Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 04 Mai 2025, 00:28

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Oct 2013, 23:55 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 19 Mai 2012, 08:37
Messages: 1113
Département: 78

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
:bienvenue: et que dire de cette couleur :love: :love:


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Oct 2013, 00:01 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 09 Oct 2013, 20:12
Messages: 39
Département: 95

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Avr 2010
johann a écrit:
ils te disent de ne pas le faire mais le jour ou ton pont lache ils te le remplacent gratos ??

J'attends toujours des nouvelles du garage, il devait me recontacter pour m'annoncer les tarifs. Je vais appeler demain et insister pour le pont.



Merci Oliv22.



Jerome,
voila, c'est exactement ca, mais ca reste quand meme très agréable, j'aime beaucoup l'effet turbo, venant d'un 3.0D BMW avec beaucoup de couple, j'aurais eu du mal avec une voiture qui marche que dans les tours.
Pour l’échappement, la position normale de la valve est ouverte ou fermée ? Si tu débranches, elle reste dans quelle position ?
Je vais aller jeter un coup d'oeil vite fait, ca me travaille :mrgreen:
edit : moteur coupée la valve est en position ouverte, je n'ai pas pu vérifier quand elle se fermait. Je verrai ce WE pour la débrancher proprement.
J'ai lu sur des forums, que sur les S-tronic la valve était lié à la boite et qu'en mode "S", la valve ne se fermait plus. Si c'est le cas, je ne m'en suis jamais rendu compte, car je ne roule quasiment pas en mode S, je suis toujours en D, avec palette si besoin. J'avais d'ailleurs un peu de mal à voir l’intérêt du mode S, j'ai bien vu que c’était le régime de passage de rapport, mais au final, en D pied au plancher, ca revient quasi au meme.


Merci Ti_Jo


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Oct 2013, 08:35 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10299
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Le clapet d'échapement se ferme au dela de 2000 ou 2500tr sauf erreur.

_________________
V-Suisse
:arrow: Les règles à respecter sur A3Forum :rouge:
:arrow: Les 10 règles clés d'A3Forum
:arrow: Utilisation du bouton citer
Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les règles de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Oct 2013, 11:33 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 09 Oct 2013, 20:12
Messages: 39
Département: 95

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Avr 2010
Donc tu penses qu'en dessus de 3000 trs le clapet est fermé ?
J'ai lu de pres le tuto de "repieu", d'apres lui le clapet est uniquement fermé à bas régime, par exemple entre 1500 et 3000 et s'ouvre au dessus.
Il faut que je trouve quelqu'un pour vérifier ca à l’arrêt :D


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Oct 2013, 12:01 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 06 Juil 2012, 23:31
Messages: 13720
Département: 60

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Déc 2008
ça parait plus logique dans ce sens, ouverture à haut régime pour libérer l'échappement et fermeture à bas régime pour éviter les nuisances en centre ville par exemple


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Oct 2013, 12:02 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 15 Nov 2009, 14:19
Messages: 797
Localisation: sur la route
Département: 67

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juin 2007
Si tu débranches , elle doit rester ouverte du moins sur la mienne c est le cas .


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Oct 2013, 13:48 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 09 Oct 2013, 20:12
Messages: 39
Département: 95

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Avr 2010
daatactac a écrit:
ça parait plus logique dans ce sens, ouverture à haut régime pour libérer l'échappement et fermeture à bas régime pour éviter les nuisances en centre ville par exemple


oui je suis d'accord avec toi.
Je vais mettre ma nana derrière et on va vérifier ca :lol:



Je viens d'avoir un retour du garage, il me propose vidanges boite s-tronic + haldex : 380e TTC.
Vous en pensez quoi ? Je trouve ca un peu cher, mais j'imagine que ca serait encore pire chez audi.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Oct 2013, 13:52 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 06 Juil 2012, 23:31
Messages: 13720
Département: 60

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Déc 2008
chez audi, pour ma révision des 60000km sans les filtres a air, habitacles, balais essuis-glace, j'en ai eu pour 720€ de mémoire.
Avec vidange boite Stronic, révision, changement liquide de frein


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Oct 2013, 15:40 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 11 Oct 2012, 12:27
Messages: 366
Département: 54

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Autre de Nov 2007
J'ai fais une révision chez audi

vidange moteur
filtre à huile
filtre à air
filtre d'habitacle
vidange quattro
filtre quattro

380€


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Oct 2013, 15:57 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 09 Oct 2013, 20:12
Messages: 39
Département: 95

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Avr 2010
ok, merci à vous pour les infos, ca semble donc être les tarifs...
De ce que je peux voir un peu partout, vidange haldex c'est environ 160/170e et vidange stronic 210/220e.
Autant comme la stronic, après m’être renseigné, je me rends comtpe que c'est super galère à faire, qu'il faut du matos, remplir à une température entre 37° et 42°, faire tourner le moteur et passer les rapports, etc. Donc cela justifie un peu plus le prix, mais pour le haldex, ce n'est pas bien sorcier, et pour mettre 650ml d'huile, je trouve ca un peu cher.
Je n'ai pas le matos pour la faire (crics à roulettes, seringue), mon frère en normandie aurait ce qu'il faut, mais avec l'essence et les péages, ca va me coûter le meme prix au final...


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Oct 2013, 09:01 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 09 Oct 2013, 20:12
Messages: 39
Département: 95

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Avr 2010
bon, je n'ai toujours pas pris RDV pour les vidanges, mais je vais devoir le faire très bientôt.

En attendant, j'ai avancé sur autre chose, j'ai reçu mon cable VCDS, j'avais l'habitude des softs BMW et là, j'ai été tres agréablement surpris. Simple et rapide à installer, rien à configurer, plug&play et j'ai réussi à faire tout ce que je voulais du premier coup :

- Passage de 3 à 5 des clignotants conforts
- Vitres, toit ouvrant et rétros actifs après coupure contact et ouverture de la porte (quel bonheur pour les retros ! , plus besoin de remettre le contact pour les rabattre)
- warning en cas de freinage d'urgence
- fermeture des ouvrants en cas de détection de pluie.

Ces modifications sont tres simples, juste des cases à cocher, ou des valeurs à regler (1 à 5 pour les clignotants).
Je ne me serai pas lancé dans des programmations où il faut additionner des chiffres suivants les options que l'on a, etc. On va attendre un peu encore :D

Je n'ai pas trouvé pour rabattre les retros automatiquement à la fermeture et baisser le retro passager au passage de la marche arrière.
Apres coup, en cherchant sur le net, je pense avoir trouvé pour baisser le retro passager mais apparemment cette option ne fonctionne pas très bien. Beaucoup remarque que le retro ne se baisse pas assez, mais surtout qu'il ne remonte pas tout à fait à sa position initiale ! c'est plus ennuyeux...

edit : J'ai eu la surprise de voir que mes clignos étaient repassés en 3 clignotement au lieu de 5 :shock: , je ne comprends pas pour cette conf aurait sauté, alors que la prog des retros est bien restée active... bizarre


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Oct 2013, 13:04 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 09 Oct 2013, 20:12
Messages: 39
Département: 95

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Avr 2010
Bon, je viens de reprogrammer mes clignos, ca tient pour le moment, étonnant.
b
Je commence à me familiariser un peu plus avec le VCDS, j'ai activé pas mal de fonctions sur le tiguan d'un ami hier soir au rasso d'herblay.
clignos, verrouillage auto, allumage des feux, déverrouillage de toutes les portes avec la telecommande, il etait heureux.

Il faut que je fouille encore pour moi, car il y a encore un chose qui me chiffonne, les vitres/retros sont trop rapidement inactifs apres avoir coupé le contact.
Par exemple si je coupe le contact, descend de la voiture, claque la porte et me rend compte que je n'ai pas rabattu les rétros, je ré-ouvre la porte et la ils ne sont plus fonctionnels, il faut que je le fasse avant de refermer la porte... pénible si on oublie.
Je vais creuser ce point.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Oct 2013, 13:14 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 25 Avr 2012, 18:57
Messages: 403
Département: 93

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Jan 2007
donc c'est toi que j'ai vue au rasso hier soir


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Oct 2013, 13:17 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 09 Oct 2013, 20:12
Messages: 39
Département: 95

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Avr 2010
Oui, tres probablement, je n'ai pas vu beaucoup de S3 8P, la tienne avait un siège bébé derrière ?
J'ai posté dans le topic du rasso pour savoir qui du forum y allait, mais aucune réponse.
C'est dommage, si on s'est loupé.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Oct 2013, 13:27 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 25 Avr 2012, 18:57
Messages: 403
Département: 93

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Jan 2007
oui elle a un siège bebe


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2013, 13:04 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 09 Oct 2013, 20:12
Messages: 39
Département: 95

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Avr 2010
La programmation de mes clignos a re-sauté... je ne comprends pas.
Pourtant quand je vais lire le module, il est bien à 5. Mystique tout ca...


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Nov 2013, 16:22 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 09 Oct 2013, 20:12
Messages: 39
Département: 95

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Avr 2010
Voici quelques news, des photos toutes fraiches de ce WE :

Image

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Nov 2013, 20:21 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 17 Mar 2011, 21:25
Messages: 6567
Département: 92

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2009
Vraiment belle!!!
Jadore cette couleur + 1


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Nov 2013, 22:51 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 06 Juil 2012, 23:31
Messages: 13720
Département: 60

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Déc 2008
+ 1 la couleur est juste sublime, j'adore


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Déc 2013, 08:37 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 26 Juil 2011, 09:16
Messages: 12362
Localisation: Dans un des QG de la Family
Département: 91

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
RS3 de Juil 2010
+ 1 pour la couleur vraiment rare mais vraiment très belle :love:

_________________
Image Image
A3Family tout un état d'esprit


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Déc 2013, 12:04 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 06 Oct 2008, 10:45
Messages: 230
Localisation: Arlon/belgique
Département: Belgique

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Juil 2018
jolie :love: même si ça reste du gris ... cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Déc 2013, 11:27 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 13 Mar 2012, 20:13
Messages: 947
Département: 91

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2012
Je sais pas pourquoi... Mais je kiff cette couleur lol


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Déc 2013, 11:32 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 26 Juil 2011, 09:16
Messages: 12362
Localisation: Dans un des QG de la Family
Département: 91

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
RS3 de Juil 2010
je dois avoir une vague idée :ptdr:

_________________
Image Image
A3Family tout un état d'esprit


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Déc 2013, 17:16 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 09 Oct 2013, 20:12
Messages: 39
Département: 95

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Avr 2010
Merci à vous :love:

Je suis de plus en plus fan de cette voiture. Je commence à mieux la connaitre et à l’apprécier d'autant plus.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Déc 2013, 18:20 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 17 Mar 2011, 21:25
Messages: 6567
Département: 92

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2009
Fais nous un beau shooting car cette couleur est vraiment magnifique :love:


Haut | Bas
 [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.061s | 20 Queries | GZIP : Off ]