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MessagePosté: 06 Oct 2013, 17:22 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 30 Mai 2011, 12:37
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Déc 2003
Bonjour !

Je viens à vous car le problème est assez atypique. Voilà la "bête". Audi A3 6P de 2003 très kilométrée :

Image
Image



Embrayage changé il y a 25 000 km. Depuis le changement d'embrayage tout fonctionne correctement, sauf que :
Le premier quart de la pédale d'embrayage est tout mou, ça ne débraye pas en début de course.
Parfois impossible de passer la marche arrière ou la première ou d'autres rapports lors d'une manoeuvre, il semble qu'il faille débrayer embrayer plusieurs fois. De même si on est en 1 ou R parfois difficile d'enlever le rapport. Comme si on embrayait pas ou comme si la pédale d'embrayage n'était pas assez enfoncée.


Suite a ça nous avons démonté la boite, changé l'emmeteur, changé le récepteur, changé le purgeur et changé le volant moteur bimasse. Aucune amélioration. Depuis le changement d'embrayage 25 000 km ont passé, ça fonctionne mais moyennement. les pièces citées plus haut viennent d'être changées quant à elles . A ce jour je n'ai d'autres hypothèses que :

Durites de parcours (j'y crois très moyennement)
Disque d'embrayage non compatible (il semblait pourtant bien identique et aucun souci de montage ça tourne depuis 25 000 km)
Pédale d'embrayage qui a un problème d'usure. (Ce qui amène la question, qui de la pédale ou du système d'embrayage occasionne la remontée de la pédale ? La pédale tire l'hydraulique ? Ou l'hydraulique pousse la pédale vers le haut ? (ou alors les deux couplés). La voiture ayant 360 000 km je me dis que le système de pédale pourrait avoir une défaillance.

Merci pour vos conseils !


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MessagePosté: 09 Oct 2013, 18:41 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2008
la purge du liquide de frein embrayage est elle bien faite ? (question simple avant de rentrer dans des trucs de ouf) Si tu as de l'air dans le système comme pour les freins la pédales ne comprime pas tout de suite.

Sinon oui le système de pédale doit être semi cuit, vu que tu as changer tout le système d'embrayage.


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MessagePosté: 13 Oct 2013, 10:47 
Audiste Timide
Audiste Timide

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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Déc 2003
Je pense que c'est bien purgé étant donné qu'on l'avait déjà fait au moins 5 fois auparavant dont une fois avec la machine, donc a priori on élimine cette possibilité. Une micro fuite sur une durit ? Problème à la noix en tout cas.


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MessagePosté: 14 Oct 2013, 20:04 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2008
c'est toujours un problème à la noix mais ça casse bien les noisettes :)


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MessagePosté: 30 Oct 2013, 21:32 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Aoû 2005
bonsoir j'ai exactement le meme probleme embrayage et volant moteur recepteur emeteur tout et changer pedale molle revener pas tout a fait a fond jai changer le ressort de la pedale maintenant elle revient a fond en position haute met le probleme avec marche arriere et 1ere qui reste en prise certaine fois lembrayage et le volant moteur de marque sacht et emeteur et recepteur prit chez audi pour la purge c'est fait corectement
si vous avez d'autre piste a controler je suis preneur car toute les vitesse passe vraiment bien


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MessagePosté: 30 Oct 2013, 22:40 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Déc 2003
Ah. C'est exactement le meme souci car on vient de changer le ressort, la pedale remonte maintenant bien mais le souci est toujours là ! Exactement comme toi.

Je pensais au disque. Incompatibilité ?


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MessagePosté: 31 Oct 2013, 16:00 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
si tu as bien prit un VM pour le bon moteur y'a pas de raison.

Par contre je me demmande, as-tu prit la bonne butée pour le bon kit?

butée LUC pour kit Luc par exemple

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MessagePosté: 31 Oct 2013, 19:11 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Déc 2003
Le souci est apparu apres le changement d'embrayage. Kit complet. Une fois remonte on s'est rendus compte du soucis et pensions que c'etait lie au disque et au mecanisme neufs. PLUS "fermes". Tout ce qui a ete monte est en sach. Butee inclue. Du coup c'est pour ca que je pense au disque. Adaptable...?
Bizzare....


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MessagePosté: 31 Oct 2013, 19:32 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Le début de la pédale ne me sert pas (genre les 4 premiers centimètres)

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MessagePosté: 01 Nov 2013, 17:36 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Aoû 2005
pour moi pas d'erreur le kit complet et un sacht et sa me le fesait deja avant de tout changer c'est pour ca je penser au disque dembrayage mort met tout et neuf et toujours pareil
ce qui et bizarre des que la marche ariere reste en prise j'enleve la vitesse on sent une resistance et je reembraye et ca passe nikel des fois j'ai du mal a passer la 1ere obliger de mettre la 2ieme et revenir en 1ere a l'arret
audi mon fait une nouvelle purge et toujour pareil


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MessagePosté: 01 Nov 2013, 17:56 
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Département: 58

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Aoû 2005
la reference du kit embraye que jai mit embrayage+volant moteur+recepteur sachs 2290601009 audi 2.0 2005
si quelqu un pouvez verifier merci


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MessagePosté: 02 Nov 2013, 15:47 
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Audiste Passionné
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Fév 2005
Je viens aussi voir parce que j'ai le même problème depuis que j'ai mis un simple masse et embrayage renforcé des fois tout passe bien mais des fois plus rien ne passe du coup je les passes a la volé !!!! J'ai changer la boite qui elle été morte !!!! Mais j'ai toujours le même problème !!! 850€ et tout ça pour sa !!!je pense souder mon bimasse et remettre un embrayage neuf et d'origine!!


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MessagePosté: 24 Fév 2015, 09:19 
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Inscription: 06 Fév 2015, 19:29
Messages: 11
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Avr 2004
bonjour,

j'ai exactement le même soucis, suz et potter, comment avez-vous réglé votre problème?

J'ai lu sur un autre post que ça pourrait venir d'un montage d'embrayage sans utiliser d'outil de rattrapage automatique pour embrayage.


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