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MessagePosté: 20 Nov 2013, 19:48 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambiente de Mai 2007
Bonjour,

Il y a un peu plus d'un an je commençais à consommer du LDR sans avoir de trace d'huile dedans ni d'eau dans l'huile, aucune fumée particulière et voiture qui tourne très bien.
Je parcours le forum et à droite a gauche, et j'en conclue au radiateur des gaz d'échappement comme beaucoup ont eux.
J'ai soudain un flash, j'ai une option panne mécanique avec mon assurance donc je vais chez Audi faire un diag.
Il en conclue comme moi, c'est radiateur et entre () sous réserve culasse poreuse ou fissurée, il se mouille pas de trop, et hop 96€ 1h de M.O.

Il appel l'assurance et la elle me sort que c'est pas couvert par leur garantie.
Je rentre je les rappel le mec me sort que tout ce qui est EGR n'est pas couvert et qu'en plus la panne là c'est une épidémie ils ont beaucoup d'appel pour ça et me conseil d'écrire à Audi.
Chose que je fais et 1 mois plus tard réponse négative voiture trop vieille ( 5ans 10 mois pour 87 000kms)

Prix de la facture 860€. Je décide de faire ça avec un pote, chose qu'on ne fera plus car c'est assez chiant ( fap + dsg).
En démontant au niveau du reniflar sur le cache culbuteur on voit pas mal de merde, il me dit ouuuu bizarre qu'il y en ai autant.
On décide de changer quand même le radiateur vu qu'on avait commencé et que j'avais vu aucun cas de culasse défectueuse sur un 170.

Et finalement toujours même problème consommation de LDR je suis vert :fchier:

Cette aprem on redémonte ce reniflard que j'avais nettoyé et il y a toujours autant de merde si ce n'est plus, il me dit cherche pas plus loin la culasse est surement HS.

Donc je m'en remet au expert pour un avis ou du vécu la dessus.
Pour résumé consommation de LDR je dirais 1L tout les 15j pour 1000kms en gros, une sorte de mayonnaise noir au niveau du reniflard, pas d'huile dans l'eau, mais j'ai l'impression que le niveau d'huile monte un peu même si elle a l'air d'avoir toujours la même viscosité et aucune trace d’impureté

Merci d'avance.


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MessagePosté: 20 Nov 2013, 20:01 
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Ou alors juste le joint de culasse non ?? :idea:
Même si ça me paraît beaucoup ...
Au pire, teste un produit, c'est toujours moins chère

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MessagePosté: 20 Nov 2013, 20:18 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambiente de Mai 2007
Oui j'y ai pensé au produit, mais j'ai lu tout et n'importe quoi dessus. mon père en à déjà essayé il en était content mais sur de petit moteur pas trop complexe.


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MessagePosté: 20 Nov 2013, 21:01 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Perso, j'ai testé "Silverseal", et jusque là, c'est niquel
Pourvu que ça dure ... :prier:

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MessagePosté: 20 Nov 2013, 21:12 
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Tu avais quel type de problème ?


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MessagePosté: 20 Nov 2013, 21:14 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Une perte de LDR et une belle fumée blanche juste au démarrage, j'ai plus de radia EGR, donc ça pouvait pas venir de là dans mon cas

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MessagePosté: 20 Nov 2013, 21:29 
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A priori mon assurance devrait couvrir à hauteur de 70% pour un plafond de 3000€ jusque 100 000kms et j'en ai 96 500 donc je peux plux trop faire d'essais ^^
Je l'ai pas encore contacté, ça se trouve ils prendront pas en charge.


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MessagePosté: 20 Nov 2013, 21:34 
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Si ils prennent en charge, hésite pas alors :hop:

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MessagePosté: 20 Nov 2013, 22:29 
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30% à ma charge donc ça va avoisiner les 3000e donc 900e ça pique ^^


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MessagePosté: 20 Nov 2013, 22:31 
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Le truc c'est de savoir si le produit laissera des traces, et vois si ils prennent quand même en charge si il le détecte :idea:

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MessagePosté: 21 Nov 2013, 14:05 
Audiste Timide
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Heu durban il s'agit pas de l'option capital panne de chez la Maaf ?
Je suis allé en concession et tout pour essayer de faire marcher cette option.
La Maaf dit qu'il faut faire faire un diagnostic et sans faire de réparations faire appeler un numéro spécial au garage, et après discussion on voit pour la prise en charge.
Sauf que Audi me dit que faire le diag pour des problèmes de perte de LDR c'est déculasser et qu'en fonction de l'origine tu seras pas forcément couvert par cette option... donc tout dans ta pomme. Et reculasser, tout comme déculasser, ça se paye.

Franchement c'est vicieux cette affaire, le mec d'audi m'a dit si vous voulez entreprendre ce genre de réparations partez du principe que tout va sortir de votre poche, histoire d'éviter les mauvaises surprises...


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MessagePosté: 21 Nov 2013, 14:26 
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Ambiente de Mai 2007
J'ai tout décrit au dessus c'est vrai c'est long à comprendre.

Je suis chez groupama, je vais voir la semaine pro chez VW voir ce qu'il en pense et négocier tout ça.

Il y a pas mal de merde on dirait sous le cache culbuteur, mon problème dur depuis + d'un an mais en avril ils ont changé les injecteurs et ne m'ont rien dit donc rien vu d'anormale c'est ça aussi que je trouve louche.

Si l'assurance prend pas en charge, je test un stop fuite et on verra bien.


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MessagePosté: 11 Déc 2013, 15:31 
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Apparemment la culasse poreuse, je dois contacter Audi pour une prise en charge alors que chez VW c'est eux qui s'en occupe.
Fini Audi pour moi, bien trop cher pour la finalité du produit. Tu payes et après démerde toi.


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MessagePosté: 22 Déc 2013, 15:24 
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vraiment bizarre ton truc,je croyais que c'etait que les moteur BKD,qui etait concerner par les culasse poreuses ???peut etre moi aussi qui c'est....


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MessagePosté: 23 Déc 2013, 08:39 
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Culasse poreuse sur un 170? Ça serait bien la première fois. Sachant que tout les 140bkd après 2007 c'est des culasse de TDI 170 (avec pistons qui vont bien). Justement pour pallier a se problème de culasse poreuse.

Que-ce qui tu appel merde dans le reniflard? C'est toujours plein d'huile a cette endroit. Mais pas de mayo.

Après il se peux que ce soit un melange par conduit d'huile donnant dans la culasse (huile monte du bas moteur dans la culasse ) et un conduit de LDR. Dans ce cas le LDR se mélange a l'huile arrive dans la culasse et s'évapore par le reniflard d'huile.
Le niveau d'huile ne monte pas puisque le LDR est évacué par évaporation.

Dans ce cas la c'est un joint de culasse et non une culasse.

La voiture a jamais été déculassée ? Car une erreur d'assemblage en usine me parait peu probable.

Ou alors le moteur a été malmené (tirage a froid)

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MessagePosté: 24 Déc 2013, 17:18 
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Ambiente de Mai 2007
Merci pour vos réponses.
Oui j'ai écumé le net et j'ai jamais vu de culasse poreuse ou autre sur le 170.
D'après l'assurance ça serait une panne récurrente surtout sur le modèle la, je pense qu'il bluff pour faire croire que c'est Audi qui merde pour qu'ils prennent une partit en charge.

Sur le devis de début d'année si c'était pas le radiateur de refroidissement des gaz c'était forcément la culasse. Je suis passé chez Audi le mec a même pas chercher à discuter ou autre ou faire un autre diag il m'a dit direct c'est la culasse, bizarre qu'il soit aussi confiant. Il m'a renvoyé vers le mec des garanties qui peut rien faire vu qu'elle est plus garantie et donc je dois écrire à Audi pour une demande de prise en charge, abusé que je dois faire MOI toutes les démarche ça va prendre des semaines.


pour Kaktuss:

J'appelle une mayo noir plein de merde en gros ^^ un pote m'a dit la même chose surement un conduit qui fait le mélange et l'eau s'évapore dans le reniflard qui est justement plein d'eau clair et non rose donc bien de l'évapo .

Chez VW il pensait peut être au refroidisseur d'huile, ça arrive de tps en tps apparemment mais vu la différence de pression je devrais avoir de l'huile dans l'eau, alors qu'il n'y a aucun mélange apparent entre le ldr et l'huile.
Moi perso j'ai jamais tiré dessus à froid je l'ai eu à 62 000kms et le mec d'avant n'avait pas l'air d'être un bourrin.

Si c'est le joint de culasse je devrais pas avoir de l'huile dans l'eau ou inversement ?


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MessagePosté: 24 Déc 2013, 18:15 
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La pression d'huile c'est même pas 1 bars. Faut voir a combien monte le circuit de LDR chaud.

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MessagePosté: 25 Déc 2013, 17:13 
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Je croyais qu'elle était à 5 bars.
On essayait de bricoler un truc avec le bouchon du vase, mais on arrivait pas mettre sous pression.

Effectivement si la pression d'huile ne dépasse pas 1 bar ça change toutes mes théorie ^^
1 bar dans la culasse ou dans tout le circuit ?


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MessagePosté: 25 Déc 2013, 20:07 
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Mesuré au capteur DD pression d'huile.

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MessagePosté: 25 Déc 2013, 20:59 
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a force de voir,des A3 qui consomme du LDR ,quelque soit les motorisations ,je suis entrain de me demander ,si on a pas un peu trop taper sur la g.....ule des 2 l 140,je me pose beaucoup de question ,car j'ai l'impression ,que c'est un vrai tiroir caisse ces moteurs,je crois que je vais vraiment passer une heure sous la voiture et un peu partout voir si y a pas de fuite ,encore et encore....
un tdi 105 joint de culasse, un contact audi passion
un 2L tdi 140 bmm joint de culasse ,un contact audi passion
un TFSI 200 cv suspicion joint de culasse ,un contact audi passion
et la 2L 170 cv suspicion de joint de culasse aussi...
y a vraiment quelque chose qui va pas là,ou faut croire ,que chez vag ,c'est recurrent


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MessagePosté: 08 Jan 2014, 21:27 
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Audiste Curieux
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Franchement c'est ma 1ère et dernière Audi, pour un pote qui a une A3 V6 il est aussi déçu d'Audi, c'est sa 2ème A3.


De retour de chez Audi, pour le garagiste aussi il a jamais vu de problème de culasse sur le 170.
Mais vu que c'est pas le radiateur, et qu'ils avaient mis sous pression lors du devis et qu'il n'y a aucune fuite apparente donc il pense que c'est quand même un problème de culasse.
Il va me faire un devis sans démontage pour que je vois ça avec l'assurance. aïl ça va piquer.


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MessagePosté: 08 Jan 2014, 23:41 
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Chez les autres marque c'est pareil :tantpis:


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MessagePosté: 09 Jan 2014, 19:58 
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Oui mais c'est moins cher à l'achat à l'entretien et c'est pas 95€ de l'heure

et tu sais que tu seras emmerdé :heu:


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