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 Sujet du message: Fap
MessagePosté: 06 Juin 2009, 10:06 
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Bonjour a tous, hier soir aprés 2km j'ai un message qui s'est afficher en rapport avec le fap je pense que je dois le changer ... auriez vous une idée du pris avec la revision je suis a 49000km ? merci d'avance...


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MessagePosté: 06 Juin 2009, 12:59 
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:shock: un fap a 49000km je pense que si il et a changer c'est au frais d'audi en tout je l'éspere pour toi autrement sa va te coutait un bras!!!!!!


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MessagePosté: 06 Juin 2009, 22:12 
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Ambition de Juil 2007
A 49000kms, c'est pas normal !!!
Tu fait quoi comme route en général ?


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MessagePosté: 06 Juin 2009, 22:32 
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sauf erreur de ma part un fap se change tout les 100 000 km et avoisine les 1000€ (je suis pas sur a 100%) mais il est vraie que c'est pas normal a ton kilométrage qu'il soit a changer


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MessagePosté: 06 Juin 2009, 22:48 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2007
100 000 kms pas plus ? aille ça va me faire mal, si seulement il y avait moyen de le supprimer...


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MessagePosté: 06 Juin 2009, 23:01 
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steve-o a écrit:
100 000 kms pas plus ? aille ça va me faire mal, si seulement il y avait moyen de le supprimer...


il me semble avvoir entendu parle de 100 000 km d'un pote ayant bossé a la société GEFCO (préparation de véhicule psa) et chez psa le fap est a remplace tout les 100 000km a verifier chez vag


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MessagePosté: 07 Juin 2009, 09:44 
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Inscription: 25 Mai 2009, 16:48
Messages: 25
Localisation: Bouches du rhone
bonjour a tous hier j'ai pousser la voiture a fond le voyant a disparu aprés 200km/h... j'irais voir papa audi pour qu'il m'explique cela.. merci


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MessagePosté: 07 Juin 2009, 16:46 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2007
Tu avait surement le catalyseur bouché alors. En faite tout a bien été brulé et ejecté surement.


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MessagePosté: 07 Juin 2009, 18:52 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2006
Bonsoir à tous ; pour info le FAP dans nos A3 n'est pas à changer tous les 100.000Kms ni 200.000 kms.... c'est une pièce qui devrait tenir toute la durée de vie de la voiture ; il suffit juste de pousser dans les tours de temps à autres (genre chaque 100/200Kms tu fais une p'tite pointe en 3è 4è 5è vers les 4000tours/min) et il se régénère tout bêtement :D Si cela peut servir ;)


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MessagePosté: 07 Juin 2009, 19:49 
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Inscription: 16 Jan 2009, 22:20
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il se régénère à chaque poussé à 4000 tr/min car sinon moi il se régénère tout les jours :lol:


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MessagePosté: 05 Jan 2010, 19:30 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juil 2006
xYN a écrit:
Bonsoir à tous ; pour info le FAP dans nos A3 n'est pas à changer tous les 100.000Kms ni 200.000 kms.... c'est une pièce qui devrait tenir toute la durée de vie de la voiture ; il suffit juste de pousser dans les tours de temps à autres (genre chaque 100/200Kms tu fais une p'tite pointe en 3è 4è 5è vers les 4000tours/min) et il se régénère tout bêtement :D Si cela peut servir ;)


Salut. Je compte acheter une a3 tdi 170 de 2006 mais le FAP me fais un peu reculer.. est-ce vrai qu'on ne le change pas comme chez peugeot? Est ce qu'il faut rajouter de la cerine quand c'est vide? A combien de kms?
J'ai vu aussi que sur les nouveaux FAP il n'y a plus besoin de cet additif mais comment savoir si je dois faire un entretien dessus? (je voudrais arrêter le mode longlife et faire les entretien avec de l'huile longlife mais tous les 15000 avec tous les filtres à chaque fois au lieu de l'emmener chez audi).
Merci :merci:


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MessagePosté: 06 Jan 2010, 13:14 
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Localisation: The suspect is in a black Audi !
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2006
organix_57 pour répondre à tes questions dans l'ordre : Non , Non , 0KM et aucun entretien .
Si tu veux faire tes entretiens tous les 15MKM , ne mets pas de l'huile longlife mais plutot de l'huile normale (norme WW 505.01 ) ---> moi je lui donne à boire "Castrol EDGE 5w40" spécial turbo diesel et j'en suis très satisfait .


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MessagePosté: 06 Jan 2010, 19:03 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juil 2006
Merci de ton conseil :wink: tu me rassure en me disant qu'il y'a zero entretien du FAP à faire (à part accélérer fort de temps en temps ^^)
Je peux donc utiliser de la 5w40 505.01 comme sur mon ex ibiza tdi 130?
J'ai aussi entendu qu'il fallait de l'huile longlife pour ne pas détériorer ce fameux FAP (décidément il est partout celui-là :) ) c'est donc des conneries?
A partir de 90.000 je peux passer à un entretien normal à la 5w40 injecteur pompe tranquillement alors?
Merci de ton aide :merci:


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MessagePosté: 06 Jan 2010, 19:53 
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Localisation: The suspect is in a black Audi !
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2006
Tranquille la famille :D


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 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2010, 10:10 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juil 2006
Salut à tous! J'ai emmené ma voiture sur la fosse ce matin pour voir comment c'est en dessous (curieux :) ) et là je suis resté un peu sur le c.. car je n'ai pas vu ce fameux FAP, je vais faire un schéma sur paint pour vous montrer ce que j'ai vu et vous pourrez me dire si c'est normal ou si il manque un fap et catalyseur (que je n'ai pas vu non plus :?: )


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 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2010, 10:19 
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Ambition Luxe de Juil 2006
Voilà mon schéma: (j'ai mis des point d'interrogation quand je ne suis pas sur de ce que c'est, si vous pouvez m'aider en m'indiquant ou se trouve le FAP et catalyseur ou ce qu'il manque d'autre :oops: )
Merci!

Image


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 Sujet du message: Re: Fap
MessagePosté: 29 Nov 2011, 18:43 
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slt
ton cata et fap sont une seule pièce. Ils doivent etre à la sortie du turbo.


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 Sujet du message: Re: Fap
MessagePosté: 29 Nov 2011, 18:49 
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S-Line de Mai 2008
détartrage du post 2 ans après!!! :ptdr:


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 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 30 Nov 2011, 07:55 
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S-Line de Mar 2011
xYN a écrit:
organix_57 pour répondre à tes questions dans l'ordre : Non , Non , 0KM et aucun entretien .
Si tu veux faire tes entretiens tous les 15MKM , ne mets pas de l'huile longlife mais plutot de l'huile normale (norme WW 505.01 ) ---> moi je lui donne à boire "Castrol EDGE 5w40" spécial turbo diesel et j'en suis très satisfait .



SURTOUT PAS s'il y a un FAP.

norme 507.00, que tu fasses la vidange à 15000 ou 30000....


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 Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: 30 Nov 2011, 10:14 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juin 2011
Avus29 a écrit:
xYN a écrit:
organix_57 pour répondre à tes questions dans l'ordre : Non , Non , 0KM et aucun entretien .
Si tu veux faire tes entretiens tous les 15MKM , ne mets pas de l'huile longlife mais plutot de l'huile normale (norme WW 505.01 ) ---> moi je lui donne à boire "Castrol EDGE 5w40" spécial turbo diesel et j'en suis très satisfait .



SURTOUT PAS s'il y a un FAP.

norme 507.00, que tu fasses la vidange à 15000 ou 30000....



c'est 5w30 si FAP


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 Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: 30 Nov 2011, 13:22 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Mar 2011
Spartoo a écrit:
Avus29 a écrit:
xYN a écrit:
organix_57 pour répondre à tes questions dans l'ordre : Non , Non , 0KM et aucun entretien .
Si tu veux faire tes entretiens tous les 15MKM , ne mets pas de l'huile longlife mais plutot de l'huile normale (norme WW 505.01 ) ---> moi je lui donne à boire "Castrol EDGE 5w40" spécial turbo diesel et j'en suis très satisfait .



SURTOUT PAS s'il y a un FAP.

norme 507.00, que tu fasses la vidange à 15000 ou 30000....



c'est 5w30 si FAP


Oui 5W30 = 507.00


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