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 Sujet du message: Emblème Sline volant méplat
MessagePosté: 27 Sep 2011, 12:33 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2008
Bonjour,
je cherche la référence du logo Sline pour un volant méplat, mon concessionnaire ne le trouve pas, s'il y a une âme charitable ici ce serait cool :love: !

Image

:prier:


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MessagePosté: 17 Oct 2011, 17:50 
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Audi A3 Cab 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 1911
Bonjour,
Voici les références des pièces en question :
8J0 419 673 E pour le cache noir (6,42 H.taxes en Belgique)
4F0 419 685 pour la plaquette (logo S-Line) (22,94 H.Taxes en Belgique).

Par contre, pour le placement, j'attends de vos nouvelles, car pas question de le clipser sans démonter au minimum l'airbag (voire plus)...


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MessagePosté: 17 Oct 2011, 18:33 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
RS3 de Juil 2010
:hello:


j'ai donc fais cette modiff" aujourd'hui une fois mon volant arriver et effectivement il faut enlever l'air bag et après il y a juste à déclipser l'emblème du volant non désirer pour le remplacer par celui de son choix perso je l'ai acheter sur Ebay
donc en conclusion il n'y a pas besoin de changer le plastic a part si on ne l'a pas eu avec le volant


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MessagePosté: 17 Oct 2011, 18:44 
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Audi A3 Cab 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 1911
91carats a écrit:
:hello:


j'ai donc fais cette modiff" aujourd'hui une fois mon volant arriver et effectivement il faut enlever l'air bag et après il y a juste à déclipser l'emblème du volant non désirer pour le remplacer par celui de son choix perso je l'ai acheter sur Ebay
donc en conclusion il n'y a pas besoin de changer le plastic a part si on ne l'a pas eu avec le volant


Je dois pour ma part changer le cache car le mien n'est pas préforé. Il ne contient aucun logo.

Mais comment fait-on pour accéder au cache en plastique qui je suppose s'enlève par derrière? Il faut à mon avis retirer la bague "métallique" qui le maintient en place non? Et dans l'affirmative, comment enlever celle-ci?

Merci de l'info...


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MessagePosté: 17 Oct 2011, 18:56 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
RS3 de Juil 2010
et bien de toute façon tu n'as pas le choix que d'enlever l'air bag une fois celui-ci enlever sa va tout seul la bague en alu est simplement clipsée dans le volant une fois celle-ci déclipsée tu as accès à ton plastic à changer

j'espère avoir été assez clair :oops:


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MessagePosté: 18 Oct 2011, 06:37 
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Audi A3 Cab 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 1911
Ca m'a l'air assez clair en effet. Juste une petite précision, cette bague a déclipser, est-elle en métal ou en plastique? Car si c'est du plastique (ce qui a l'air d'être le cas), ca doit être difficile à déclipser sans la tordre non?
Et si j'ai bien compris, pour enlever l'airbag, il suffit de tourner le volant d'un quart de tour pour avoir accès au vis à l'arrière? Faut-il aussi le déconnecter (et donc déconnecter la batterie) ou le simple fait de le défaire suffit?

Merci des infos car je vais m'en occuper demain matin. Je vous ferai un petit tuto si vous le souhaitez...


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MessagePosté: 19 Oct 2011, 09:42 
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Audi A3 Cab 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 1911
Alors voilà, je me suis lancé... Voilà ma méthode dans l'ordre chronologique :
1° Enlever la cosse négative de la batterie (le -) et l'isoler de la borne avec un tissus,
2° Attendre 1/2h puis toucher le chassis pour se décharger de toute éléctricité statique avant d'enlever l'Airbag
3° Enlever les 2 cache à gauche et à droite derrière le volant en le faisant pivolet d'1/5 tour pour le 1er et 1/2 tour pour le second
4° Dévisser les 2 vis Torx (j'ai utiliser du 27 pour libérer l'airbag en le tirant vers l'avant doucement pour ne pas arracher les fils
5° Tirer vers soi la partie orange du connecteur jaune qui va se libérer librement puis enlever le cable plat noir
6° Poser l'Airbag à plat afin de ne pas l'abîmer
7° Tirer délicatement l'anneau en plastique métallisé en l'agrippant par les 3 parties des branches pour la déclipser
8° Retirer le caches par l'arrière de l'anneau en plastique en commancant par la partie près du centre du volant
9° Le remplacer par le cache avec le sigle souhaité en sens inverse (extérieur du volant puis le centre)
10° Reposer la bague en plastique en le reclipsant à sa place
11° Refixer les 2 cables de l'airbag (ne pas oublier de repousser la partie orange vers le bas pour tenir le connecteur jaune en place)
12° Reposer l'airbag en faisant bien attention qu'il se positionne bien grâce aux deux tiges du haut et du bas
13° Revisser les deux vis Torx à l'arrière du volant et remettre les deux caches en plastique
14° Remettre la cosse négative de la batterie...

Voilà, difficulté 2/10 si on suit bien l'ordre indiqué, durée 1/2 heure max si on prend bien son temps... :)

Remarques :
1° Le témoin d'airbag reste allumé et il y un message d'erreur de perturbation du système de stabilité mais celui-ci s'efface quand on tourne le volant de gauche à droite complètement.
2° A l'étape 8, dans le cas où on dispose d'un volant avec un cache qui a déjà un logo qui doit être changé, on peut juste déclipser le logo par derrière sans remplacer tout le cache. Ceci dit, pour le prix du cache en plastique noir...


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MessagePosté: 02 Oct 2013, 17:51 
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Autre Volkswagen 2.0 TDI CR 170Ch
Autre de Déc 2003
salut la compagnie ,

y aurai t-il une âme charitable pour m'aider à trouver la référence de l’obturateur de palettes DSG pour volant méplat?

en effet mon client souhaite supprimer les palettes de son volant meplat


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