Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 28 Avr 2025, 10:55

Heures au format UTC + 1 heure

[ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Sep 2013, 19:00 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 44

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2009
Étant actuellement a la recherche d'une A3 TDI 140, je suis tombé sur cette annonce

Image
Image
Image

C'est une Ambition luxe, avec intérieur cuir, GPS, jante alu, toit ouvrant etc....

J'ai appelé le garage qui la vends, c'est une voiture qui est en dépôt vente, le garage m'a donné le N° de la personne qui la vends. Je l'ai appelé pour des renseignements. La voiture est une deuxième main, elle a toujours été suivi chez Audi, ce qui est un bon point, et elle n'a pas eu de soucis mécanique important.

Je ne connais pas beaucoup la marque mais j'ai pu voir que les TDI 140 n'était pas très fiable notamment au niveau de la culasse. J'ai parcouru un peu le forum afin de me renseigner sur la fiabilité de ce moteur.

Comment savoir si c'est un véhicule importé ou pas ?

PS : je suis une bille en mécanique, a part regarder les niveaux, sous un capot je n'y connais rien.

Merci a tous ceux qui pourront m'apporter des réponses.

Dernière édition par Rétix le 21 Sep 2013, 17:36, édité 2 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Sep 2013, 19:30 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2005
Salut !

Sur ton annonce c'est une FaceLift, et donc un moteur Common rail normalement.
Les problèmes de culasse poreuses sont sur les A3 injecteurs pompe de 2003 à 2005/2006.
Alors je pense pas que celle de l'annonce soit concernée par ce problème.
Pour le reste faut voir le carnet d'entretien plus en détail.

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Sep 2013, 20:50 
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Audi A3 1.4 TFSI 122Ch
S-Line de Oct 2015
Salut. C'est bien une facelift donc pas de souci de culasse ou quoi que ce soit.
Après pour être tranquille en vu de ton achat prend le numéro de série et va chez Audi te renseigner sur le véhicule voir si tout correspond bien. Voilà bon achat.

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Sep 2013, 16:02 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Merci pour votre aide. Aujourd'hui, je suis passer la voir sur le parking du garage ou elle est en dépôt. Je n'ai pas pu l'essayer ni voir le carnet d'entretien, le garage était fermé. D'extérieur la carrosserie est très propre, les pneus avant vont être a remplacer d'ici 3 ou 4000 km, les disque de freins sont bon, je n'ai pas pu voir l'état des plaquettes. A l'intérieur, elle a juste besoin d'être aspirée. Par contre le cuir du volant est râpé sur le haut.

J'ai relevé le N° de châssis, est-ce qu'il y a un site ou il est possible d'avoir la liste d'option de la voiture, je sais que ça existe pour BMW mais pour Audi je ne sais.

J'ai aussi appelé une concession Audi pour savoir ou elle en est dans les entretiens, si il y a des réparations importantes ou quoi que ce soit d'autre. Ils doivent me rappeler.

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer si le moteur est un IP ou CR avec le N° de châssis ?

Le N° de châssis est : WAUZZZ8P59AO17111

La voiture a été mise en circulation en Septembre 2008.

Une dernière chose a propos des pneus, je n'ai pas pensé a regarder quand j'était devant la voiture, est-ce que les A3 TDI 140 sont montées avec du runflat, les jantes sont 18 pouces montées en 225/40 R18.

Je m'excuse de poser toutes ces questions mais il y a 3 ans je me suis fais avoir en achetant une BMW, marque soit disant fiable, et bien ce n'est pas le cas du tout. La chaine de distribution a été remplacée 2 foie et j'ai bien l'impression que cette foutue chaine recommence a faire du bruit, ce qui ne présage rien de bon. C'est la raison pour laquelle je me tourne vers Audi en espérant faire le bon choix.

Merci de votre aide.

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Sep 2013, 18:25 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2005
Moi je suis quasi sur que c'est un CR, toutes les FaceLift 140 sont des CR.
Et non les A3 ne sont pas équipées de runflat d'origine.

À ce kilométrage, faudra faire attention à l'état du turbo. On sait jamais, sur les IP ils sont fragiles. Sur les CR je ne sais pas si c'est le même cas, à vérifier... :tantpis:

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Sep 2013, 20:51 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Moon_07 a écrit:
Moi je suis quasi sur que c'est un CR, toutes les FaceLift 140 sont des CR.
Et non les A3 ne sont pas équipées de runflat d'origine.

À ce kilométrage, faudra faire attention à l'état du turbo. On sait jamais, sur les IP ils sont fragiles. Sur les CR je ne sais pas si c'est le même cas, à vérifier... :tantpis:

Ok merci. Pour le turbo, comment savoir si il est en bon état ou pas.

Sinon est-ce qu'il y a un risque d'acheter cette A3 sachant qu'elle a 83000 km. Concernant le prix, vous en pensez quoi ?

Dernière édition par Rétix le 18 Oct 2013, 19:07, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Sep 2013, 13:02 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Avec le retour du soleil, j'ai enfin pu la nettoyer comme il faut, lavage a la main, décontamination ( elle en avait vraiment besoin ), passage du polish, lustrage, et une couche de cire pour faire briller tout ça. Je remettrais une couche de cire dans 24H pour avoir plus de brillant et une meilleur protection.

Je pense avoir résolue mon problème de perte de puissance et de témoin de préchauffage qui clignotait en remplaçant le contacteur de feux stop, je l'ai remplacé Jeudi et depuis je n'ai plu eu ce problème. Je croise les doigts pour que ça dure.

Je vais commencer tout doucement les modifications en commençant par le diffuseur S-Line, les embouts d'échappement, viendra ensuite les vitres teintées et passer l'éclairage de plaque en led ohm, ensuite remplacer peut-être les grilles des antibrouillards par celles avec le chrome ou alors remplacer les pare choc avant et arrière par les S-Line a voir combien couterait le changement, mais ça me tente beaucoup, voila pour l'extérieur. Pour l'intérieur, je vais commencer par le pack led et le remplacement de mon volant qui a le cuir abimé sur la partie supérieure et du pommeau qui lui aussi est abimé. Viendra ensuite le pédalier, faut que regarde ce que je pourrais mettre.

Toutes les modifications seront faite avec de la pièces OEM neuves ou d'occasion en bon état.

Voila le programme, je pense m'arrêté la.

Place au photos

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je vais changer aussi mes tapis, celui en caoutchouc coté conducteur ne me plait pas.

Est-ce que quelqu'un sait comment enlever le support de téléphone qui a été collé sur le tableau de bord sans faire de dégâts, il a été collé par l'ancien propriétaire.

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Sep 2013, 15:52 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2005
Tu devrais déplacer ton message dans ton garage car c'est pas la bonne section ici :wink:
En tout cas très belle et très propre ta voiture.
Pense à moi si tu cherche à te débarrasser de ton volant :mrgreen:

:hello:

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Sep 2013, 17:02 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Moon_07 a écrit:
Tu devrais déplacer ton message dans ton garage car c'est pas la bonne section ici :wink:
En tout cas très belle et très propre ta voiture.
Pense à moi si tu cherche à te débarrasser de ton volant :mrgreen:

:hello:

Merci, j'avais pas vu. Je m'en occupe tout de suite.

Pas de problème, si j'en trouve un comme celui que j'ai en occasion et bon état ou alors en neuf mais le prix risque de faire mal, je te fais signe.

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Sep 2013, 17:10 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2005
Rétix a écrit:
Merci, j'avais pas vu. Je m'en occupe tout de suite.

Pas de problème, si j'en trouve un comme celui que j'ai en occasion et bon état ou alors en neuf mais le prix risque de faire mal, je te fais signe.

Cool merci ! :mrgreen:
Je continue sur ton garage.

Haut | Bas
 [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure