Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Juin 2024, 09:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: DSG 140000km... Trop?
MessagePosté: 11 Sep 2013, 20:51 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Sep 2013, 09:54
Messages: 7
Département: Belgique

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Autre de Nov 2004
Bonjour a tous, j'ai envie d'une dsg mais pas enormement de budget...
Pensez vous que 140000 km c'est trop et qu'elle risque de lacher?

Bonne soirée


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: DSG 140000km... Trop?
MessagePosté: 12 Sep 2013, 13:58 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 28 Mar 2013, 12:25
Messages: 84
Localisation: Melun
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Mar 2007
Salut, perso j'ai acheté en début d'année une A3 de 2007 a 140k km en DSG, et je pense que c'est ce que j'ai de plus solide actuellement dans la voiture !!
Mon turbo siffle et fait passer ma voiture en safemod, j'ai une perte de LdR... mais la boite DSG marche hyper bien super fluide sans à-coups ...
Je pense ça dépend surtout de la chance et tout ce que ça englobe (conduite du précédent proprio, mécanique bien huilée, pièces solides et pas issue d'une série moisie, entretien DSG fait ou pas.........)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: DSG 140000km... Trop?
MessagePosté: 12 Sep 2013, 16:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Sep 2013, 09:54
Messages: 7
Département: Belgique

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Autre de Nov 2004
Haha décidemment on dirait vraiment que tout change d'une voiture a l'autre...
Tu sais jeter un oeil sur l'annonce?
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?p ... =237457186
Merci pour ta réponse!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: DSG 140000km... Trop?
MessagePosté: 13 Sep 2013, 23:16 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 27 Jan 2011, 21:22
Messages: 97
Localisation: Pierre bénite
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2006
Si sa peux te rassurer la mienne a 245000 km et le seul souci quelle a eu c'est le vm changé a 243000 km


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: DSG 140000km... Trop?
MessagePosté: 16 Sep 2013, 11:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Sep 2013, 09:54
Messages: 7
Département: Belgique

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Autre de Nov 2004
Merci hornet! D'autres avis sur l'annonce ? :)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: DSG 140000km... Trop?
MessagePosté: 17 Sep 2013, 18:06 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 12 Jan 2011, 18:03
Messages: 649
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
1 ere chose, le code moteur, visiblement un 2.0 tdi de 2004, à l'heure actuelle, c'est pas réputé hyper fiable, donc évite clairement le BKD. Tout ce qui est 2.0 TDI IP, c'est à priori pas top.
2 eme chose, la dsg, il faut scrupuleusement qu'elle soit vidangée tout les 60 000 km maxi. Si ça pas été fait, tu ne pourra rien réclamer en cas de problème, déjà qu'à 145 000 km, ils ne te dédommagerons pas voir une misère... peut être 20 ou 30 % de la boite et mains d'oeuvre soit un restant à payer de ta poche de 5 ou 6000 €...

Si tu les a pas de coté, laisse tombé...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: DSG 140000km... Trop?
MessagePosté: 18 Sep 2013, 10:18 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 28 Mar 2013, 12:25
Messages: 84
Localisation: Melun
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Mar 2007
Perso, pour moi il faut absolument qu'il y ai le carnet d'entretien...
En cas de pépin, déjà que c'est hyper dur de faire affaire avec audi, si en plus tu n'a pas le carnet d'entretien c'est mort.
Ensuite je voulais une voiture d'origine française, en Allemagne toucher le kilométrage n'est pas illégal dans la mesure où tu fais des révisions il me semble.

Et la j'ai tendance à croire que c'est peut être pas une voiture d'origine française.
Le support téléphone est très présent en Allemagne mais peu ou pas en France il me semble.

Par contre c'est comme ce qu'on m'a dit, moteur BKD = soucis de culasse, turbo faiblard, + la DSG qui peut merder...
Qu'il y ai des problèmes mécaniques ok, mais dans le cas des BKD ça coute direct très cher les problèmes récurrents : culasse 2k€, turbo 1,5k€ DSG jusqu'a 6k€ pour un changement complet par audi O_o

Donc ouais moi je la voulais vraiment malgré tout donc j'ai pris un max de précaution, carnet d'entretien présent et à jour, assurance avec panne mécanique, un peu de feeling pendant l'essai et surtout de la chance... (mais j'ai quand 2 des 3 gros problèmes qu'on peut avoir >_>)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: DSG 140000km... Trop?
MessagePosté: 18 Sep 2013, 18:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Sep 2013, 09:54
Messages: 7
Département: Belgique

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Autre de Nov 2004
Wow souleyp tu m'as bien refroidi la :p. j'ai demandé c'est effectivement ce code moteur la. Elle vient d'allemagne mais le kilometrage a été autenthifié par audi donc ca ne pose pas de souci... Le carnet d'entretien est présent par contre.

Je comptais aller la prendre demain mais... je pense que je vais laisser tomber alors ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: DSG 140000km... Trop?
MessagePosté: 18 Sep 2013, 18:48 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 12 Jan 2011, 18:03
Messages: 649
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
BKD, tout le monde te dira de fuire... demande l'historique de la caisse à une concession avec le numéro de chassis, cela m'étonnerai qu'elle n'ai jamais connu de grave problèmes... Enfin après il y a probablement des BKD qui s'en sortent bien, mais c'est quand même des caisses avec des problèmes connus.

Moi j'ai eu une caisse reconnue pas fiable (une mégane 2, les toutes 1eres, les pires des pires ) j'ai pas eu de gros problème jusqu'à ses 120 000 km, ensuite le turbo est mort, j'avais pas l'argent car c'était au minimum 1500 € de réparation, sous reserve que de la merde soit pas remontée dans le moteur et là c'était le moteur qu'il fallait changer ( + 5000 € ). J'ai donc vendu la voiture plutôt que de tenter de la réparer. Elle est partie à la moitié du prix argus. Aujourd'hui je sais qu'elle a rechangé de main, elle en est a son 3 eme turbo à 170 000 km... sans parler des problèmes d'EGR etc etc.

Bref j'ai pas tiré assez d'argent de la vente pour me racheter un truc correcte, j'ai du faire un crédit, galérer pendant 2 ans en croisant les doigt pour pas avoir d'emmerde avec la remplaçante car là j'était perdu...

Conclusion, si t'as pas plus les moyens que ça, c'est un coup à se retrouver dans la merde juste pour une bagnole, donc au choix, cherche une caisse avec un autre code moteur, c'est tellement plus simple...


Dernière édition par souleyp le 18 Sep 2013, 20:00, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: DSG 140000km... Trop?
MessagePosté: 18 Sep 2013, 19:45 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Sep 2013, 09:54
Messages: 7
Département: Belgique

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Autre de Nov 2004
Merci beaucoup pour ta réponse!! Effectivement je suis limité niveau argent ( En belgique tu payes en plus des taxes d'immatriculation qui coutent bonbon!! )
Donc je vais passer mon tour et attendre la suivante ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: DSG 140000km... Trop?
MessagePosté: 18 Sep 2013, 22:06 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 04 Aoû 2010, 20:15
Messages: 136
Département: 85

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Fév 2007
Lorsque j'ai fait l'acquisition de mon A3 il y a 3ans, je voulais une 140ch. Le CR n'était à l'époque pas dans mon budget. En lisant tous les commentaires au sujet de la fiabilité du 140ch IP sur différent site, je me suis vite posé des questions :?:
J'ai fait le choix, après plusieurs semaines de réflexion, de prendre le 1.9TDI 105. La base de ce moteur est de conception ancienne, mais a fait ses preuves depuis bien longtemps coté fiabilité. C'est vrai que c'est un peu limite comme puissance pour une A3 SBK, mais j'ai préféré miser sur la fiabilité.
Tout ça pour dire que parfois, il vaut mieux être moins gourmand sur la puissance, ou alors patienter un peu plus pour gonfler le budget et prendre un 2.0TDI CR qui est beaucoup plus fiable que l'IP (c'est ce que je prendrais si je devait changer aujourd'hui :wink: )


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.159s | 19 Queries | GZIP : Off ]