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MessagePosté: 26 Nov 2013, 13:35 
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Audiste Curieux
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Bonjour voilà j'ai une polisseuse orbitale et rotative avec toute la panoplie 3m pour la carrosserie ... Mais je voudrais polir mes optique avant pour enlever des micro griffes ( pas de griffes bien sur) quel produit utiliser vous meguiars plastix , gs27 , 3m s il en existe un ou autre, avez vous un conseil a me donner? Merci


Dernière édition par fabien59135 le 06 Déc 2013, 07:26, édité 2 fois.

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MessagePosté: 26 Nov 2013, 13:36 
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j'utilise meguiars plastix, mais ca enleve pas les rayures

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MessagePosté: 26 Nov 2013, 13:56 
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tu le travail a la polisseuse rotative avec un pad dur ou mou


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MessagePosté: 26 Nov 2013, 14:00 
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Moi j'utilise le combo Orbital / 3M jaune / pad jaune.
Ca marche plutôt bien, surtout sur les feux.


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MessagePosté: 26 Nov 2013, 21:13 
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sur les feux tu arriveras facilement a un bon résultat
l'idéal étant de le faire à la rotative mais il fau maitriser un minimum pour ne pas faire de conneries, cependant en prenant le temps et en multipliant les étapes tu peux le faire tres tres bien !!!
Pour les produits meguiars ou 3m sont tres bien mais dans l'iéal encore il te faudras plusieurs pads et plusieurs "produits"
le principe étant comme pour du ponçage tu y vas au gros (donc dans notre cas un pad plutot "dur" avec un "produit plutot abrasif") et tu finis fin donc un pad mou avec un produit "doux" et il est vivement conseillé de faire le plus d'intermédiares possibles
Mais la nous sommes dans l'idéal sur tes phares meme avec une orbitale tu arriveras a un bon résultat avec uniquement du pastX par exemple

PS: je te conseille de bien protéger avec du scotch a carosserie tout autour de tes phares (si tu dérappes)


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MessagePosté: 26 Nov 2013, 21:44 
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Ambiente de Juil 2008
L'idéal est de poncer au papier 2000 à l'eau puis de vernir l'optique. Les sociétés de DSP (débosselage sans peinture) sont très bon marché pour ce type de travaux.


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MessagePosté: 26 Nov 2013, 22:56 
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les produits 3M perfect it sont compatible sur les feux plastique??
le fast cut (bouchon vert ) avec le pad vert je pense que c'est un peu fort pour les feux ...
Le extra fine bouchon jaune pas mal pour la carroserie mais jamais testé sur feux car on m'avais dis que il fallais toujours protégé les phares ...
de ce fait,pensez vous que le mieux est d'utiliser combo perfect it jaune avec son pad ( voir meme bouchon vert fast cut avec son pad vert bien dur ^^ si quelq'un aurait déjà testé sur phare) et ensuite un anti hologramme bouchon bleu
Ou juste le plastx de chez meguiar's uniquement


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MessagePosté: 27 Nov 2013, 13:42 
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Aucun soucis avec le 3M jaune. Une bonne passe à l'orbital et pour finir (éventuellement) un coup de bleu.
Après pour le fast cut, est-il vraiment nécessaire ? Ils sont si micro rayé que ça tes phares ? C'est pour du gros travail de polissage le vert quand même ...


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MessagePosté: 27 Nov 2013, 19:44 
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le vert j'aime pas trop le travailler mer sur la carroserie...certes il est très bien mais le truc comme tu dis c'est dou boulot si tu fais le fast cut de chez 3m car après passage du perfect iii jaune et bleu pour les hologrammes...
je vais faire une passe au jaune a l'orbitale pour voir.


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MessagePosté: 27 Nov 2013, 20:24 
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Une photo de tes phares sinon, ce sera plus facile pour te conseiller.


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MessagePosté: 27 Nov 2013, 20:38 
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le truc c'est que je les recois les phares au xenon courant semaine prochaine hi hi
donc je ferais la photo dés receprion et tu me diras ce que tu en pense...Donc en gros le plastX est moins efficace que le perfect it utilisé pour la carroserie quoi... c'est du commercial ces produits special plastique du coup


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MessagePosté: 27 Nov 2013, 20:47 
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Je ne dis pas que c'est moins bien, je ne l'ai jamais utilisé (PlastX).
Je sais juste que la gamme 3M marche bien sur les phares, feux, etc ...

Par contre, s'il sont terne/oxydé, il faudra prévoir un wetsanding et finir à l'orbital.


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MessagePosté: 27 Nov 2013, 21:11 
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non juste des petites griffes mais c'est du au stockage...


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MessagePosté: 06 Déc 2013, 07:25 
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Voila xénon monté j'avais bien une petite modif a faire au vagcom a l'octet 21 et c'est tout !!!!!

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j'ai poli les vitres exterieur mais par contre j'ai un genre de voile interieur de poussiere et de gras comme les pare brise...
J'ai bien envie de demonter les vitres de mes halogenes qui sont niquel et les monter sur mes nouveaux feux quelqu'un a déjà tenter l'opération sur nos a3? j'en profiterai pour refaire le joint d'etanchéité avec du silicone noir toiture car j'ai surement une petite infiltration dans les xénons car un peu de buée :?:[/quote]


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MessagePosté: 07 Déc 2013, 12:46 
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Voila !!!
Ce matin demontage des vitres de mes xénons !!!
Outils: - Un decapeur thermique
- 2 , 3 tournevis pour faire des pesées
Mieux vaut etre deux, en 5 min une vitre est demontée il faut surtout chauffer derriere le phare et non devant avec la vitre...
chauffer progressiement en commencant par le haut du phare et faire une petite pesée, puis attaquez vous du coté du plein phare ensuite puis en dessous du phare et toujours terminer du coté clignotant car c'est la partie la plus fine...
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Ensuite j'ai récuperé mes vitre de mes halogénes et j'en ai profité pour les nettoyer de l'interieur avec une bonne microfibre pour ne pas rayer...Je peux vous dire que la vitre était bien sale...comme un pare brise de l'intérieur...

Décapage ensuite des résidus de colle au tournevis dans la goutiére du phare et application d'un nouveau joint de colle a pare brise 3M ref 08613 (10€90 chez AD)

Recollage de la vitre

je vais refaire pour etre encore plus sur un joint de silicone transparent a l'exterieur mais je peux vous dire que la colle a pare brise est largement necaissaire !!!!


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