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 Sujet du message: Question jantes oem type rs4
MessagePosté: 29 Mai 2013, 22:28 
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Bonsoir, suite à une constatation que je viens de faire, je voulais demander aux possesseurs de jantes OEM type rs4 en 18" si leur jante tenait seule (sans vis) sur l'essieu ou pas.

En effet avec mes 17 la jante tenait toute seule sans les vis, ce qui permettait de les mettre après.

Là avec les rs4 ça a été plus galère la jante tient pas vraiment toute seule du coup faut la maintenir en même temps.

Du coup ça me fait un peu flipper car si je file ma caisse à un garage et que le mec la monte sur le pont et fait pas gaffe en dévissant la jante lui tombera sur les pieds ...

Vous avez le même problème ou mes jantes ont un souci ?


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MessagePosté: 30 Mai 2013, 18:34 
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Véhicule non VAG Autre
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pas normal je dirai

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MessagePosté: 30 Mai 2013, 19:12 
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Ah ouais tu penses ? Ça serait dû à quoi ça ?

Hé mais tas les mêmes jantes ... T'es pas ce pb toi ?


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MessagePosté: 30 Mai 2013, 19:34 
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non je n'ai pas ce pb

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MessagePosté: 30 Mai 2013, 19:57 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
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En fait ce n'est pas les mêmes du tout que tu as j'avais pas bien lu ton garage.


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MessagePosté: 31 Mai 2013, 08:15 
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Hello!

Elles sont comme ça?

Image

Ce sont bien des jantes Audi ou des répliques?

Car il est normal, lorsque tu mets une jante en appui contre l'appui au niveau du disque de frein, que la jante pivote et ne tienne pas sans boulons de roue
Surtout si tu as un gros anglage au perçage central de la jante pour facilité le montage de la jante sur le moyeu

Ce qui est important c'est qu'elle soit centrée par le diamètre central. Il faut que le perçage central de ta jante corresponde avec le diamètre du moyeu central.
Une jante ne doit jamais être centrée par les cônes des boulons de roues sous peine de vibration et autre désagrément!


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MessagePosté: 31 Mai 2013, 08:28 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Oct 2008
Salut, elles ressemblent bien a ta photo et oui ce sont des originales et les diamètres correspondent mais comme tu dis ça pivote et oui y'a un gros anglage au niveau du perçage central, donc à priori d'après ce que tu dis c'est normal, non ?

Ça fait pareil avec les tiennes ?

Ça m'étonnais juste parce que mes 17 ne pivotent pas ça tient sans boulons.


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MessagePosté: 31 Mai 2013, 08:59 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Mar 2008
Alors oui, les jantes en photo sont les mienne. Et quand je les montent, elles sont parfaitement centrée par le moyeu de la voiture. Mais sans boulons, elles ne tienne pas, et c'est normal pour des jantes de cette taille( c'est pas du 13" en tôles)

Tes 17" sont également des jante origine AUDI ou une marque différente avec des bagues de centrage plastique?
Car lorsque tu as des bagues de centrage plastique pour l'adaptation du diamètre central ça a tendance a faire tenir la jante sans boulons.
ça peut être une explication pour que tes 17" tiennent sans boulons.

Il y a aussi la géométrie de la jante, la forme et le déport (ET) qui joue un rôle sur le fait que ta jante aura plus tendance a pivoter sur l'axe moyeu de roue.

Si tu as pour seul référence uniquement tes 17" que tu as démonté 1 seul fois, et bien c'est normal qu'elles tenaient sans boulons de roue car avec le temps une jante a tendance à collé au disque et sur son moyeu. Donc si tes jantes n'avais plus été démontée depuis 6 mois, c'est normal qu'elles tiennent sans boulon.

Tu te fais trop de bile! C'est tout a fait normal, une jante n'est pas faite pour tenir sans boulons :)

Du moment que le centrage de ta jante sur le moyeu est bon.... ça joue!


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MessagePosté: 31 Mai 2013, 09:03 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Oct 2008
mes 17 sont des Audi, ce sont les jantes d'origine sur l'ambition 8P facelift.

les 2 jantes (17 et 18) sont en ET 50.

Non les 17 je lai ai démonté une bonne 12aine de fois et la dfernière fois c'était y'a 3 semaines. Le truc c'est qur c'est pas quand je les démonte que j'ai remarqué ça mais quand je les monte.

Avec les 17 je pose juste la jante sur le moyeu et ça tient.

Ben je veux juste être sûr qu'il y'a pas de blème avant de lâcher 600 euros dans des pneus !


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MessagePosté: 31 Mai 2013, 09:27 
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S de Mar 2008
Ok donc si les 2 sont en ET50 et que la largeur est plus élevée pour les 18" que les 17" , et bien ça peut expliquer que les 18" pivote plus facilement sur l'axe du moyeu car la différence de largeur est répercutée du côté intérieur de la jante (côté centre de la voiture et non pas extérieur) ce qui accentue le déséquilibre par rapport à la ligne d'appui de la jante sur le disque.

Mais quoi qu'il en soit, mes 18" d'origine audi ne tienne pas non plus toute seule sur le moyeu de roue! Et je roule tous les jours avec sans aucun problème!


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MessagePosté: 31 Mai 2013, 09:30 
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Ambition de Oct 2008
ok, je viens de faire contrôler avec le garage du coin et il me dit que les jantes n'ont pas un pet de voile.

Du coup je leur ai laissé pour changer les pneus.

Merci des conseils en tout cas.


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MessagePosté: 13 Aoû 2013, 10:50 
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Bonjour,

Pour retirer le doute sur le fait que des jantes soient d'origine Audi ou non, en regardant à l'intérieur de celles-ci, il y a la mention gravée :
- "NOT OEM" : pas d'origine Audi
- "OEM" : origine Audi

Bonne journée :)


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MessagePosté: 13 Aoû 2013, 10:55 
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n'importe quoi :)

sinon c'était pas le sujet ...


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MessagePosté: 13 Aoû 2013, 13:22 
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Ambition de Déc 2008
Hey ! C'était juste une info (que m'avait donné Audi) !
:o


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MessagePosté: 13 Aoû 2013, 14:47 
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Ambition de Oct 2008
ben c'est faux. :non:

A l'intérieur de jantes RS4 pour A3 OEM pour pouvoir les différencier de copies, y'a les anneaux d'Audi, les part numbers du style 8P0601025BA, les dimensions avec un ET de 54 et le fabriquant qui normalement est Ronal.

Mais y'a pas de OEM / not OEM :D


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MessagePosté: 13 Aoû 2013, 17:46 
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kelfab a écrit:
ben c'est faux. :non:

A l'intérieur de jantes RS4 pour A3 OEM pour pouvoir les différencier de copies, y'a les anneaux d'Audi, les part numbers du style 8P0601025BA, les dimensions avec un ET de 54 et le fabriquant qui normalement est Ronal.

Mais y'a pas de OEM / not OEM :D



Okay on en apprend tous les jours !
Merci :D


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MessagePosté: 13 Aoû 2013, 20:29 
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mes jantes alu 17" d'origine c'est pareil elles ne tiennent pas toute seule il faut laisser une main en pression puis mettre le 1er écrou de serrage. Si la jante tien toute seule c'est la rouille qui sais faite sur le moyeu de la roue (une couche plus ou moins fine). Vu que je démonte mes jantes 2 fois par an pour les jantes 17" pour l'hiver les roues se démonte très bien comme dans ton cas. mais si tu laisses les jantes quelque année sans démonter elles resterons accrochées.

Et c'est vrai il n'y a pas de oem ou not oem lol. les origines on la référence de la marque avec le logo de la marque frapper sur les branches intérieur. les répliques ou non oem on la marque de l'autre fabricant et la ref de l'autre fabricant.


Dernière édition par GeO057 le 02 Sep 2013, 20:49, édité 1 fois.

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MessagePosté: 14 Aoû 2013, 10:27 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2008
En fait sur mon A3 j'ai des jantes alu noires en 18 qui ne sont pas d'origine Audi, quand j'ai acheté le véhicule j'ai eu le doute et je suis allée chez Audi pour confirmer.
Et ils m'ont montré à l'intérieur des jantes la fameuse mention "NOT OEM".
C'est pour ça que j'en parlais, mais bon, visiblement ce n'est peut être pas le cas sur toutes les jantes et chez tous les fabricants.


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MessagePosté: 20 Aoû 2013, 13:06 
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Jai eut le meme souci avec mes rs4 il faut la bague de centrage et plus de probleme


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MessagePosté: 20 Aoû 2013, 13:10 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Oct 2008
Tas mis une bague de centrage sur des jantes oem pour a3 ?


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MessagePosté: 20 Aoû 2013, 13:32 
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Ambiente de Nov 2007
il me semble que ce sont des oem elles etaient sur une s3 une fois sur la voiture le garagiste m'as dit qu'il falais mettre des bagues de centrages


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MessagePosté: 20 Aoû 2013, 15:06 
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C'est tout à fait normal que tu ne puisse pas "poser" ta jante avant de mettre les boulons.

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MessagePosté: 20 Aoû 2013, 15:38 
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Audiste Fidèle
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Oct 2008
Venant de toi vsuisse je fais confiance vu le nombre de jantes différentes qui sont passées sur ta caisse ;)


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MessagePosté: 02 Sep 2013, 20:54 
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Audiste Curieux
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raph29 a écrit:
il me semble que ce sont des oem elles etaient sur une s3 une fois sur la voiture le garagiste m'as dit qu'il falais mettre des bagues de centrages


J'ai aussi les bagues de centrage sur mes S5 not oem et la jante ne tien quand même pas toute seule si tu lâches ta une chance sur 2 pour la refaire après le bisous de la face avant sur les petits cailloux du sol :prier:

la bague de centrage en plastique (de toute couleur possible) sert juste à maintenir la jante bien centrer sur le moyeu pour mettre les 5 écrous de roues droit sans arraché le taraud ou fissurer la jante au serrage.


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MessagePosté: 03 Sep 2013, 13:52 
V.I.P.
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Ambition de Nov 2009
Au cas ou les amis vos avez tous avec le cric oem une petite tige en plastique qui sert à maintenir la roue avant de serrer les boulons...

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