Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 26 Avr 2025, 18:03

Heures au format UTC + 1 heure

[ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Oct 2013, 13:27 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 26

Autre Audi 2.5 TFSI 340Ch
Autre de Juin 2010
Bonjour à tous,

J'espère ne pas créer une redondance avec un topic existant mais je n'ai rien trouvé à ce sujet et je souhaitais avoir votre avis éclairé.

Je vous explique, hier soir ma jauge d'essence s'allume (normal jusqu'ici) mais quelques minutes après un 2eme symbole apparait en alternance avec le symbole de la pompe sur l'ODB. Je vois inscrit "limitation du régime moteur à 4000 tours", bizarre.. J'étais à 1 rue de chez moi, je stationne la voiture et je la redémarre sur mon parking et la plus d'erreur. Je l'ai reprise 1 heure après plus d'erreur et ce matin plus d'erreur non plus jusqu'à la station essence (et même après).

J'ai donc regardé la notice qui indique que ce symbole correspond à un problème moteur et qu'il faut aller au garage. J'ai donc pris RDV pour demain matin avec mon garage Audi. Je discute rapidement avec la personne de l'atelier pour valider le rdv et lui décrire ce qu'il s'est passé. Il n'en ressort rien de particulier si ce n'est qu'il me dit que cela va être difficile de voir quoi que ce soit si l'erreur a disparu.

Bref du coup j'aurai souhaité savoir si certains avait déjà connu un événement de ce type. Je sens que demain matin le ptit gars de l'atelier va me dire qu'il n'y a rien et que ça en restera la. Mon but est donc de savoir si je dois insister pour qu'ils aillent plus loin dans le diag ou si je n'ai pas besoin de m'inquiéter plus que ça.

Précision l'auto est sous garantie.

merci à tous!

Dernière édition par yakoo le 09 Oct 2013, 09:04, édité 2 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Oct 2013, 13:34 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
scan au vagcom à faire, c'est enregistré

Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.

:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Oct 2013, 13:41 
Audiste Timide
Audiste Timide

Autre de Juin 2010
Parfait merci Loebi, je ne savais pas que c'était enregistré. Je pourrai le questionner demain sur l'origine de l'erreur, je vous tiens informé.

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Oct 2013, 09:01 
Audiste Timide
Audiste Timide

Autre de Juin 2010
Après passage chez Audi ce matin et donc passage au VAGCOM ils n'ont rien trouvé. Le scan ne fait état d'aucune anomalie, le rapport de diag est vierge. Selon l'atelier cela peut arriver, le fait que cela ai été furtif correspond plus à une saleté en fond de cuve qui aurait perturbé une sonde.

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Oct 2013, 13:06 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Meme si nos mécaniques sont différentes, je ne peux te conseiller que d'éviter d'aller sur la réserve. Pour mon FSI ça m'a coûté 400€ chez Audi sans qu'ils ne trouvent la panne et au bout de quelques mois j'ai trouvé qu'en fait c'était la pompe à essence du réservoir 180 € qui était morte. Un fonc de cuve et elle n'a pas aimé...

Les signes de cette panne :
- Régime moteur limité à 3000 tour
- Différents capteurs de pression de carburant en erreur aléatoire

La limite de régime est là pour protéger ton moteur. Si le régime monte trop haut et que le carburant n'arrive pas, ton moteur risque de brûler ce qu'il peut pour compenser... Les soupapes par exemple... bref évite la réserve...

PS : tu met du SP 98 au moins ?

Haut | Bas
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure