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MessagePosté: 26 Nov 2013, 08:42 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juil 2006
Bonjour à tous,

Cel fait plusieurs mois que je me trouve fasse à un casse tête avec mon A3 TDI 140ch de 2006.

En mars 2013: Problème de chauffage, quelque soit la température demandée, l'air sort à peine tiède
Diag chez audi et il ne trouve rien (sondes, volets, etc: Ok) il me dise que c'est peut-être la console centrale mais pas sur. :zzz:

L'été arrive et ce problème ne devient plus vraiement gênant. :D
Sauf qu'un jour (forte chaleur) sur autoroute la température s'est mise à montée (130°C) et je me suis arrêté en urgence, puis j'ai roulé sans trop forcer pour rentrer chez moi en maintenant la température à 90°C.
Le lendemain, diagnostic chez un garagiste: Aucune anomalie, il a fait tourné la voiture au moins 30 minutes a eau régime et pas de problème de température (la voiture s'est réparée toute seule :) .

Maintenant que l'hiver est de nouveau la j'ai toujours pas de chauffage et c'est pas simple pour le dégivrage/desembuage et il arrive quelque fois que la température monte au dela de 90°C puis redescend.

Pour info:
- Pas de perte de liquide de refroidissement
- Niveau toujours identique dans le bocal
- Calorsat changé il y a 2 jours en pensant que c'etait cela sans succès,
- Pompe à eau changée il y a 45 000Km (peut-être HS?)
- J'ai l'impression d'avoir de l'air un peu plus chaud avant que la température n'atteigne 90°C et dès que le calorstat s'ouvre, c'est partiquement froid.

Si quelq'un d'entre vous a une idée sur l'origine de la panne, je suis preneur

Merci


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MessagePosté: 26 Nov 2013, 09:02 
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V.I.P.
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
Ne mettez pas l'attribut [PROBLEME] si vous êtes dans une section "problème mécanique" ou "problème electronique"

car on se doute que si vous postez dans ces sections, c'est que vous avez un problème :mrgreen:

merci

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Loebi
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MessagePosté: 26 Nov 2013, 09:35 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juil 2006
Ok c'est noté :wink:


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MessagePosté: 27 Nov 2013, 09:35 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juil 2006
Autre informations qui peut-être utile pour diagnostiquer cette panne:

- Pas de pression dans les durites

J'ai également une autre question:

Comment je peux tester si la pompe à eau est Ok ou non?

Je pensais également vérifier les points suivants ce WE:
- Je débranche les 2 durites qui vont au radiateur de chauffage et je vérifie que cela circule bien (avec jet d'eau) et si j'envoie de l'eau chaude et que je mets la ventilation et que le chauffage fonctionne. Puis-je en déduire que ce n'est pas le radiateur de chauffage, ni un volet mais un bel et bien un problème de circulation du liquide de refroidissement (pompe à eau?)

Et dernière question: pensez-vous que les symptomes chauffage et montée en température sont liés ou c'est 2 pannes distinctes

Encore quelques interrogations: Je comprends pas pourquoi après avoir roulé 45km, la durite du haut du radiateur est chaude et celle du bas totalement froide.(le raditeur est-il si efficace ou cela ne circule pas?) et en plus les ventilos tournaient... :idea:

Quelqu'un aurait-il le shéma complet du circuit de refroidissement pour que j'y vois plus clair

Ce matin c'etait galère, -8°C dehors et j'ai 45minutes de route pour aller au boulot.


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MessagePosté: 27 Nov 2013, 09:56 
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Audiste Timide
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Mar 2008
Hello!

Au premier abord on penserai au Calorstat mais si tu l'as changé dernièrement on peut écarter cette option.

Tu as quoi comme ventilation (climatronic ou non)?

Lorsque tu laisse tourner ta voiture au ralenti un moment est ce que le ventilateur moteur ce met en marche?
(vérifier que la clim est en ECON pour cette essai afin de ne pas confondre le bruit avec les ventilateurs de clim)

Tu peux vérifier l'arrivée d'eau par le petit tuyau qui arrive dans ton bocal de LDR.
Il faut le faire moteur froid ou tiède afin que le système ne soit pas sous pression, ouvre le bouchon bleu et constate l'arrivée de liquide dans le bocal de LDR par le petit tuyau.

Si tu n'as pas d'arrivé d'eau l’hélice de ta pompe à eau est très certainement cassée.

Tu n'a pas d'erreur au diag sur une sonde moteur? Ou une erreur sur la ventilation ou climatronic?


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MessagePosté: 27 Nov 2013, 10:00 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Mar 2008
Après 45 min de route il n'est vraiment pas normal qu'une durite d'eau soit froide comparée aux autres.....

Quel est ton code moteur? Je peux te mettre une vue ETKA du circuit d'eau comme ça.


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MessagePosté: 27 Nov 2013, 12:58 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juil 2006
Merci à toi de te pencher sur mon problème car je suis totalement perdu :zzz:

pour répondre à tes questions:
Le calorstat a été changé et même vérifié dans de l'eau bouillante avant montage (j'ai meme constaté que l'ancien fonctionnait aussi)
J'ai le climatronic
J'ai pas essayé de laisser tourner la voiture au ralenti jusqu'au déclenchement du ventilo (je vais le faire ce soir)
La touche ECON est bien enclenchée (je le mets systématiquemet dès que je n'ai plus besoin de climatisation)
Pour l'arrivée d'eau dans le petit tuyau (je ne l'ai pas fait, mais les quelques fois ou j'ai ouvert le bouchon, c'etait le calme plat dans le bocal genre mer d'huile...). Je vérifie ce soir également

Le dernier Diag audi: Aucune erreur sur sondes, ventil, etc juste une erreur "mécanique sur le bouton de commande de température" qui a été remontée à une date postérieure à mon problème (En fait je pense que c'est moi qui me suis acharné sur tous les boutons en meme temps quand j'ai rencontré ce problème de chauffage).

Pour le code moteur, cela se trouve ou sur la carte grise?


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MessagePosté: 27 Nov 2013, 13:16 
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S de Mar 2008
Alors je n'ai jamais vu de carte grise française. Je ne peux pas t'aider à ce sujet, en Suisse le code moteur ce trouve sur la 1er page du carnet antipollution.

Mais au vu de tes symptômes je vois bien l'hélice de la pompe à eau cassée. Surtout que c'est un problème connu des pompes avec hélice en plastique.


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MessagePosté: 29 Nov 2013, 08:43 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juil 2006
Voila les news après des vérifications supplémentaires:

- Pas de retour de liquide dans le bocal via la petite durite
- Température du liquide dans le bocal après 40 minutes de route + 10 minutes au ralenti (40°C)
- Durite chaude en sortie de calorstat sur les 15 premier centimètres puis froide :?:

Je pense vraiment qu'il y a un problème de circulation du liquide de refroidissement.
Je l'ai laissé chez un garagiste hier soir pour pousser les investigations, je devrai en savoir un peu plus aujourd'hui.


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MessagePosté: 29 Nov 2013, 09:32 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Mar 2008
Ouaip... ben tiens nous au jus, c'est intéressant de savoir ce que c'est comme problème!


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MessagePosté: 29 Nov 2013, 16:24 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juil 2006
Je ne sais pas si ton "Ouaip..." laissait penser que tu étais dubitatif sur le fait que cela provienne de la pompe à eau

Mais en tout cas, c'est pas la pompe à eau :(
Je reviens du garage ou ma voiture est en cours d'autopsie, pompe à eau démontée (aucun signe d'usure ou de faiblesse)
Bref, retour au point de départ, il continue à investiguer (ils vont remonter la pompe à eau + courroie neuve)

Ils ont testé le circuit en le mettant sous pression (pas de fuite donc a priori pas de Pb de culasse)

HELP


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MessagePosté: 02 Déc 2013, 10:19 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Mar 2008
:)

Mon ouaip voulait dire que j'incriminais la pompe à eau à 95% et que si ça n'était pas ça je n'ai aucune autre idée!!!!

Qu'ils ai testé le circuit sous pression soit, mais à part constater une éventuelle fuite ça ne test pas la circulation de l'eau dans le système de refroidissement....

Un bouchon de qq chose dans une durite????

As tu mis un jour un produit de "réparation fuite radiateur" dans ton LDR ?


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MessagePosté: 05 Déc 2013, 03:40 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Salut, j'avais un problème comme çà à l'époque sur un golf 4 115ch
J'avais changé sonde, calorstat, pompe à eau, bocal, bouchon...

Dans ton cas, ton niveau d'eau ne bouge pas et tant mieux tu me diras..

Si la pompe à eau, le calorstat sont ok

Je pense à la résistance de ventilateur où le bloc ventil tout court. A 130° tu entend le ventilateur tourner quand même ? Peut être que quand ton circuit est bien chaut, les ventil ne jouent pas leur rôle pour aider le refroidissement et du coup tu monte en degré. Vérifie qu'il tournent.

Mais si j'ai bien compris ta pompe à eau est ok mais tu n'a pas de retour d'eau dans le bocal... Est-ce que l'eau à un moment donné ne fini pas son tour dans le circuit.

Ton radiateur serait bouché, vu que tu as une durite chaude et une froide en bas ( confirmer que c'est la sortie). Retente le coup du tuyau dans le radiateur pour voir.


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MessagePosté: 05 Déc 2013, 06:28 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Slt

+1 pour le radiateur

:wink:


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MessagePosté: 05 Déc 2013, 13:12 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Voici les news:

A savoir que la voiture est chez le garagiste depuis 7 jours maintenant...

Ils ont réussi à obtenir un retour dans le bocal de refroidissement et les durites sont maintenant toutes chaudes.
Il y avait de l'air dans le circuit et peut-être également un bouchon qq part mais ou? et qu-est -il devenu? mystère

Par contre toujours pas de chauffage :(

Toutes les sondes, volets, etc.. ont été vérifiés.
Ils pensent maintenant à la console centrale qui a été démontée et elle est partie chez un spécialiste (électronique) qui peut vérifier son fonctionnement et même les réparer

Bref, j'attends son retour avec impatience, mais je suis quand meme sceptique...


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MessagePosté: 06 Déc 2013, 09:43 
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Merci pour le retour!

Ça va te couter un bras cette histoire!

Ce que je trouve bizarre c'est que depuis le années '70 jusqu’à aujourd'hui, toutes les voitures refroidies par eau de chez AUDI/VW ont un système de refroidissement qui est auto purgeur, c'est à dire qu'il n'y a pas besoin de purger l'air manuellement mais cela se fait automatiquement par le bocal. Tiens nous au jus pour la suite!!!!


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MessagePosté: 06 Déc 2013, 15:04 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Si tout est ok dans le circuit et que t'as pas de chauffage ni perte eau.

radiateur de chauffage HS, en général il est derrière la console centrale.

Une vraie galère à retirer.


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MessagePosté: 13 Déc 2013, 13:09 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juil 2006
Salut tout le monde,

Je vous donne des nouvelles sur mon problème.
Je vais récupérer normalement ma voiture aujourd'hui avec le problème de chauffage qui est toujours présent :( après 15 jours chez le garagiste!

Ils ont envoyés la console centrale chez un électronicien sans succès (impossible de dire si elle fonctionne correctement ou non)

Bref, beaucoup d'interventions, de recherches mais en vain

Reste à connaitre la facture pour tout cela...

Je vous tiens au courant.


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MessagePosté: 15 Déc 2013, 10:53 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juil 2006
Voici les news sur mon problème de chauffage

L'origine du problème a été enfin identifié :D : Il s'agit bel et bien d'un problème de radiateur de chauffage qui était bouché.
Celui-ci a été nettoyé et maintenant j'ai du chauffage, par contre il va falloir que je le change rapidement car il y a une odeur de liquide de refroidissement dans l'habitacle assez prononcée dès que je mets de l'air chaud.

Je pense que mon radiateur est HS.

J'ai vu sur certain topics qu'il fallait tomber la planche de bord pour le replacer. (j'ose pas imaginer le cout de la MO pour changer un radiateur à 150 euros!!)

Est ce que vous pensez que les produits anti-fuites radiateur pourraient solutionner maintenant ce problème de fuite sans bien sur me reboucher le radiateur et de nouveau avoir mon problème de chauffage

Merci


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