES MODIFIER....


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Déc 2013, 12:10 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
@Nico : tu as de l'idée ;)

PapOuf a écrit:
Il me semblait que tu avais dis que le bruit justement se passait dans la boite à air ?? :idea:


Tu l'entends dans la boite à air parce que l'air est repassé par le turbo ;)

PapOuf a écrit:
Par contre, tu dis que ta dump est pneumatique, donc c'est toi qui a trouvé comment la commander si j'ai suivi ?
Donc si c'est le cas, pourquoi elle tiens pas assez la pression vu qu'elle doit s'ouvrir quand tu le décides avec la carto ?? :idea:


Parce que c'est une dump à 30€ et elle tiens que 1.5bars max (le ressort en gros) quand j'aurais une dump de qualité, elle tiendras la pression correctement. Mais sinon elle fait ce que je lui demande.

PapOuf a écrit:
Désolé pour toutes les questions, mais je suis curieux, et c'est comme ça qu'on apprend :mrgreen:


Pas de soucis ;)

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 [ 6648 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231 ... 266  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.068s | 20 Queries | GZIP : Off ]