Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 26 Avr 2025, 20:43

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 17 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 09 Juin 2013, 23:12 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 11 Oct 2011, 00:04
Messages: 1068
Département: Suisse

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Jan 2019
Bonsoir à tous,

J'ai problème moteur avec ma voiture depuis 2 jours. En la rentrant dans le box, le moteur s'est mis à faire de gros accoups, le voyant moteur s'est ensuite allumé.

Depuis, le problème persiste. La voiture est particulièrement secouée à l'arrêt et cale parfois en m'arrêtant.

J'ai fait un scan et voici ce qu'il en est niveau moteur :

4 Codes défaut trouvés
18322 - Capteur de pression pour ampli. du freinage (G294) Signal implausible
P1914 - 008 - - Intermittent
16825 - Système de dégazage du réservoir à carburant Débit défectueux
P0441 - 008 - - Intermittent

19498 - Régulation de chauffage Signal implausible
P3042 - 008 - - Intermittent
16395 - Banc1
P0011 - 008 - correct.retardée calage de l´AAC Valeur consigne pas atteinte - Témoin allumé

J'avais déjà 1 ou 2 problème(s) moteur il y a quelques mois sans conséquence apparente, alors je pense devoir me focaliser sur celui en bleu.

J'ai donc fait une petite recherche et Ross-Tech préconise ceci :

Citation:
[16825/P0441/001089 - EVAP Emission Control Sys: Incorrect Flow

Possible Symptoms

-Malfunction Indicator Light (MIL) active

Possible Causes

-Evaporative Emission (EVAP) Canister Purge Regulator Valve (N80) faulty/jammed
-Evaporative Emission (EVAP) Canister Purge Solenoid Valve (N115) faulty/jammed
-Evaporative Emission (EVAP) Canister Sealing faulty
-Pipes between Tank Breathing and Throttle Body leaky/blocked

Possible Solutions

-Check Evaporative Emission (EVAP) Canister Purge Regulator Valve (N80)
-Perform Output Test
-Check Evaporative Emission (EVAP) Canister Purge Solenoid Valve (N115)
-Check Evaporative Emission (EVAP) Canister
-Perform Basic Setting
-Check Pipes between Tank Breathing and Throttle Body

Special Notes
When found in the NAR 1.8T Audi A4 1.8T check TSB 24-08-78 or 2010268/3 or Pass-Thru equivalent TSB
When found in the NAR 1.8T VW Passat 1.8T check TSB 01-09-09 or 2005554 or Pass-Thru equivalent TSB
Note: The Passat 26E5 or "R5" recall includes the same software update
Make sure the quick release lines for the N80 valve and vacuum line to LDP are not crossed.
This can also make the engine hard to start after filling up the fuel tank.


Il est alors probablement judicieux de vérifier ces valves N80 et N115, mais est-ce quelqu'un pourrait me dire à quels endroits elles se situent et quelles sont leur référence ? Qu'en pensez-vous ? Laquelle est la plus susceptible d'être tomber en panne ?

Merci d'avance !


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juin 2013, 07:57 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Salut,

Moi je m’inquiéterais plus pour celui la "0011 - 008 - correct.retardée calage de l´AAC Valeur consigne pas atteinte - Témoin allumé" qui concerne la distribution, ton AAC (Arbre A Cames) est mal calé. Si c'est parce que la courroie est distendu, ça peu aller jusqu’à une casse moteur.

Je vais regarder pour tes vannes N80 et N115 dans Elsawin.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juin 2013, 10:29 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 11 Oct 2011, 00:04
Messages: 1068
Département: Suisse

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Jan 2019
Super je te remercie, je vais éviter de trop rouler et je l'amènerai chez Audi dès que possible dans ce cas.


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juin 2013, 19:25 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 12 Jan 2011, 18:03
Messages: 649
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
J'ai aussi eu ces symptomes et aussi eu cette alarme au vag com sur le système de dégazage... Pour moi, je n'ai jamais eu de voyant, et ça s'est réglé tout seul en roulant quelques temps avec le bouchon de réservoir pas très serré... ( mais rien ne dit que ça venait de là ). Je t'inciterai même à jeter un coup d’œil à ta pompe à essence dans le réservoir. Chez moi c'était elle qui était à l'origine des accoups moteur, la crépine était pleine de merde. Et au début c'était des ac-coup, ensuite ça été des coupures d'essences... ( voir le topic dédié )

Par contre il est clair que Kaktuss a raison sur l'arbre à came. Il s'agit d'un problème connu sur le 2.0 TFSI où le capteur d'arbre à came est souvent défectueux...


Dernière édition par souleyp le 10 Juin 2013, 20:01, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juin 2013, 19:36 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Le voyant doit d'ailleurs plutot être lié a ça.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juin 2013, 03:27 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 11 Oct 2011, 00:04
Messages: 1068
Département: Suisse

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Jan 2019
Merci pour vos réponses, vu l'ampleur du (des) problèmes(s), j'ai pas vraiment d'autre choix que de l'emmener au garage. souleyp tu parles d'un roblème récurrent sur le TFSI, également présent sur le FSI ? Parce que c'est ce que j'ai, tout comme toi apparemment.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juin 2013, 07:36 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
A priori c'est les même pièces.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juin 2013, 07:41 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 12 Jan 2011, 18:03
Messages: 649
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Pour le capteur d'arbre à came ? j'avais pas trouvé de témoignages sur FSI pour cette panne...
Si c'est les même pièces, peut être que l'usure prématurée est due aux contraintes plus grandes de la mécanique turbo... Ça concerne surtout des golf GTI...

Moi j'ai juste eu un problème de pompe, rien à voir avec l'arbre à came mais au vu de tes erreurs, les pressions de carburant sont bonne pour toi.
Sur le FSI/TFSI il y un capteur sur la rampe haute pression et un sur la basse. Si le pompe à carburant est HS, alors tu dois avoir au moins un des capteurs en défaut... ce qui n'est pas ton cas.

On retourne donc sur ton problème d'arbre à came/distri.
Si ta caisse est passé chez audi il y a moins d'un an, tu as droit à appeler audi assistance, normalement la dépanneuse est gratuite... Il serait judicieux de ne pas rouler, car comme le dit Kaktuss, si ta distri n'est pas bien calée, tu peux casser ton moteur...


Edit, tu as fait un reset au vagcom et ensuite un nouveau scan pour voir quelle erreur persiste ?


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juin 2013, 08:58 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
@souleyp : je parlais pour le système de dégazage.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juin 2013, 22:07 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 11 Oct 2011, 00:04
Messages: 1068
Département: Suisse

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Jan 2019
Merci pour l'info souleyp. Le centre Audi n'est loin (4km), je vais la déposer demain je pense.


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2013, 16:01 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 12 Jan 2011, 18:03
Messages: 649
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Des news ?


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juin 2013, 00:14 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 11 Oct 2011, 00:04
Messages: 1068
Département: Suisse

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Jan 2019
J'ai déposé ma voiture vendredi matin chez Audi, le conseiller m'a dit qu'elle serait prête au plus tôt mardi et je lui ai bien entendu demandé m'appeler quand ils sauraient d'où vient le problème.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juin 2013, 22:56 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 11 Oct 2011, 00:04
Messages: 1068
Département: Suisse

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Jan 2019
Alors pour info, j'ai eu Audi au téléphone cette aprèm, et aucun défaut concernant l'arbre à came, juste une durit défectueuse. J'en saurai plus demain soir.


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juin 2013, 10:15 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 12 Jan 2011, 18:03
Messages: 649
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
voilà qui est mieux pour ton porte feuille...
Pourra tu ne dire quelle durite ?


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juin 2013, 23:37 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 11 Oct 2011, 00:04
Messages: 1068
Département: Suisse

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Jan 2019
Mauvaise nouvelle, appel de mon conseiller cette aprèm et : après changement de la durit, la moteur continue à trembler, donc les mécanos pensent à un décalage entre le bas et haut moteur, apparemment l'arbre à cam rentre en jeu.

kaktuss77 avait apparemment raison. Pas de voiture depuis vendredi, les transports publics me gavent...

Point intéressant : J'avais déjà amené ma voiture en janvier 2012 pour un problème du genre, m'y connaissant que peu en mécanique, le mec m'avait expliqué que le moteur présentait un décalage comme celui actuel. À cet époque et contrairement à maintenant, la voiture s'était mise en mode sécurisé (plus de puissance).

J'espère juste ne pas me faire b***** sur ce coup.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juin 2013, 04:47 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 12 Jan 2011, 18:03
Messages: 649
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Aille...

La distri est d'origine ?


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juin 2013, 06:21 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 11 Oct 2011, 00:04
Messages: 1068
Département: Suisse

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Jan 2019
Le mec ne savait pas encore mais supposait seulement, j'attends son appel dans la journée.


Haut | Bas
 [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot], Qwant [Bot] et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.051s | 20 Queries | GZIP : Off ]