Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 30 Avr 2025, 04:59

Heures au format UTC + 1 heure

[ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: pb moteur
MessagePosté: 30 Aoû 2013, 23:50 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 66

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mar 2006
bonjour
je découvre le forum depuis quelques jours (au départ pour un tuto de changement de plaquettes ) et je constate avoir un modèle (BKD ) gonflé de pb je m'explique j'ai acheté mon A3 sur Strasbourg avec 45000 km en 2008 après un séjours en Espagne du sud un bruit de claquement vient de l'embrayage lorsque celui ci est chaud, je passe chez Audi Strasbourg (toujours en garantie ) il me disent que c'est la butée d'embrayage et la changent, plus de bruit après quelques milliers de km rebelote je pensais que l'embrayage avait des pb je demande donc s'il ne faut pas changer tout l'embrayage, on me répond que non c'est toujours la butée et que si je voulais changer tout l'embrayage se serai pour ma pomme (€€€ ) sauf pour la butée toujours en garantie et reflingué après même pas 5000 km GRRRRRR, n'ayant pas le budget je refais juste changer la butée en garantie et rebelote vers 60000 de nouveau des claques claques claques a chaud comme un bruit de casserole qui augmente quand je débraye. Je me dit bon je vais rouler jusqu'à se que cet embrayage casse et le remplacer a se moment. Aujourd'hui je n'habite plus en Alsace et à 135000 km toujours pas d'embrayage mort mais toujours ce bruit que je ne supporte plus ... Je découvre sur le forum que mon modèle est connu pour des pb de volant moteur dessus c'est rajouté un gros accoup lorsque je coupe le moteur et de la fumé noir par moment lorsque j'accélère franchement. N'habitant plus sur le 67 que puis-je faire d'après vous ? es vraiment le VM et si oui faut il changer l'embrayage avec ? es ce que cela peut être pris comme défaut de fabrication même après tout ce temps; et en ayant changé de région (Perpignan aujourd'hui ) ? pensez vous que mon volet papillon et mon débimétre sont aussi HS ? Merci de vos réponses
Cordialement a tous :P

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: pb moteur
MessagePosté: 03 Sep 2013, 13:42 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 67

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
Juste pour info, c'était quelle concession?

Malheureusement aujourd'hui qu'elle n'est plus sous garantie tu n'as plus vraiment de recours... L'accoup lors de la coupure du moteur ne devrait pas être lié au VM, la fumée noir quand tu accélères non plus :wink:

Pour savoir ce qu'il en est de ton débimètre et/ou volet papillon, un coup de valise diagnostic (vag-com) pourront te donner la réponse mieux que quiconque.

En effet, les 2.0 140 BKD sont connus poru des soucis de VM et ton problème pourrait venir de là, mais encore une fois, sans entendre le bruit et sans conduire le véhicule pour l'essayer, c'est pas facile de te donner un diagnostic.

Sache qu'il existe un tutoriel sur ce forum qui explique comment vérifier ton volant moteur. (fais une recherche "volant moteur" dans la section "tutoriaux")

Tiens nous au courant quand tu auras fait un diagnostic vag-com. Tu peux essayer de trouver un membre qui te fera ça gracieusement :D

Haut | Bas
MessagePosté: 03 Sep 2013, 15:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mar 2006
Merci de ta réponse Lord, la conces c'est grand garage du polygone (sud ) a Strasbourg je vais essayer de trouver quelqu'un qui a un vag com sur Perpignan ou Béziers (avis aux possesseurs je payes l'apéro )

Haut | Bas
MessagePosté: 04 Sep 2013, 07:44 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 67

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
Ouais ils sont assez antipathiques là bas... Enfin à Hoenheim c'est pas mieux!

Regarde si y'a pas des rassenblements Audi - VW dans ton secteur, tu pourras contacter un des participants pour qu'il te fasse un diag sur place!

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Sep 2013, 21:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mar 2006
ok merci de l'info :)

Haut | Bas
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure