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MessagePosté: 24 Avr 2013, 10:45 
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Ambition de Nov 2009
Il est en TDi Kaktuss c'est pour ca qu'il a plus de vibrations ;-)

Sur le 3.2L j'ai aussi monté un kit VM allégé + embrayage et ca a aussi emmené pas mal de vibrations, pour mon plus grand bonheur!

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MessagePosté: 24 Mai 2013, 18:29 
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c'est la merde VM allégé ta des clac clac au ralenti


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MessagePosté: 24 Mai 2013, 20:31 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Ça dépends j'en avait au début mais depuis que je fais ma carto bah j'ai corrigé pas mal de truc. Le ralenti est pas fait pour un simple masse. Donc faut donner plus d'inertie au vilo

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MessagePosté: 08 Aoû 2013, 01:01 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
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J'ai cru lire en P.1 que le monomasse était mauvais pour la boite de vitesses à cause des vibrations et au final, tout le monde passe au monomasse.
Donc le verdict, c'est conseillé ou pas car je n'ai pas tout assimilé.
Je dois remplacer ma butée d'embrayage depuis Chimay (merci Dr Kaktuss) et donc quitte à la démonter, autant tout changer. A moins que le démontage soit simple auquel cas je ne remplacerais que la butée.
J'hésite à prendre un monomasse ou un bimasse. Que me conseillez vous sachant que je vais la faire reprog?

PS : Au passage je cherche un mécano "sérieux" ou un tuto pour la manoeuvre, ce sera rémunéré bien sur.


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MessagePosté: 08 Aoû 2013, 07:12 
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S de Juil 2007
Disons que le mono-masse apporte certain bruit désagréable. (Boite qui claque au ralenti et en bas regime quand tu force un peu) y'a qu'a voir la mienne.

Pour remplacer la buté, faut démonter la boite. Après c'est Un dizaine de vis pour l'embrayage VM.

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MessagePosté: 08 Aoû 2013, 10:50 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
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Si je peux juste remplacer la butée à la limite si c'est simple, je préfère. Quitte à ce que ce soit long, ça sera bcp moins cher.
A part le bruit, pas d'usure prématurée?


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MessagePosté: 08 Aoû 2013, 16:50 
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Bah écoute moi ça fait 40000km et pas de problème de boite.

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MessagePosté: 08 Aoû 2013, 18:08 
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T'as déjà fait 40000kms avec ??


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MessagePosté: 08 Aoû 2013, 21:10 
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S de Juil 2007
Bah ouais elle avait 180.000 au moment ou je l'ai fait, j'ai casser le moteur a 205.000km et la j'ai fait 15.000km depuis le changement moteur.

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MessagePosté: 10 Aoû 2013, 00:47 
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Tu roules sacrément toi la vache


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MessagePosté: 24 Aoû 2013, 11:02 
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Ambition de Mar 2007
Bon je suis aussi passé du côté obscur, avec un LOBA-Sachs stage 2+butée Sachs neuve (550Nm qui peut encaisser beaucoup plus apparemment), montage chez Titi du 13 (que Kaktuss connait je crois).
Volant moteur LOBA Motorsport custom allégé + embrayage renforcé organique amorti Sachs. A la base c'est fait pour les S3 mais moi, je suis comme Kaktuss, j'ai un TDI 140 (sauf que lui a mis la boite 170 JMA).
A l'arrêt, point mort, un petit bruit de tracteur mais pas du tout de vibration. Dès que l'on embraye, plus de bruit.
Par contre, le point de patinage est complètement différent de mon ancien embrayage stock bi-masse.
Faut un temps d'adaptation. Là, j'ai roulé 2x500km pendant mes vacances et je commence juste à m'y faire.
Pour les trucs bizarres, moi c'est la marche arrière qui broute vachement, ça fait vibrer la caisse. Je pense être un peu trop bas sur la pédale ou y a autre chose, en tout cas ça ne me faisait pas ça avant.
Sinon en 5 et 6 à bas régime (1000-1200 rpm), la boite doit claquer un peu, c'est pas très agréable donc je vais devoir adapter ma conduite, comme le disait Kaktuss. Après, toujours en 5/6 entre 2000-3000 rpm, j'ai aussi un bruit sourd genre turbine qui monte en intensité uniquement quand j'accélère et qui disparait ensuite avec la vitesse, mais ça je me demande si c'est pas mon admission K&N.
Bref, globalement il ne me reste plus que le défap à faire et je pourrai faire ma reprog Stage 2 :)


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MessagePosté: 24 Aoû 2013, 13:29 
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S de Juil 2007
Bon ben south bend c'est dlà merde, je suis bloquer sur la N2 la voiture est comme au point mort. Pas de bruit bizarre dans la boite. Pour moi c'est le disque qu'a peté.

J'ai entendu un cloungue, puis plus rien.

Démontage cette aprèm avec photos. Je suis dégouter putain. Ils ont intérêt a le prendre en garantie. Et en échange je veux le sasch sre race 4patins métal fritté avec VM allégé

En 2h la boite sera parterre. La j'attends la dépanneuse


Édit : j'ai déjà check les cardans c'est le première truc que j'ai pensé

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MessagePosté: 24 Aoû 2013, 13:53 
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Ah la merde Kaktuss
Tu as du avoir le problème dont je t'avais parlé quand j'vais vu avec Darkside pour les embrayages renforcés.
C'est clair que leur kit était défectueux donc je croise les doigts pour toi pour qu'ils y prennent en garantie.
Sinon t'es sûr que ça peut pas être la butée?


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MessagePosté: 24 Aoû 2013, 16:15 
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Non le disque serait coller dans ce cas et non débrayé

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MessagePosté: 24 Aoû 2013, 16:41 
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photo du disque de Kaktuss:
Image
:sos: :mrgreen: :grrr: :fchier:
OK c'est pas drôle :tusors:


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MessagePosté: 24 Aoû 2013, 17:00 
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Lol non ça c'est un sasch sre race organic d'un client.

Mais a mon avis j'en suis pas loin. J'ai attaquer a 17h dans 15min la boite est par terre.

Mais comme le kit southbend utilise un disque Sachs organic comme base (ils change la garniture) bah ça m'etennerais pas.

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MessagePosté: 24 Aoû 2013, 18:03 
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alors ça donne quoi?


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MessagePosté: 24 Aoû 2013, 18:17 
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Embrayage éclater au sens propre. Photo ce soir sur mon topic

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MessagePosté: 10 Sep 2013, 12:28 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
bonjour,

je viens vers vous , par rapport à un problème de volant moteur :

claquement quand la voiture demmare en 1er et en 2 eme exct .... , le matin aussi des bruits métalique dans la boite ... avec un bruit de brouette quand je met à fond la pédale d'accelerateur en 2eme 3 eme exct ....

du coup je vais faire tombé la boite ce semedi pour un changement d'embrayage ,

vous me conseillé quoi svp ? : SACH ou LUK ?
pour vous dire je conduit en mode sport la plus part du temps du coup j'ai besoin d'un embrayage qui peut tenir le coup

Moteur BKD , avec puce pour environs 170 CV
merci beaucoup pour votre aide :sos:


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MessagePosté: 09 Avr 2014, 12:26 
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Audiste Passionné
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2004
salut, je cherche un embrayage renforcée ,il y a un kit sachs 600nm mais qui est recommandée que pour utilisation course.

http://www.darksidedevelopments.co.uk/p ... speed.html

que me conseillez vous ? merci


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MessagePosté: 21 Mai 2014, 10:25 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Jan 2006
Bonjour je vien de monter un volant moteur allégé avec embrayage renforcé sachs
Et j'ai un bruit a la décélération on dirait un bruit de roulement
Je voulai savoir si sa vous le fait aussi ou si c'est normal parce que j'ai peur que sa vienne de la boite


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MessagePosté: 21 Mai 2014, 12:01 
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Ambition de Nov 2009
Volant moteur monomasse ou bi-masse?
A l arrêt tu entends une différence lorsque tu debraye ou pas?

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MessagePosté: 21 Mai 2014, 12:24 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Jan 2006
C'est un monomasse
Et a l'arrêt une légère difference un peu de bruit mai on l'entend a peine


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MessagePosté: 21 Mai 2014, 12:45 
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Est ce que c'est le meme type de bruit que tu entends à la décélération ou pas?

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MessagePosté: 21 Mai 2014, 21:25 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Jan 2006
Pour moi ce n'est pas le même bruit sa le fait que en roulant
A l'arrêt si j'accélère et que j'arret aucun bruit
En roulant vers 3000 tr ou un peu plus quand j'arrête d'accélérer donc en frein moteur j'ai un bruit bizarre comme un roulement ou un frottement et si je debraye plus aucun bruit


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fizou11

7

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