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MessagePosté: 29 Oct 2013, 19:43 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 17 Sep 2013, 18:56
Messages: 170
Département: 94

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2007
Bonjour a tous voila mon probleme,en repartant du travail tout a l'heure le voyant FAP c'est allumé... :fchier: Probleme assez connu...Ma voiture est allemande et son carnet aussi :oops: j'ai lu plein de sujet mais rien a faire... j'ai essayé de lui tiré dans les dent rien a faire,débranché le débimétre rien a faire,débranché la batterie rien a faire,et c'est assez dure de resté a un certain tour min avec une boite s-tronic meme en "S" donc je m'inquiéte un petit peu car c'est pas vraiment donné cette piece.Vous me conseiller quoi ??? j'ai vu des produit a mettre dans le reservoir pour le fap chez autobacs mais sa m'inspire pas tro de plus je n'ai aucune perte de puissance ni de trou en accel donc débimettre a oublié ... je suit perdu jsui pas trés fort en mecanique ...en attendant des reponses compétantes

PS: mon moteur tdi 140 s-tronic 105 000 km et je fait pas mal de ville ...


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MessagePosté: 29 Oct 2013, 20:04 
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V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 08 Fév 2010, 17:05
Messages: 4701
Localisation: Dans la 4e dimension parfois..
Département: 13

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2007
Le plus simple et sur et de passé un coup de vagcom.. Ce voyant indique qu' il ya un problème, mais ca peut être beaucoup de chose.. Sondes, FAP plein de suies etc...


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MessagePosté: 29 Oct 2013, 20:07 
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Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 05 Mai 2013, 18:04
Messages: 40
Département: 16

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Sinon tu peu le désactiver dans la carto moteur et après tu le suprime physiquement


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MessagePosté: 29 Oct 2013, 20:08 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 17 Sep 2013, 18:56
Messages: 170
Département: 94

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2007
Si sa me soule tro je peut enlever tout sa ??? comment faire nivo carto et est ce que sa engendra d'autre probleme ?? niveau CT et tout ...


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MessagePosté: 04 Déc 2013, 19:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Jan 2013, 14:32
Messages: 26
Département: 44

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Fév 2011
Bonjour,

Il y a une méthode au niveau de la conduite pour déclencher le nettoyage "normal" du fap.

Extrait du manuel d'utilisation Audi :

Filtre à particules pour moteur diesel

Valable pour les véhicules avec moteur diesel : le filtre à particules pour moteur diesel filtre presque toutes les particules de suie émanant des gaz d'échappement. Dans des conditions de conduite normale, le filtre à particules se nettoie automatiquement. Toutefois, si un nettoyage automatique du filtre n'est pas possible (par ex. si le véhicule effectue en permanence des trajets de courte distance), la suie finit par obstruer le filtre et le témoin du filtre à particules pour moteur diesel s'allume.

Filtre à particules (voir Notice d'Utilisation)
Une régénération du filtre à particules est nécessaire. Favorisez l'auto-nettoyage du filtre en adaptant votre style de conduite comme suit :
Roulez pendant environ 15 minutes à une vitesse minimale de 60 km/h en 4e ou en 5e vitesse (boîte de vitesses automatique : rapport S). Maintenez le régime-moteur à environ 2000 tr/min. En raison de l'augmentation de la température, la suie peut brûler dans le filtre. Le témoin s'éteindra une fois le nettoyage effectué.
Si le témoin ne s'éteint pas, rendez-vous immédiatement dans un atelier spécialisé et faites remédier au dysfonctionnement.


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MessagePosté: 04 Déc 2013, 23:16 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 25 Déc 2012, 22:09
Messages: 56
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Nov 2006
Je savais meme pas qu'il y avait un voyant FAP...

Verifie ton capteur FAP il est fragile la dessus..


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MessagePosté: 05 Déc 2013, 02:57 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 10 Nov 2010, 19:25
Messages: 2750
Département: 93

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
Si tu trouve pas de solution vire le au moins tu dépensera des sous une seul fois car ces une gros m....e qui deconne tous le temps ( surtout en boite auto )


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