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MessagePosté: 20 Avr 2013, 22:19 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambiente de Juin 2012
sTr0Nic a écrit:
Et pour rajouter, ma garantie avait donc pris en charge les 3000 eur de frais de culasse.
Il me restait à régler les 600 eur de frais pour le radiateur de gaz (défectueux lui aussi mais non pris en charge par la garantie...). Du coup je me suis retourné vers la concession où je l'avais acheté, et ils sont d'accord pour me prendre à 100% les 600 eur.

Au final donc, pas d'argent de perdu si ce n'est du temps...


Content pour toi de l'issu de cette histoire!
As tu dû parlementer beaucoup pour la prise en charge du radiateur egr?
Un mois...! :bravo: audi... cyp


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MessagePosté: 20 Avr 2013, 23:02 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Nov 2007
Nan pas du tout. Je pense que le vendeur savait qu'il y avait un vice caché du coût il n'a pas voulu risquer que j'annule l'achat.
Le mois d attente n'est pas du fait de Audi. C'est surtout a cause de l'expert envoyé par ma garantie (qui n'est pas audi). Il a mis des plombs a rendre son dossier afin qu'il soit validé par la garantie. Audi a fait la réparation en 3 jours après validation.


Dernière édition par sTr0Nic le 20 Avr 2013, 23:22, édité 1 fois.

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MessagePosté: 20 Avr 2013, 23:13 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambiente de Juin 2012
Autant pour moi.
Profite bien


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MessagePosté: 20 Avr 2013, 23:21 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Merci :)


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MessagePosté: 07 Mai 2013, 10:32 
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Juste une question en passant quand le problème de perte de LDR vient du radiateur EGR, si on desactive la vanne electroniquement on ne doit logiquement plus perdre de LDR ou on peut quand même en perdre malgré tout ?

Desole pour l'intrusion mais le sujet est passionant mais ca ne m'as pas repondu pour mon problème car mon seul symptome est la perte du LDR, pas de fumée blanche quand je roule , j'accelere ou autre, pas de mayo dans le bocal LDR..

Merci de vos précisions


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MessagePosté: 07 Mai 2013, 11:19 
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Le radiateur EGR et la vanne EGR sont deux pièces différentes, et même sans la vanne, tant que le radia est en place, le LDR passe dedans ..


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MessagePosté: 13 Mai 2013, 18:13 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Question : les gaz qui passent dans la vanne EGR sont refroidis pas vrai ?
On sait à quelle température ils redescendent ?


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MessagePosté: 14 Mai 2013, 15:42 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Bonjour, je suis nouveau ici et je me suis la pour un petit soucis sur mon audi a3 8p 2,0 140 de janvier 2008, Je vous explique :

J'ai acheter la voiture en concession Nissan courant mars mon audi qui avait 89000 kms, cela fait maintenant 2 mois que je la possède et depuis une semaine à chaque fois que je monte dans la voiture le voyant du liquide de refroidissement est allumer,,,J'ai refait l'appoint ( 10cl) , La voiture a était chez audi pour faire un gros entretien avant la vente ( courroie de distribution,pompe à eau, vidange moteur et boite de vitesse plus les filtres) , Le moteur BKD et la culasse est V210, Je suis un peu perdu et peur de tomber en panne alors que la voiture est garanti 6mois,,, Que faire ? Peut – on se retourner contre le garage qui même au délais de la voiture a était en retard de 5jours qui soit disant la voiture avait plus de gazole donc elle ne démarré plus,,,(un commercial qui me baratine car la voiture n'était pas prête ou elle avait un réel soucis ??),,, maintenant je suis dans le doute complet sur cette voiture, Cela peut être du a une culasse poreuse ou autre ? Je suis ici venu chercher de l'aide car je ne connais rien en mécanique,,, Merci d'avance pour votre aide.


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MessagePosté: 15 Mai 2013, 17:58 
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Ça a déjà été dit: "un moteur ne consomme pas d'eau normalement!!"
Si elle est garantie je te conseille vivement de la ramener au garage qui te l'a vendu :wink:


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MessagePosté: 16 Mai 2013, 12:19 
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je vais prendre rendez vous mais ce qui est bizarre c'est le niveau ne bouge pas beaucoup...j'aimerais bien que ce soit la jauge ^^


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MessagePosté: 20 Mai 2013, 06:37 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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fredo62610 a écrit:
je vais prendre rendez vous mais ce qui est bizarre c'est le niveau ne bouge pas beaucoup...j'aimerais bien que ce soit la jauge ^^


Slt @fredo tu disais refaire l' appoint de 10cl non? C'est beaucoup, après ça arrive souvent de voir le niveau baisser après une distribution car il n'y a pas de système de purge sur ces caisses. Mais tu ne devrais pas faire l' appoint plus de deux fois, je ne sais pas si c'est ton cas ! Heureusement que tu as toujours une garantie donc profites-en !


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MessagePosté: 22 Mai 2013, 14:24 
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La distribution vient d'être faite il y'a 2000 kms la j'avais refait un appoint au Max et après 300 kms 2jours plus tard il manque 3mm dans le vase, elle part demain en garanti en éspèrant qu'elle soit réparée en garantit et que ce n'est pas trop grave...


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MessagePosté: 24 Juin 2013, 22:33 
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Ambiente de Juin 2012
Salut Fredo,

Panne résolue?

Car effectivement, un complémentent aussi fréquent n'est pas du tout normale...fait fonctionner la garantie à fond!..voir une extension..


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MessagePosté: 02 Juil 2013, 17:32 
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Bonjour,

Je reviens vers vous, ma voiture cela fait un mois qu'elle est au garage Audi... Donc dans un premier temps on m'avait dit que c'était le radiateur des gaz d'échappement...Une semaine passe et je décide de hausser le ton car cela fait un mois que ma voiture est en réparation et que cela n'avance pas...Le vendeur du Garage Nissan me dit qu'il attend toujours le devis de la pièce a remplacer et je décide d'appeler directement le garage Audi qui me dit qu'il attend l'accord du Garage Nissan pour débuter les travaux...Je décide de rappeler mon vendeur et il me dit je vous rappel demain ( aujourd'hui) , au final il m'annonce ce matin que c'est bien une culasse poreuse donc 3000€ de réparation, mon véhicule étant sous garanti la réparation sera prise en compte... J'attends donc maintenant qu'il s'occupe de ma voiture en espérant l'avoir de nouveau assez rapidement....Voila à bientôt.


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MessagePosté: 02 Juil 2013, 20:43 
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Et une de plus, c'est vraiment triste... :punition:
Content pour toi fredo que tout soit pris en garantie, ta bien fait de venir faire un tour ici :wink:


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MessagePosté: 08 Juil 2013, 22:07 
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Oui content pour toi également après il va falloir aller de l' avant ! Il m'arrive souvent après toutes ces galères d' ouvrir le capot pour voir si tout va bien côté vase d'exp! C'est un tique que partira avec le temps !


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MessagePosté: 17 Juil 2013, 21:10 
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Bonjour, enfin de retour avec la voiture donc au final plus de 3000€ de réparation pris en garantie. Remplacement de la culasse et radiateur des gaz d'échappement...La voiture roule en priant ne plus avoir de soucis. Courage à vous les amis...


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MessagePosté: 24 Aoû 2013, 12:40 
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bizarre,ta voiture est une 2008?je croyais que c'etait les modeles 2004-2007 qui avait des problemes de conso de ldr,une chose a preciser,les tdi 105 cv ,vous frottez pas trop les mains ,y a pas mal de JOINT DE CULASSE aussi ,a croire que ca touche tous les modeles du groupe VAG,sur la mienne j'avais une conso minime ...mais quand meme ,j'ai changer le bouchon du vase d'expension,depuis ca ne bouge plus,car le souci ,le niveau descendait a chaud ,maintenant ,c'est le contraire,la pression etait surement plus importante ,cela pouvait expliquer la perte que je pouvais avoir,mais bien sur ,je reste sur mes garde


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MessagePosté: 13 Sep 2013, 07:28 
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Michel380 a écrit:
Il m'arrive souvent après toutes ces galères d' ouvrir le capot pour voir si tout va bien côté vase d'exp! C'est un tique que partira avec le temps !


T'inquiète ça va passer, même soucis après avoir eu le radiateur des gazs.

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MessagePosté: 27 Oct 2013, 16:31 
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bonjour a tous ,cela fais un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum ,mon a3 2l tdi 140 sportback fin 2005 ,consomme aussi du ldr ,si je fait une estimation ,je doit perdre l'equivalent de la moitié(entre le mini et maxi )en 1500 km,tout depend si je fais des petit trajet ou pas ,je n'est aucun symptomes ,fumée blanche ,mauvais demarrage et tout le reste....apres etre passer au garage rien n'a ete detecter ,cela ne m'etonne pas,par contre elle roule tres bien ,aucun soucis particulier appart ca,par contre je la fais entretenir dans un petit garage a reims DSG auto(specialiste voiture allemande)chez lui une culasse a changer me reviendrai a 1800 E(pieces et mains d'oeuvre),ce qui reste une belle somme ,mais comparer chez audi ,y a pas photo...pourquoi pour ceux a qui le probleme de culasse est averer,pourquoi payer hors de prix ,alors que de petit agent VAG sont largement moins chere ,meme en terme de revision,bien entendu en esperant ,que pour moi ce soit que,enfin que le radiateur des gazs


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MessagePosté: 28 Oct 2013, 03:04 
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Salut
Me concernant je n ai jamais cru aux culasse poreuses. Vérifie le radiateur de turbo avant toute choses.
G eu le même problème sa a durée plus 1 an, audi voulait changer ma culasse 5000€ mais je suis sûre aujourd'hui qu ils savent que c pas la culasse mais pour les concessions le but c de se f le Max de fric sur le client.
Essaye anti fuite tu n as plus rien a perdre me sa pe résoudre ton problème en tout cas sa a résolu le miens


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MessagePosté: 28 Oct 2013, 19:29 
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je te remercie poupino pour l'info,pour etre honnete avec toi..........moi aussi j'ai du mal a croire a une culasse,dans mon cas en tout cas,je vais voir pour l'antifuite ,je n'est rien a perdre,je vais essayer ,car appart cette conso de ldr ,rien signaler,le moteur tourne vraiment nickel,


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MessagePosté: 29 Oct 2013, 07:54 
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S de Juil 2007
Il faut noter que y'a bien un soucis avec certaine culasse (fissure et non poreuse en soit) mais des qu'un 2.0tdi perd un peu de LDR les concession crient a la culasse sans même regarder les radiateurs :/

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MessagePosté: 21 Nov 2013, 12:03 
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Audiste Timide
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Mai 2001
Surtout que c'est très simple de voir si c'est la culasse.... Ou le radiateur...


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MessagePosté: 21 Nov 2013, 12:12 
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C'est à dire ??

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