Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 14:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 901 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 37  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Nov 2013, 10:04 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 24 Oct 2013, 22:50
Messages: 173
Département: 54

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Aoû 2010
:hop:


Dernière édition par franck54 le 20 Fév 2015, 14:15, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Nov 2013, 10:14 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2011, 21:16
Messages: 12631
Localisation: Dans un des QG de la Family ...
Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
BR Lux est assez récent il me semble, donc forcément pas beaucoup de retour ..
Pour l'indice comment ça se fait qu'il soit aussi bas ??

_________________
Les différents règlements du Forum a respecter !
" Respecte mon autorité ! "
A3Family ...
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Nov 2013, 10:43 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Le passage au banc ce fait en 5eme jusqu'à 4500trs soit environ 200km/h

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Nov 2013, 16:09 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 24 Oct 2013, 22:50
Messages: 173
Département: 54

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Aoû 2010
...


Dernière édition par franck54 le 20 Fév 2015, 14:15, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Nov 2013, 16:43 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2011, 21:16
Messages: 12631
Localisation: Dans un des QG de la Family ...
Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Je savais pas qu'on pouvait mettre un indice aussi petit sur nos A3 ..

_________________
Les différents règlements du Forum a respecter !
" Respecte mon autorité ! "
A3Family ...
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Nov 2013, 18:27 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 26 Aoû 2009, 11:11
Messages: 336
Localisation: annecy
Département: 74

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Oct 2009
un indice "R" sur une A3 (en + qui fait 160 cv) ça me parait vraiment pas beaucoup ! Assure toi que le minimum autorisé de soit pas H ou T.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Nov 2013, 19:11 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2011, 21:16
Messages: 12631
Localisation: Dans un des QG de la Family ...
Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
J'ai lu que c'était H pour nous ..
Je suis en pleine recherche de pneus neige là :)

_________________
Les différents règlements du Forum a respecter !
" Respecte mon autorité ! "
A3Family ...
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Nov 2013, 10:23 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 06 Juil 2012, 23:31
Messages: 13720
Département: 60

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Déc 2008
moi les pneus neiges je les ai mais pas encore trouvé les jantes tôles en 16 je suis dégouté, mais là ou je suis jusqu'à demain pas encore besoin de pneus neige il fait 23° :P


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Nov 2013, 08:18 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 04 Nov 2013, 23:43
Messages: 143
Localisation: Sancerre
Département: 18

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mar 2011
PapOuf a écrit:
J'ai lu que c'était H pour nous


Effectivement, les miens sont des H en Hiver.


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Nov 2013, 09:32 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2011, 21:16
Messages: 12631
Localisation: Dans un des QG de la Family ...
Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Merci de la précision :mrgreen:

_________________
Les différents règlements du Forum a respecter !
" Respecte mon autorité ! "
A3Family ...
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Nov 2013, 20:51 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 15 Jan 2013, 22:35
Messages: 42
Département: 31

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Aoû 2009
Salut à tous
Sortir 340 voir au max 350 Nm sur un TDI 1.9 105 la boite peut supporté ? Bien évidament temps de chauffe et décompression du turbo respecté sans conduire comme un bourrin.
Merci d'avance


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Nov 2013, 23:01 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 06 Juil 2012, 23:31
Messages: 13720
Département: 60

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Déc 2008
340 à partir d'un 105??? tu compte y arriver comment?
Je pense qu'il faut changer pas mal de pièce mais vu le prix de l'ensemble il vaut mieux revendre le 105 et partir sur une base plus haute TFSi ou TDI 170


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Nov 2013, 23:08 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Il parlait du couple !

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Nov 2013, 13:55 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 15 Jan 2013, 22:35
Messages: 42
Département: 31

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Aoû 2009
Wai je parlais du couple
J'aimerais savoir si l'embrayage d'origine va suporter 340 Nm


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Déc 2013, 12:21 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Avr 2013, 17:15
Messages: 2206
Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
Ambition de Avr 2009
La reprogrammation dans les différents cite (paris-lyon-aix Sud) est faite avec les mêmes bases de données ?
Celle du Sud est plus récente, ainsi elle posséderait l'expérience des autres ?


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Jan 2014, 17:26 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 27 Oct 2012, 01:51
Messages: 133
Département: 70

Autre Audi 3.2 V6 250Ch
S-Line de Jan 2007
Que ce soit pour Paris-Lyon-Sud, il me semble que toutes les cartos viennent de l'ingénieur motoriste basé en Belgique.


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Jan 2014, 17:41 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 20 Juin 2012, 12:42
Messages: 11703
Localisation: Lyon
Département: 69

Autre Audi Autre
S-Line de Déc 2019
Oui il me semble que quand j'ai été avec un pote et son TTs à BR Lyon il envoi ta carto a l’ingénieur en Belgique et on attend qu'il renvoi la carto modifiée


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Jan 2014, 14:11 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 10 Sep 2010, 07:58
Messages: 348
Localisation: Paris
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
Bonjour à tous,

Petit message pour dire que je ne referai plus jamais de reprog... dire que ça n’abîme pas prématurément la voiture est une grosse ânerie...

sur feu mon A3, aucun soucis mécanique avant la reprog (faite chez BR au passage), une fois la reprog faite, c'était emmerde sur emmerde.
ça a commencé par le FAP (3200€), puis le volant moteur (1200€), après j'ai vendu ma voiture, peu de temps après, le turbo a lâché (3500€), et pour couronner le tout, la boite DSG vient de mourir, Audi en demande 7000€... évidemment, aucune négociation possible avec Audi pour une quelconque prise en charge.

Donc dire que le 2.0L 140 est le même moteur que le 2.0L 170 à une bride près, c'est une grossière erreur. Rien n'est dimensionné pour permettre au 2.0L 140 de supporter 180ch. Le surplus de couple aura eu raison du volant moteur et de la boite DSG, le surplus de puissance aura eu raison du turbo, etc...
Les vidanges ont été faites chez Audi régulièrement et dans le respect des préconisations.

Qu'il arrive autant de merde sur une voiture de 6 ans/100 000 kms est juste anormal, ces problèmes ne seraient jamais survenu s'il n'y avait pas eu de reprog...

Bref, il faut arrêter de faire confiance à ces reprogrammateurs, qui tentent de rassurer juste pour augmenter leurs chiffres d'affaire. Les soit-disant ingénieurs qui étudient la carto pour l'adapter au mieux à la voiture est une vaste blague également, c'est juste un leurre pour appâter le client.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Jan 2014, 18:04 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Désolé pour ce qu'il t'arrive.

Mais çà dépends surtout de comment le fichier est fait. Si le couple est demandé tôt, ou non (préservation embrayage/VM)
Pour le turbo c'est assez compliqué celui d'origine étant déjà assez fragile a la base. Mais si on est pas trop joueur avec la pression, pas de soucis particulier.

Pour savoir, tu étais longue life?

Le volant moteur, la boite, et les organes externes de manière générale (excepté turbo) et la plus part des organes internes sont les même que le TDI 170.

Mais la n'est pas le soucis. Le problème vient de comment c'est fait. Pas que ce soit reprogrammer ou non.

Encore une fois désolé pour toi. :(

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Jan 2014, 18:07 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10300
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
On peut quand même dire qu'une reprog use plus rapidemment les pièces moteurs et donc entame la fiabilité du véhicule. C'est un fait.

Sinon les constructeurs ne se gèneraient pas pour sortir beaucoup plus de CV d'origine.

_________________
V-Suisse
:arrow: Les règles à respecter sur A3Forum :rouge:
:arrow: Les 10 règles clés d'A3Forum
:arrow: Utilisation du bouton citer
Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les règles de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Jan 2014, 18:09 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Oui forcément des élément comme l'embrayage / VM accessoirement turbo vont s'user plus vite. Mais pas la boite ni le moteur

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Jan 2014, 19:32 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 13 Mar 2012, 20:13
Messages: 947
Département: 91

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2012
Si on va par là. La façon de conduire peut aussi jouer sur la durée de vie de pièces mécaniques !


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Jan 2014, 19:44 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Avr 2013, 17:15
Messages: 2206
Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
Ambition de Avr 2009
Bah sa me donne plus envie d'aller faire la mienne...


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Jan 2014, 20:37 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Nov 2013, 12:56
Messages: 7
Département: 68

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mar 2004
daatactac a écrit:
moi les pneus neiges je les ai mais pas encore trouvé les jantes tôles en 16 je suis dégouté, mais là ou je suis jusqu'à demain pas encore besoin de pneus neige il fait 23° :P



Juste pour info, je crois que les jantes tôle en 16 pouce n'existe tout simplement pas. Pour ca que tu n'arrives pas à en trouver ;)


Et pour revenir à la reprog, je compte faire la mienne après réparation (changement culasse et turbo ^^). Mais avec la note salée que je vais avoir, je n'ai pas trop envie que d'autres pièces cassent subitement après la reprog.

Je pense que si l'on respect le véhicule (temps de chauffe, entretien régulier, temps d'arret, pas de départ arrêté comme un malade). L'usure prématuré des pièces doit être infime, enfin je l'espère du moins :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Jan 2014, 20:41 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Beko91 a écrit:
Si on va par là. La façon de conduire peut aussi jouer sur la durée de vie de pièces mécaniques !


Tout a fait. Mais c'est un fait !

Entre le gars qui roule tranquille et le gars qui fait des départs arrêter a tous les feux rouge , je sais lequel des deux éclatera sa boite et son embrayage avant l'autre.

Tout a fait nono_dix. Mais la qualité du fichier va jouer énormément aussi.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 901 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Estimation puissance et Reprog Oise ou idf

dans Modification de Puissance

marc60

8

353

30 Mar 2024, 13:27

toze60 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.242s | 20 Queries | GZIP : Off ]