Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 21:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Aoû 2013, 13:07 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Juil 2013, 14:14
Messages: 16
Département: 27

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Juil 2013
Marque : Audi
Modèle et gamme : A3 Sportback
Année : 2013
Motorisation : 2L TDI 150ch boite manuelle

Options d'origines :
- S Line
-

Options ajoutées :
- toit panoramique
- audi park assist
- gris daytona

Options prévues :
- 4 jantes toles + pneus neige
- pédalier alu


Description / commentaires :
les plus:
-pour une premiere chez les allemands je suis très agréablement surpris par la qualité le silence et le confort
meme si la suspension et les jantes 18" rendent le tout un peu ferme.
- le start et stop
- la style (feus a led, coupe, xenon)

les moins :
- ou sont les 150 ch ??? mon ancien 2L hdi 136 ne toussait jamais meme a bas regime
- boite vraiment longue en 6ieme
- la planche du coffre en position l aplus basse laisse apparaitre les cales en biais qui gênent les bagages
- a 430 euros le park assist arrière , merci audi d'activer la fonction graphique autre que de passer par le menu caché.....

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Aoû 2013, 16:26 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 14 Déc 2012, 17:48
Messages: 489
Département: 84

Audi A3 Autre
Ambition de Déc 2012
Salut,
Belle Audi ^^
Tu l'as eu rapidement on dirait .
PAr contre pour le moteur cela me surprend bcp car je trouve le couple assez important à bas régime.


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Aoû 2013, 12:18 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Juil 2013, 14:14
Messages: 16
Département: 27

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Juil 2013
stefaudi a écrit:
Salut,
Belle Audi ^^
Tu l'as eu rapidement on dirait .
PAr contre pour le moteur cela me surprend bcp car je trouve le couple assez important à bas régime.



Merci pour ton message stefaudi


je l'ai eu 4 mois par un collaborateur audi qui a commandé le modele de mes rêves
oui tu as raison le couple au demarrage est assez important et je n'ai pas le phénomène d'inertie du trubo que j'avais
sur mon 2L HDI mais a 60 en 4ieme par exemple elle relance mal .....

tu crois que c'est son faible kilometrage qui fait ca ?
j'aimerais avoir ton avis complet sur ce moteur

ciao
Rom


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Aoû 2013, 12:28 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 26 Mar 2011, 17:48
Messages: 1686
Département: 63

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Nov 2008
Jolie 8V :D

Je ne sais pas combien de kilomètres a ton véhicule mais je suis également surpris de ton ressenti.
Tout d'abord, le véhicule ne délivre sa puissance réelle qu'à partir d'une dizaine de milliers de kilomètres et pour avoir conduit plusieurs hdi 136, je trouve que sa souffle plus de vent qu'autre chose comparé à un TDI. :idea:

Peut être que tu penses ça car les nouveau tdi sont très linéaire, sa pousse mais au volant on a pas forcément un sentiment de coup de pied au cul, ça c'est sur.


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Aoû 2013, 13:27 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Juil 2013, 14:14
Messages: 16
Département: 27

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Juil 2013
olive_23 a écrit:
Jolie 8V :D

Je ne sais pas combien de kilomètres a ton véhicule mais je suis également surpris de ton ressenti.
Tout d'abord, le véhicule ne délivre sa puissance réelle qu'à partir d'une dizaine de milliers de kilomètres et pour avoir conduit plusieurs hdi 136, je trouve que sa souffle plus de vent qu'autre chose comparé à un TDI. :idea:

Peut être que tu penses ça car les nouveau tdi sont très linéaire, sa pousse mais au volant on a pas forcément un sentiment de coup de pied au cul, ça c'est sur.



Salut !

effectivement je n'ai que 3000 km et tu as raison le tdi est tres lineaire mais je trouve vraiment que je dois retrograder plus souvent pour relancer l'A3
il n'empeche que c'est un tres bon moteur et que j'aurais vraiment regretté si j'avais pris le 1.6 TDI

@+
Rom


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Aoû 2013, 16:47 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 14 Déc 2012, 17:48
Messages: 489
Département: 84

Audi A3 Autre
Ambition de Déc 2012
OUi c'est avec plaisir que je vais essayer de te faire un petit retour du moteur.
Juste un petit retour sur le 2.0 hdi 110 que j'ai eu sur une 307.
Je crois comprendre ce que tu veux dire, je pense que le phénomène que tu dis est généré par les rampes communes hautes pressions de la peugeot pour les bas régimes.

En ce qui concerne le moteur de l'audi, je peux le comparer aux moteurs de la marque que j'ai possédé à savoir le 1.9 tdi 105(A3), 2.0 tdi 140(A3) et 2.0 tdi 170( A4).
Ce 150 cv me donne bcp d'agrément dans sa plage de fonctionnement, en bas je dirais qu'il démarre très tôt ( énormément plus agréable que le 170 de la A4 qui en dessous 1800 c’était vide de chez vide) ensuite en accélération elle tient bien les tours jusqu’à 4000trs, ce qui je trouve est très sécurisant pour les dépassements.
EN stabilisé sur route, le moteur est super silencieux tout comme sur l’autoroute ou le régime est plus élevé.
La disponibilité en bas régime se ressent également sur autoroute en 6 lorsque l'on veut se dégager.
Pour ceux qui roulent un peut vite la 6 permet de tenir un 190 à 3000 trs ^^ ce qui je trouve est magnifique.
Cote conso, pour la puissance et l'agrément, il a vraiment un appétit d'oiseau, c'est plus que surprenant, je suis à 5.9 litres au 100 kms.
Le niveau sonore est très bien maîtrise et cela à tout les régime, on a plus du tout ce phénomène de claquement au ralentit et les montées en régime ne donnent plus l'impression de conduire un "vieux" landrover tdi lol.
Voila un petit résumé et si tu as des questions je suis dispo ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Aoû 2013, 07:25 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 07 Fév 2013, 20:22
Messages: 144
Localisation: Liège
Département: Belgique

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Attraction de Nov 2011
Bienvenue Jolie cette couleur


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Aoû 2013, 12:15 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Juil 2013, 14:14
Messages: 16
Département: 27

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Juil 2013
stefaudi a écrit:
OUi c'est avec plaisir que je vais essayer de te faire un petit retour du moteur.
Juste un petit retour sur le 2.0 hdi 110 que j'ai eu sur une 307.
Je crois comprendre ce que tu veux dire, je pense que le phénomène que tu dis est généré par les rampes communes hautes pressions de la peugeot pour les bas régimes.

En ce qui concerne le moteur de l'audi, je peux le comparer aux moteurs de la marque que j'ai possédé à savoir le 1.9 tdi 105(A3), 2.0 tdi 140(A3) et 2.0 tdi 170( A4).
Ce 150 cv me donne bcp d'agrément dans sa plage de fonctionnement, en bas je dirais qu'il démarre très tôt ( énormément plus agréable que le 170 de la A4 qui en dessous 1800 c’était vide de chez vide) ensuite en accélération elle tient bien les tours jusqu’à 4000trs, ce qui je trouve est très sécurisant pour les dépassements.
EN stabilisé sur route, le moteur est super silencieux tout comme sur l’autoroute ou le régime est plus élevé.
La disponibilité en bas régime se ressent également sur autoroute en 6 lorsque l'on veut se dégager.
Pour ceux qui roulent un peut vite la 6 permet de tenir un 190 à 3000 trs ^^ ce qui je trouve est magnifique.
Cote conso, pour la puissance et l'agrément, il a vraiment un appétit d'oiseau, c'est plus que surprenant, je suis à 5.9 litres au 100 kms.
Le niveau sonore est très bien maîtrise et cela à tout les régime, on a plus du tout ce phénomène de claquement au ralentit et les montées en régime ne donnent plus l'impression de conduire un "vieux" landrover tdi lol.
Voila un petit résumé et si tu as des questions je suis dispo ^^



merci stefaudi pour ton retour tres complet !

je comprends que c'est le meilleur tdi du moment (meme si je connait bien le V6 190 ch boite auto de l'a4 (egalement tres lineaire)
je suis d'accord avec toi pour le niveau sonore et pour la conso car je suis aux alentours de 6.2l /100 pour un moteur quasi neuf (je pense que la conso va descendre).
les montées en regime sont tres silencieuses et a froid on ne sent pas les vibrations de sveiux tdi 140

PS:pour revenir au hdi, je possedais le 136ch tre sbon moteur mais assez gourmand (env. 7l reel )

j'avais fait un post sur l'entretien tu pourrais peut etre me repondre : un premier entretien a 30000 ou je peux en faire un avant pour eliminer la calamine du rodage ?


merci pour tes reponses
Rom


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Aoû 2013, 12:20 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Juil 2013, 14:14
Messages: 16
Département: 27

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Juil 2013
Jerem3223 a écrit:
Bienvenue Jolie cette couleur


merci :D

venant d'une 308 blanche j'avis prevu de prendre noir fantome
mais en voyant ce gris j'ai craqué

la tienne est de quelle couleur ? je distingue mal sur la photo

@+
Rom


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Mai 2014, 09:16 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 07 Fév 2013, 20:22
Messages: 144
Localisation: Liège
Département: Belgique

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Attraction de Nov 2011
Ha oui Gris claire


Sujet remonté par RomSportBack le 10 Mai 2014, 09:16.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Audi A3 sportback 1.9 tdi

dans Nouveaux

Sport back 2 futur

1

358

27 Nov 2023, 11:27

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cyr38 a3 8p sportback

dans Nouveaux

Lecyr38

1

366

21 Aoû 2023, 22:24

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Audi A3 sportback 2.0 140ch TDI

dans Nouveaux

Seve

1

549

19 Aoû 2023, 12:43

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Uxello34] Audi A3 2.0 TDI 140 Sportback

dans Garages des A3 2.0 TDI 136/140/143

uxello34

0

570

01 Fév 2024, 18:08

uxello34 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.266s | 20 Queries | GZIP : Off ]