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MessagePosté: 10 Nov 2013, 21:15 
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Inscription: 10 Nov 2013, 19:09
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2011
Actuellement possesseur d’une Mazda 2.2 MZR-CD Sport de 2011, j’envisage de changer de véhicule pour une A3 8P (je n’accroche pas vraiment au style de la nouvelle A3, surtout l’arrière et les aérations sur le tableau de bord).

Je cherche un véhicule avec les caractéristiques suivantes

A3 8P 3 portes 2011 ou 2012
2.0TDI 140 (pourquoi pas quattro mais ca va être dur… )
Finition Ambition Luxe, ou une version inférieure mais bien dotée.
Cuir Alcantara ou Cuir Tissu ( pas de cuir intégral)
Boite méca

J’ai trouvé l’annonce suivante, la concession me fait une bonne reprise mais (y’a toujours un mais … !), en appelant Audi avec le numéro de série, ceux-ci m’ont indiqué que l’acheteur avait demandé… la suppression du chassis sport. Et ca, c’est pour moi un point essentiel.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-20459619.html

D’où mes questions :
- Quelles pièces doivent être changées pour obtenir un chassis « sport »
- Le prix des pièces
- Est-ce que je vais réussir à obtenir un résultat identique ou proche (compromis sport / confort) sans passer par l’OEM qui risque d’être hors de prix

J’ai pas mal cherché sur différentes forums (y compris ici) et je n’ai pas réussi à déterminer précisément les pièces en question.

J’ai quand même l’impression que :
- Amortisseurs et ressorts propre au chassis sport (donc changement)
- Barres stabilisatrices et anti-roulis propre au chassis (donc changement…)
- Silents-blocs de triangles renforcés (AV et AR)
-
Ce qui fait beaucoup de pièces à changer. A vu d’œil dans les 1500 euros posées avec les réglages. Du coup, je me demande si ca vaut le coup (sachant que je suis pas particulièrement pressé).


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