Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 17 Juil 2025, 15:58

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 6648 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198 ... 266  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Juin 2013, 10:44 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 10 Nov 2010, 19:25
Messages: 2750
Département: 93

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
Je me sens pas persécuté je donne mon point de vu :mrgreen:
Enfin bref tout a fait d accord avec toi


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juin 2013, 12:28 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Je me sent pas persécuté, désolé de l'avoir mal pris, mais quand tu sort de cette épreuve (oui car c'est une épreuve) et qu'on te sort ça ce me fait pas trop rire ;) M'enfin pas de soucis j'vous en veux pas !!

Donc un petit résumer de mon avancement :

:arrow: Reprog rodage by KaKtouCh :
- 160ch 380Nm --> fait
- 184ch 400Nm --> fait
- 193ch 420Nm --> fait
- 200ch 440Nm --> fait
- 210ch 460Nm --> fait

:arrow: Reprog Serieuse By KaKtouCh :
- 230ch 480Nm --> fait (actuelle)
- bonus 1 -------> waiting
- bonus 2 -------> waiting

:arrow: Gestion du capteur 4 bar et linéarisation de celui ci dans la cartographie --> fait!!!

:arrow: Gestion des fumées en fonction de la pression turbo au lieu du débitmètre --> fait!!!

:arrow: Recherche du code défaut absence du débitmètre --> En cours (recherche)

:arrow: Dumpvalve sur circuit pneumatique stock codé dans la cartographie --> fait!! (en attente de mise en place)

:arrow: launch control --> En cours (sur la bonne voie)

:arrow: Travail sur la réactivité du turbo (pas de trop de perte de charge lors du changement de rapports) -->

:arrow: Travail pour atténuer les overboost parasite --> fait

:arrow: Correction du démarrage à chaud directement dans la cartographie --> fait

:arrow: Correction des tremblement parasite directement dans la cartographie --> fait

Et c'est déjà pas mal

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juin 2013, 12:44 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Juin 2011, 17:25
Messages: 3401
Localisation: dans ton ........ ^^
Département: 64

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2007
MDR c'est :hop: :hop: :hop: moi qui lou faitttttt :hop: :hop: :hop:

entièrement d'accore avec toi jhonn :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juin 2013, 12:52 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Ouais c'est moi qui lou fait :hop: c'est vrai que quand tu mod ton truc et que ca marche tu es content, car tu te dis c'est toi, petite satisfaction personnelle. Comme pour le remplacement du moteur ^^ :hop:

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juin 2013, 13:09 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2011, 21:16
Messages: 12631
Localisation: Dans un des QG de la Family ...
Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Bon, comme j'ai pas tout saisi, le seul truc que je peux dire c'est que tu as oublié de mettre la suite après la flèche de : Travail sur la réactivité du turbo
Super utile hein ? :)


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juin 2013, 13:26 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Gestion du capteur 4 bar et linéarisation de celui ci dans la cartographie --> capteur de pression d'origine mesure que jusqu'à 1.6bars, la je peux mesurer jusqu'à 3bar

Gestion des fumées en fonction de la pression turbo au lieu du débitmètre --> Utiliser la pression turbo pour la gestion de l'injection (le rapport air/carburant) au lieu de la mesure par débitmètre. (améliore le rendement et la réactivité de la voiture. Moins de fumée a l'appuis de l'accélérateur dans cette configuration)

Recherche du code défaut absence du débitmètre --> Vu que j'ai plus d'egr et que maintenant la gestion de fumée est faite en fonction de la pression turbo, plus besoin du débitmètre, je l'ai débrancher mais j'ai un défaut. je vais donc dire au calculateur, tu n'as pas besoin du débitmètre, hop pas de défaut.

Dumpvalve sur circuit pneumatique stock codé dans la cartographie --> Pour avoir une meilleurs régulation de la pression lors du passage des vitesses. évite les coups de bélier. Elle est mise en lieu et place de l'EGR et j'ai adapter le fonction de l'egr dans la calculateur pour gérer ma dump

launch control --> Pratique pour les départ arrêté, modification des requêtes de couple liées à la pédale d'accel

Travail sur la réactivité du turbo (pas de trop de perte de charge lors du changement de rapports) --> Mod permettant d'évité d'avoir une chute de pression trop importante durant le passage des vitesses. La chute de pression étant moins importante, le turbo mets moins de temps pour reprendre sa consigne max. donc meilleurs réactivité, plus de nervosité.

Travail pour atténuer les overboost parasite --> En voulant travailler la réactivité du turbo, j'ai accentuer les overboost (dépassement temporaire de la consigne turbo mais pas assez longtemps pour mettre la voiture en sécu) Donc j'ai retravailler la gestion de la vanne N75 pour avoir une bonne réactivité et pas trop d'overboost non désirable. je l'ai canalisé comme je voulais.

Correction du démarrage à chaud directement dans la cartographie --> Nos TDI galère à démarrer a chaud, au lieu de le corrigé au VAG-Com, j'ai préféré le faire directement dans la cartographie

Correction des tremblement parasite directement dans la cartographie --> Nos TDI on des tremblement au ralenti non souhaité, on les appels secousse à chaud, bah ça aussi ca ce corrige dans la cartographie moteur ;)

Voila tu sait tout ;)

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juin 2013, 13:33 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2011, 21:16
Messages: 12631
Localisation: Dans un des QG de la Family ...
Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Là, j'ai tout saisi :hop:


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juin 2013, 13:37 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
;)

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juin 2013, 14:02 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 09 Avr 2011, 01:30
Messages: 1351
Localisation: partout et nul part
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2004
quelque mise a jour a faire alors ^^ :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juin 2013, 17:24 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
moi fou???? :ptdr: :mrgreen: :lol: :D

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juin 2013, 19:45 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 27 Mai 2012, 20:44
Messages: 468
Localisation: Saint Nazaire
Département: 44

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mar 2005
un tres grand bravo a toi kaktuss je suis admiratif et en soif d'apprendre sa:p felicitation


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juin 2013, 22:09 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Juin 2011, 17:25
Messages: 3401
Localisation: dans ton ........ ^^
Département: 64

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2007
du beau travail :wink: :wink: :wink:

qui doit en faire chier plus d'un

on se comprend :ptdr: :ptdr: :ptdr:







c'est la mod de votre vie :mrgreen:

prenait bien le temps !! :D faite les chier , faite les bien chier !!! j'aime quand vous les faite chier :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juin 2013, 22:47 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Hum, j'aime le pastaga !!!, LIMONETTTEEEEE

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juin 2013, 23:45 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 04 Jan 2012, 23:35
Messages: 4994
Département: 94

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juin 2005
Félicitations Nico :bravo: faut vraiment être fou et Déterminé pour faire tout ça ! Mais bon tout s'apprend avec de la patience et de la motivation :hop: tu as bien évolué depuis tes débuts :hop: vivement que je vois ta caisse !


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2013, 11:11 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Merci Manu, oui il parait que j'ai un petit grains là haut, moi je pense plutôt qu'on est plusieurs :ptdr:

Bon bonne nouvelle, j'ai réussi à sauter le défaut du débitmètre. C'est officiel, pour ma voiture c'est normal de ne pas l'avoir ;)

Page 1 Mise a Jour ;)

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2013, 11:24 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 18 Oct 2010, 10:46
Messages: 12475
Localisation: montpellier
Département: 34

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2004
un ouf ce nico :)
tu commence a etre vraiment calé!! :bravo:
je rejoints tout a fait ton avis sur le faite qu une carto sa ne ce fait pas en 4h!!!
j ai lu certaine chose par rapport a la suppression du debimetre !!
en effet tu gagne de la patate surtout en decharge et surtout la recharge instantané !!
mais attention aux injecteurs ...
enfin tu as du le lire comme moi que si tu augmente la rapidité d info aux injecteurs !!va falloir reglé le debi instantané car la y a plus de debimetre pour le regulé!!
j ai lu aussi que le turbo n allais pas aimé mais bon ce probleme avec ton turbo de porc est ecarté :)


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2013, 11:50 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
le turbo est toujours régulé par sa consigne de pression, donc pas de soucis de ce côté la. en effet il charge plus vite.

J'ai pas touché au injecteurs pour ça donc pas de soucis de ce coté la. Ma carte fumées étant bien réglée y'a pas de raison que ca pose des soucis. L'injection se fait en fonction de :

- la requête pédale (requête de couple)
- le limiteur de couple
- puis la carte fumée

donc je peux avoir une requête a 600Nm
si le limiteur de couple limite a 480Nm (a partir de la y'aura que le calcule d'injection pour 480Nm
mais comme la carte fumée bride à 450Nm (le calcule est refait pour 450Nm car c'est le dernier limiteur que le calculateur regarde)

donc le calcule est fait pour 450Nm. donc la voiture n'injectera jamais plus que ce que je lui règle.

les valeurs sont a titre d'exemple.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2013, 20:47 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 27 Mai 2012, 20:44
Messages: 468
Localisation: Saint Nazaire
Département: 44

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mar 2005
pire qu'un professeur ce kaktuss ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2013, 21:57 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Juin 2011, 17:25
Messages: 3401
Localisation: dans ton ........ ^^
Département: 64

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2007
un trés bon profffff :mrgreen: :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juin 2013, 07:07 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Salut les copains.

J'ai fait l'acquisition d'un petit truc sympa. Je vais vous montrer ça prochainement. ;)


PS : jhonn tait toi :ptdr:

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juin 2013, 07:56 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 18 Juil 2012, 23:39
Messages: 644
Département: 95

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mar 2006
merci merci kaktuss


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juin 2013, 08:24 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Pas de quoi jezyflez, super aprem passer avec toi et jibjab (claque et re claque) :ptdr:

Bien marré,

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juin 2013, 08:32 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 18 Juil 2012, 23:39
Messages: 644
Département: 95

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mar 2006
:)
jtai envoyé un MP regarde


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juin 2013, 19:12 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 28 Avr 2012, 08:26
Messages: 1015
Département: 95

Véhicule non VAG Autre
Autre de Oct 2012
Coucou Nico je viens de penser a toi laisse tomber mon cousin m'a montre une prepa golf 2.0tdi 140 a 328ch sa pousse fort il ont mis 650nm de couple c'est cho elle fais peur la courbe mdr, bien sur made on portugal oh putain tou foume caraii


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juin 2013, 20:50 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
atta que j'arrive avec mes bielles renforcé, mon gros turbo, mes injos gros nez et mon quattro :ptdr:

mais ca va pour le moment j'ai ça pour me me faire patienter ;)


_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 [ 6648 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198 ... 266  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot], P [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.075s | 20 Queries | GZIP : Off ]