Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 30 Avr 2025, 23:56

Heures au format UTC + 1 heure

[ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: perte de LDR à 195000 km
MessagePosté: 27 Mai 2013, 21:59 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Nov 2004
bonsoir j'ai une question a vous posez? ma voiture a 195000 km c'est un 2.0l 140 de 2004 et depuis un mois je perd pas mal de liquide de refroidissement.
je suis obligé de remettre du LDR tous les 500 km 2 à 3 cl.
Sachant que je ne fume pas blanc, que je n'ai pas de mayo au bouchon d'huile, n'y d'huile dans le vase d'expansion, pouvez vous me dire d'où pourrait le problème?
cordialement

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: perte de LDR à 195000 km
MessagePosté: 27 Mai 2013, 22:42 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
bizarre,bizarre :D j'ai l'impression d'avoir poster la copie conforme de ton topic ,sauf que j'en ai remis quelques gouttes sur une marge de 700 A 800 km ,depuis je ne cherche pas a en remettre ,j'ai fais un repere au crayon et je verrai par la suite,car j'ai demander des avis partout a des mecanos ,sur des forums ,a droite et a gauche,et quelque chose a attirer mon attention,sur le faite que moteur froid, le LDR doit se situe entre le repere MINI et MAXI ,et a chaud vers le MAXI ,voir legerement au dessus ,en conclusion si on met nos niveau au MAXI a froid ,ce qui pourrai expliquer que a chaud ,il y ai un trop plein de ldr ,d'ou une perte infime de ldr qui pourrai nous faire psychoter sur cette cuillasse de m......car je me rappelle bien que quand j'avais mon alfa 147,quand je refaisait mon niveau ,apres 300 ,400 bornes,il revenait au minimum.bref dans tout cas ,est ce qu'on en met pas plus que ce qui devrait y avoir???car tes pareil que moi ,tu n'as pas de fumée blanche,pas de mayo ,les durites ne deviennent pas dure ,pas de mauvais demarrage...rien qui laisse penser a un joint de cuillasse,donc fais comme moi ,fais un repere ,et tu vois par la suite,si ca se stabilise ,c'est que tu n'as pas besoin d'en mettre plus :soleil:

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mai 2013, 00:08 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
merci pour ta réponse mais dans mon cas je fais plusieurs parcours de petite distance, et je me rend compte que le vase d'expansion se vide au environ de 500 km il doit donc se vider petit à petit. Et quand j'ouvre ce vase d'expansion le LDR ne remonte pas. Si je laisse comme ça, l'ODB se met à sonner et je suis obligé de refaire l'appoint car le vase est presque vide. :grrr:
j'ai peur du joint de culasse ou de la culasse poreuse????
qu'en pensez vous?

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mai 2013, 11:53 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
oui c'est sur si il se vide aussi vite ,il y a un probleme,tu dit que quand tu ouvre le vase d'expension ,le liquide ne remonte pas ,tu veux dire a chaud ,change voir ton bouchon ,fais faire une mise sous pression pour verifier qu'il n'y a pas de fuite externe,ensuite le radiateur des gaz,mettre le chauffage pour voir si tu n'a pas d'odeur de liquide dans l'habitacle ,on va plus souvent nous dire qu'on a probleme de cuillasse ,alors que ca peut parfois autre chose

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mai 2013, 14:06 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
je connais un mécano qui a regardé moteur chaud et il n'a pas trouvé de fuite externe je pense que le seule moyen et de mettre sous pression au moins je serais fixé. je vous tiens au courant.

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mai 2013, 14:12 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
au faite j'ai mis un joint réducteur au niveau du radiateur des gaz ça peux jouer?...

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mai 2013, 17:51 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
si tu as ouvert le circuit(liquide qui a couler) ,faut faire une purge du circuit,ca peut jouer la dessus,sinon si telle est le cas fait une purge et tu verras ce que ca donne,dans le pire des cas,je parle au conditionnel ,que ce soit la cuilasse ,tu peux demander a ton pote mecano qui te le fasse,mais j'espere pas que ce soit ca

Haut | Bas
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure