Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 05 Mai 2025, 17:03

Heures au format UTC + 1 heure

[ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 31 Mar 2010, 13:07 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 57

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Fév 2007
Salut tout le monde,

J'aimerais avoir des renseignements sur la préparation téléphone que certains ont dans l'accoudoir central. J'ai vu qu'il n'y avait pas de bluetooth avec cette préparation. Est-ce que quelqu'un a des infos sur les éléments nécessaires à l'installation?

- Berceau pour l'accoudoir (avec l'adaptateur pour le téléphone)
- Un micro relié directement au RNS-E ou BNS

Mais y a-t-il un module supplémentaire ou autre pour permettre l'utilisation des commandes au volant, du passage du son dans les HP, antenne exterieure obligatoire? ...

Merci d'avance!
alex

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2010, 15:39 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 73

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Autre de Avr 2008
Salut Alex,
tout ce que je peux te dire c'est que moi j'au une installation bluetooth d'origine et que je dispose également de la préparation téléphone dans l'accoudoir central. L'un n'exclut donc pas l'autre ...

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2010, 20:15 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 90

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
je confirme avoir le bluetooth et la prepa téléphone dans l'acoudoir central

Le berceau est a acheter en fonction de ton téléphone, le coté accoudoir est identique sur tous les modèles, le coté téléphone est adapté pour recevoir ton tel.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2010, 20:39 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 91

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2007
Pareil que Raph et Goupil, j ai aussi la prepa telephone + bluetooth
Par contre desolé mais je ne peux pas t aider pour les questions que tu poses.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2010, 07:34 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 86

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Fév 2007
Salut
j'ai l'option bluetooth et la préparation pour le tel dans l'accoudoir.
J'ai acheté chez audit un berceau spécial pour mon iphone (8P0 051 435 GP et 175 €)
En fait il ne sert que pour alimenter le tél sur la batterie et à fournir l'antenne extérieure. (meilleure réception).
Mais tout passe par le bluetooth (son : tel--> voiture, et voiture -->tel, cde au volant (appel, réception d'appel, affichage répertoire sur l'ODB...).
d'ailleurs, il m'arrive de garder mon tel dans ma poche quand je fais un petit parcours et je ne vois pas la différence sauf sur la réception et encore...

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juil 2012, 16:25 
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Département: 13

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Aoû 2004
Désolé de déterrer le topic mais je vais profiter de l'existence de ce dernier pour me renseigner un peu.
Ayant récemment fais l'acquisition d'un module bluetooth que je m'apprête à installer, j'aimerais profiter de ce retrofit pour également mettre en place la prépa téléphone.
J'ai acheté le fameux berceau "récepteur" côté accoudoir (celui sur lequel on vient clipser le berceau propre à chaque téléphone), et il me faut donc maintenant connecter ce dernier au véhicule.
Désirant reproduire l'installation OEM, je fais pas mal de recherche pour essayer de comprendre comment y arriver.
Je dispose de tous les schémas électriques Elsawin, et j'ai donc pu me rendre compte que ce dernier était relié au fameux module bluetooth.
Seulement voilà, je vois apparaître dans ETKA un amplificateur d'antenne (COMPENSER) qui serait situé à proximité du caisson de basse (à l'arrière, dans la garniture de coffre côté conducteur), mais je ne vois pas comment il serait connecté au reste de l'installation...
Est-ce que une (ou plusieurs) personne(s) disposant de la préparation téléphone pourrait m'aider en essayant de regarder comment est câblée son installation ?
Je suis conscient que cela est beaucoup demandé car ça va obliger la dite personne à démonter quelques garnitures afin de pouvoir m'informer, donc je comprendrais parfaitement de m'exposer à des refus.
Merci par avance à celui qui acceptera de m'aider (j'essaierais de faire un tuto au passage en contrepartie) ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juil 2012, 17:47 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 90

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
Pour l'antenne GSM dans la voiture je pensais qu'elle était au même endroit que le GPS, donc sur le toit?

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juil 2012, 16:16 
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Département: 13

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Aoû 2004
Bon alors, après avoir continué mes recherches, voilà ce que j'ai trouvé :
Le berceau téléphone est relié au boîtier bluetooth.
On peut trouver le faisceau tout prêt chez Audi, référence 8P0 971 189 (environ 70€).
Ensuite, ce même berceau dispose d'une connectique FAKRA permettant de le relier à un certain amplificateur d'antenne situé près du caisson de basse dans le coffre (référence 8E0 035 456 + une lettre, en fonction de la version de l'amplificateur).
Cet amplificateur quant à lui dispose de deux connetiques FAKRA, une pour le relier au berceau donc, une seconde pour le relier à l'antenne du toit (dont il amplifiera le signal).
Enfin, ce même amplificateur est alimenté par une fiche à 3 PIN : un PIN est relié à la masse, un PIN est relié à l'alimentation (PIN1 du module bluetooth) et le dernier PIN doit être une sorte de remote du boîtier bluetooth pour le piloter (relié au PIN3 du boîtier bluetooth).
J'ai quasiment tout en ma possession (j'attends de recevoir ce fameux amplificateur d'antenne), et quand je me lancerais dans le montage, un tuto suivra !
Seul bémol pour moi, mon accoudoir n'est pas un accoudoir préparé pour recevoir le berceau téléphone, ça fera donc un peu moche une fois que ce sera monté...

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Sep 2013, 09:26 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 54

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Nov 2006
Moi je voudrais juste savoir ou on peut avoir l'adaptateur pour un galaxy s3 ?? Merci

Haut | Bas
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure