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MessagePosté: 23 Nov 2013, 17:56 
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Audiste Passionné
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Inscription: 10 Déc 2008, 21:43
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Salut,

Ma voiture est du 11/2003 et totalise 187 000km. C'est une 1,9L TDI 105ch.

Je sais que ma voiture est âgée mais elle consomme quand même énormément d'huile. Je dois mettre un demi litre tous les mois. Parfois je met 1L par mois. Je prend de l'huile 5W30 Castrol (recommandée constructeur).

Avec cette consommation, je n'ai même pas besoin de faire de vidange...

J'hésite à m'acheter un flacon de Metal 5 (http://www.norauto.fr/produit/metal-5-c ... 44349.html)
Savez-vous si c'est efficace ?


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MessagePosté: 23 Nov 2013, 19:03 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Jan 2019
Salut,

J'ai eu le même type de problème récemment et je peux quasiment t'assurer qu'il s'agit d'une fuite. Le Metal 5 ne bouchera sans aucun doute pas cette fuite. J'en ai déjà utilisé et d'après moi c'est assez efficace, le moteur tourne un peu mieux ensuite mais c'est très subjectif. Ça ne peut en tout cas pas faire de mal à ton moteur vu le kilométrage, mais il faut l'utiliser juste après une vidange.

Concernant ta probable fuite, il n'y a pas de miracle : direction mécano.


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MessagePosté: 23 Nov 2013, 21:34 
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Audiste Passionné
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Avec cette grosse consommation d'huile, je fais quasiment une vidange tous les 6 mois sans le vouloir.

Je vais vider un flacon de Métal 5, ça peut pas faire de mal.

Pour la fuite, je n'ai rien remarqué sous la voiture quand elle est au garage...pas de flaque ni rien...


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MessagePosté: 23 Nov 2013, 23:54 
Audiste Passionné
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Jan 2019
C'est con de gaspiller un flacon de Metal 5 vu le prix si droit derrière l'huile se barre, ça revient à foutre ton argent par la fenêtre.

Je n'avais pas non plus de flaque, l'huile stagnait dans le cache moteur et devait probablement couler à grande vitesse (autoroute).

Essaie ce genre de produit : http://www.directindustry.fr/prod/perma ... 45850.html ça peut peut-être résoudre ton problème.


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MessagePosté: 24 Nov 2013, 00:22 
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Audiste Passionné
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Inscription: 10 Déc 2008, 21:43
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Oui effectivement, c'est plutôt ce type de produit que je devrai prendre.

Par contre, il y en a qui ont cassé leur moteur avec ce genre de truc, voir ici : http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 389801.htm

Je crois que je vais continuer à acheter mes bidons de 5W30 Castrol à 12€ (chez Leclerc)...

Merci !


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MessagePosté: 24 Nov 2013, 00:46 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 11 Oct 2011, 00:04
Messages: 1068
Département: Suisse

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Jan 2019
Produit bon marché et ton topic date de 2006, il ne faut pas prendre n'importe quoi c'est sûr. ;-)

Si tu ne résous pas ton problème, il risque d'en créer d'autres. À ta place je ferais quand même un saut chez ton mécano.

Pas de quoi.


Dernière édition par nayou le 24 Nov 2013, 13:41, édité 1 fois.

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MessagePosté: 24 Nov 2013, 10:00 
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V.I.P.
V.I.P.

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Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
avec metal5 tu ne resoudra pas ton probleme et en plus tu vas jeter de l'argent par la fenetre

pour ta conso d'huile ca semble certain que tu as une fuite, ou alors tu roules à 190km/h sur autoroute pendant des heures

va chez un mecano, il va trouver le fuite

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Loebi
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MessagePosté: 24 Nov 2013, 17:10 
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Audiste Passionné
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Salut,

Suite à vos conseils, je me suis lancé à la recherche de cette fameuse fuite d'huile.

Après avoir inspecté le bloc moteur de fond en comble (au dessus, en dessous, etc.) j'ai peut-être trouvé quelque chose.
J'ai remarqué un suintement au niveau de la canalisation de la vanne EGR. Sur les photos ci-dessous j'avais déjà commencé à essuyer, mais avant il y avait encore plus d'huile rependue.

Dois-je m'inquiéter ?

Image

Image

Image

Merci !


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MessagePosté: 24 Nov 2013, 17:49 
Audiste Passionné
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Jan 2019
En cas de fuite, il faut effectivement s'inquiéter. ;-) Essaie de trouver la durite qui fuit (si c'est ça) et change-la, sinon amène ta voiture chez le mécano, il n'y a pas de miracle.


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MessagePosté: 25 Nov 2013, 19:56 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

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Messages: 273
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Nov 2004
Perso sur mon 1.9 avec la 5w30 elle consomme pas mal, je suis passer en 5w40 et ras plus d'appoint a faire, mais cc'était pas a ton niveau....


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MessagePosté: 26 Nov 2013, 21:00 
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V.I.P.
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
j'ai eu un soucis similaire sur mon ancien bloc 2.0 TDI, j'étais en 5w30 505.01, je suis passer en 5w40 et nicke, comme ndric plus rien a toucher,

je mettais 1L tout les 5000km

Je pencherais plus pour une fuite des paliers du turbo

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MessagePosté: 26 Nov 2013, 21:41 
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Audiste Passionné
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
Une fuite sur les paliers ça fume blanc et beaucoup


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MessagePosté: 26 Nov 2013, 21:56 
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Audiste Passionné
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Mon turbo a été changé récemment. Je ne pense pas que ça vienne de là...

C'est possible de mélanger de la 5W40 et 5W30 ou je dois faire une vidange ?

Mais cette coulure d'huile au niveau de l'EGR c'est normal ?

Merci !


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MessagePosté: 26 Nov 2013, 22:11 
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V.I.P.
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Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
C'est les vapeur d'huile, c'est plus ou moins normal. Ta surconsommation date elle pas du moment ou tu as changer ton' turbo?

Lorenzo OK mais si y'a que les paliers cote admission ça fume plus pas.

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MessagePosté: 26 Nov 2013, 22:45 
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Audiste Passionné
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Messages: 1157
Département: 11

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
regarde au niveau de ton radiateur d'huile certains membres on rencontré des fuite à ce niveau


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MessagePosté: 27 Nov 2013, 21:36 
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Audiste Timide
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Département: 32

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
Design Luxe de Avr 2017
Comment il yen a qui peuvent songer à acheter ce genre de produit... En y réfléchissant un peut, ce genre de truc bouche les trous donc forcement il va colmater la fuite mais aussi d'autres trous qui eux sont nécessaire au bon fonctionnement du moteur, non ? :-/
J'ai pas encore vu le produit intelligent qui va chercher à boucher le mauvais trou et laisser les "bons" ou bien c'est moi qui suis peut être pas intelligent, j'suis peut être con de penser ça me direz vous mais si tel est le cas faites moi le savoir svp :o


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MessagePosté: 28 Nov 2013, 09:20 
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V.I.P.
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Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
bond70 a écrit:

C'est possible de mélanger de la 5W40 et 5W30 ou je dois faire une vidange ?

Merci !


oui évidement

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