Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Juin 2024, 10:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Mar 2013, 16:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Aoû 2011, 18:05
Messages: 27
Département: 92

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2007
bonjour j'ai une audi a3 tdi 140 bkd mon turbo siffle assez fort et entre 1800 tr et 2300 tr si je debraye il y'a un gros bruit style houhouhou
et ensuite j'ai de l'huile plein le cache moteur ce que je n'avais pas il y'a quelque mois merci de m'aider
sinon aucune perte de puissance la voiture roule a merveille


Dernière édition par momoa3 le 23 Mai 2013, 15:00, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2013, 16:10 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16125
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
turbo HS a changer d'urgence a mon avis

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2013, 18:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Aoû 2011, 18:05
Messages: 27
Département: 92

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2007
tu es sur c'est possible que ce soit une durite???
et pour info il y'a une fuite au niveau de la vanne egr mais pas trés grosse au point de remplir le cache d'huile


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2013, 21:18 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 09 Avr 2011, 01:30
Messages: 1351
Localisation: partout et nul part
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2004
au niveau de l'egr c'est normal,du moin pas très grave , ensuite moi mon turbo siffle depuis 45 000 km et il y a 25 000km j'ai fait une reprog.
les moteurs tdi sont connu pour bouffer de l'huile, au niveau de l'egr et le turbo!!


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Avr 2013, 16:50 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Aoû 2011, 18:05
Messages: 27
Département: 92

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2007
j'ai une perte d'huile j'ai demonter mon cache et il y'avait de l'huile partout sur la boite mais je pense que ca vien de plus haut et le bruit du turbo et aleatoire parfois sa le fait fort et d'autre non a votre avis que dois je faire


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Avr 2013, 18:27 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16125
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
faut que tu trouves d'ou vient la fuite d'huile

peut etre un joint de l'egr qui ne fait plus son boulot ou autre

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mai 2013, 14:56 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Aoû 2011, 18:05
Messages: 27
Département: 92

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2007
du nouveau alors toujours ce bruit a la deceleration bruit pshittttttt et de chouette mais lorsque j'ai debrancher la durite a la sortie du turbo sous la voiture et la plus de bruit d'ou cela peut venir merci


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mai 2013, 17:13 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 08 Fév 2012, 12:33
Messages: 202
Localisation: Aix en provence
Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juin 2006
J'ai eu ce pb aussi.
Au changement de rapport un gros pschit genre subaru, et a bas regime un hululement.

Moi c'etait mon turbo grippé qui faisait tout ce barouf.

Il n'avait aucun jeu, ne bouffait pas d'huile. Je l'ai changé, maintenant plus de bruits.

Verifie tes pressions avec VAG-COM ca te donnera peut etre une piste


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mai 2013, 18:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Aoû 2011, 18:05
Messages: 27
Département: 92

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2007
donc cela n'est pas du a la durite alors??
et mon turbo risque de cassé si je roule avec ?
et est ce que un netoyage lui ferais du bien


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mai 2013, 19:08 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 28 Mar 2013, 12:25
Messages: 84
Localisation: Melun
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Mar 2007
ça va lui augmenter un peu sa durée de vie, mais il repartira certainement pas pour 100k km de plus d'après les dires..
Après je pense pas qu'il y a une réponse catégorique et universelle non plus, j'entends moi aussi mon turbo hurler, et pour l'instant bah je continue comme ça xD


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2013, 16:45 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 08 Fév 2012, 12:33
Messages: 202
Localisation: Aix en provence
Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juin 2006
Honnêtement, j'ai fini par changer mon turbo a cause ou grâce a tout ce que j'ai pu lire.
Finalement mon turbo n'était pas cassé c a d n'avait aucun jeu mais était juste grippé.

C'est vrai que c'est chiant a demonter , seul c pas rigolo. Mais c'est le seul moyen d'éviter les 500e de facture.

Le conseilleur n'est pas le payeur donc c'est a toi de savoir si :
- tu ne cherches pas plus loin donc tu le change, et si c pas ca , tant pis ça fera ça de neuf.(ce que j'ai fait)
- tu démonte tu te rends compte et tu avise.
- tu prends le risque (le moteur ne risque pas grand chose tant que le turbo ne casse pas) de rouler comme ca , en espérant que ton turbo ne se cassera pas sur l'autoroute. Car quand il se casse si tu es sur nationale ça peut se maitriser sur autoroute c plus dur.

Bref a toi de decider .


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2013, 17:13 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Aoû 2011, 18:05
Messages: 27
Département: 92

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2007
alors du nouveau j'ai des perte de puissance parfois et j'ai eu le voyant moteur allumé pendant quelque jour et c 'est eteint hier j'ai demonter la durite toucher la turbine aucun jeu ni rien donc franchement aucune idée demain j'ai rdv avec kaktuss il va me dire cela vien d'ou


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Juil 2013, 16:51 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Aoû 2011, 18:05
Messages: 27
Département: 92

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2007
merci les gars finalement c'etait la geometrie variable a nettoyer mon mecano me la fait maintenant plus de bruit de sifflement plus de coupure de turbo tout est parfait


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Turbo HPA DTM - 3.2 v6

dans Modification de Puissance

audia3

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Turbo HPA DTM - 3.2 v6

dans Modification de Puissance

audia3

2

501

03 Nov 2023, 16:43

MacGivre Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 2.0 TDI 140Ch Autre - 2005 TURBO Mort?

dans Problèmes Mécanique

Shomanpaki

19

1780

10 Aoû 2023, 16:29

Shomanpaki Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [resolu] fuite dhuile E/S intercooler apres chgt turbo

dans Problèmes Mécanique

nysayst4

4

534

25 Juin 2023, 13:58

nysayst4 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bruit avant au roulage

dans Problèmes Mécanique

Massi95

5

444

02 Juin 2024, 08:19

toze60 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.144s | 19 Queries | GZIP : Off ]