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MessagePosté: 29 Avr 2009, 14:37 
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Autre VAG Autre
Autre de Jan 2008
Je m'explique


je perd du liquide de refroidisement depuis 2 mois, je le rempli tous le temps
et la j'ia eu un soucis 2 fois en 2 jours


sortis de village 10 voiture devant moi

je déboite en 3ème j'envoie la sauce elle grimpe, et passé les 180 enviroon d'un coup je sent qu'elle arrete de tiré, je ralenti meme a 20 elle tire plus.....


je la coupe la redemarre tous le jus est la....


je comprend pas :s

quelqu'un a une idée ??? un vag com pendant que je roule y vairrais un défaut ???



Merci d'avance ;)

Jérôme




ps: c'est dans ces moments que j'aime pas etre reprog....


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MessagePosté: 30 Avr 2009, 00:10 
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S de Oct 2013
mode degradé comme en Allemagne je pense ....

Si tu veut on peut passé mon vag-com
Si quelle qu'un c'est se qui faut faire

( je décline toute responsabilité )

Pour les coup de lave glace ^^ de la phase teste xD


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MessagePosté: 30 Avr 2009, 00:35 
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Autre VAG Autre
Autre de Jan 2008
Problème réglé c'est mon débimetre samedi je le change ;)


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MessagePosté: 30 Avr 2009, 12:56 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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et la perte de ton LDR, sa avoir avec ton debimetre?


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MessagePosté: 30 Avr 2009, 14:06 
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Autre VAG 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2006
La reprog na rien avoir c'est la culasse qui fuit ou alors le radiateur des gaz dont on à déjà parlé.


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MessagePosté: 30 Avr 2009, 14:29 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2004
moi aussi j ai une perte de ldr :( j en saurai plus fin du moi de mai quand je ferait faire ma distrib :wink:


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MessagePosté: 12 Mai 2009, 13:23 
Jerome67 a écrit:
Problème réglé c'est mon débitmètre samedi je le change ;)


Cela ne vient pas du débitmètre , pourquoi , car si tu coupes le contact du moteur et tu redémarres la puissance revient , alors que dans le cas du débitmètres le problème est toujours là malgré le redémarrage du moteur , le débitmètre fait perdre progressivement de la puissance , pas en coup brutal , et le débit souvent fumé noir , car il ne donne plus les bonnes informations pour l'injection , donc trop de gasoil ou pas assé d'air ou inversement.
Moi personnellement je suis sur que le code erreur est une surpression turbo , c'est les symptômes du mode dégradé brutal , et après redémarrage de la mécanique celui ci est à nouveau à 100%
Moi j'irais plutôt contrôler la géométrie du turbo (encrassement) , ou les durits de celui ci , et c'est pas ton EGR puisque toujours en mode fermé , à savoir que l'EGR reste ouverte pendant quasiment toute la durée de la chauffe du moteur , donc super pour l'encrassement de l'admission et turbo , puisque rendement pas encore en fin de compression , à savoir aussi que la vanne se ferme après 1950 rpm sur le 2.0 140 donc vraiment une saloperie , il renvoie toute la poste combustion dans l'admission .
Pour ta fuite aussi de Liquide c'est très mauvais puisque le l'échappement n'aime que très peu les produits chimique et l'eau organique dans l'échappement d'où une fumée blanche qui signe cette anomalie et qui est significativement néfaste pour le turbo puisque il est activé par les gaz résiduels de l'échappement.


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MessagePosté: 12 Mai 2009, 17:54 
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Autre de Jan 2010
Ce n'est pas forcément ca Mengele pour le débimètre.
Tu as plusieurs symptomes lorsqu'un débimetre commence à rendre l'ame.

Celui de Jerome n'est pas tout à fait mort, mais commence à donner des signes de faiblesse.
Du coup en envoyant de mauvaise indication au calculateur, le turbo se met en sécurité, et là tu te retrouves en mode SDI !

En coupant le contact et en redemarrant, tu remet les compteurs à zero et le calculateur ne vois plus de problème étant donné que tu as coupé le contact.

Il est donc préconisé de changer le débimètre à ce niveau là ;)

Concernant l'EGR de Jerome, celle-ci a été coupée lors de la Reprogrammation ;)


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MessagePosté: 19 Mai 2009, 18:53 
Romain a écrit:
Ce n'est pas forcément ca Mengele pour le débimètre.
Tu as plusieurs symptomes lorsqu'un débimetre commence à rendre l'ame.


Cher Romain ;)

La géométrie variable d'un turbo c'est tout un ensemble, c'est un pilotage par le calculateur, une électrovanne de commande, si du moins elle est pneumatique, il y en a des électriques aussi, c'est un actionneur pneumatique relié au turbo par une tringle de commande, la partie mécanique elle même de la géométrie variable située dans le turbo proprement dit, un capteur de pression d'admission sur le collecteur qui va informer le calculateur de la pression qui règne dans l'admission afin que celui-çi puisse intervenir sur toute cette chaine de commande pour réguler la pression, et surtout lorsqu'il voit que la pression de consigne est dépassée mettre le moteur en sécurité en coupant le débit de gaz oil ce qui a pour conséquence de faire chuter le pression de suralimentation.

Tous ces organes peuvent être mis en cause lors de ce genre de pb, c'est dire s'il y a des choses à contrôler avant de changer un turbo, sans parler de tous les petits tuyaux qui relient tout ça.


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MessagePosté: 19 Mai 2009, 20:12 
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:) :)
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 444692.htm
poste de meca32 Posté le 19-01-2008 à 13:09:43


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MessagePosté: 19 Mai 2009, 20:29 
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Et te voila pris au piège l'ami "connaisseur"!!!

:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)


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MessagePosté: 19 Mai 2009, 20:47 
khine a écrit:
Et te voila pris au piège l'ami "connaisseur"!!!

:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)



si sa peut aider plusieurs personnes ;)


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MessagePosté: 19 Mai 2009, 21:01 
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Tu avances des infos certes intéressantes mais en te les appropriant enfin pas grave! :wink:


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MessagePosté: 19 Mai 2009, 21:13 
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Il faut citer ses sources dans la vie c'est un minimum :punition:

Ma maman m'a toujours dit de rendre à César ce qui est à César :)


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MessagePosté: 19 Mai 2009, 21:17 
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Moi qui croyait que tu étais hyper calé car tu bosses dans le high-tech de la mécanique. En fait t'es chez Norauto ? Je suis déçu parce qu'en parlant sur msn t'es vraiment sympa comme mec.


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MessagePosté: 19 Mai 2009, 22:37 
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Mengele, je sais pas pourquoi tu me parles de tout ca pour la géometrie variable, je sais comment ca marche...

J'ai juste dit que ca ne venait pas de la géometrie du turbo comme tu le pensais mais plutot du débimètre.

A savoir que quand la géometrie variable est gripée, ca ne coupe pas uniquement dans les tours, ca coupe à n'importe quel moment une fois que la consigne est largement depassé. Tu peux meme tomber en mode sécurité en roulant sur un filet de gaz pour info.

De plus sur le banc de puissance on vois tout de suite si la géometrie variable est gripée ou non, ou si il y a un problème turbo.
La courbe d'une voiture avec une géometrie variable gripée ne rend pas du tout comme les autres, elle fait des vagues due aux surpressions et Jerome lui avait une courbe plus que propre, donc impossible que ca vienne de là ;)

Voilà ce que ca donne une géometrie variable de gripée (Courbe noire en gras)
Image

Pour info Jerome à changé sont débimètre et le soucis est reglé ;)
Plus de problème, donc preuve que ca venait du débimètre et pas de la géometrie variable du turbo comme tu le pensais ;)


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MessagePosté: 19 Mai 2009, 23:42 
Merci pour le document Romain ;) en effet je suis bien d'accord avec toi puisque le turbo n'a plus sont rendement nominal.

mais j'aimerais simplement signaler , qu'un débitmètre défectueux à moyen terme provoque un encrassement de l'admission et de la suralimentation , due fait des suie et aux particules amplifiées par ses mesures fausses du fil chaud du débitmètre , et je pense que tu seras d'accord sur cette remarque.

Merci Romain au moins une personne qui si connais et qui la technique ne fait pas peur + 1


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