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MessagePosté: 04 Mar 2013, 21:45 
Nouveau Membre
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Inscription: 16 Fév 2013, 22:23
Messages: 4
Département: 83

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mar 2003
Bonsoir,

Alors voila je crée ce topic car depuis quelques jours je cherche une réponse à mon problème, et encore rien pour l'instant.

J'ai acheté il y a 3 semaines une audi a3 2.0 tdi 140 de mars 2003, elle comptabilise 170 000kms, la pompe a eau+courroie, vidange, filtres... a été changé il y a peu. J'ai effectué depuis 2000 km sans aucun soucis sur de long trajet autoroute, et voila qu'il y a 3 jours j'ai ressenti des drôles d'acoup assez violent en étant en 6eme sur l'autoroute a 140, lorsque j'accélere plus de 5 sec, comme si le moteur brouté ( ou manqué de gazoil ) je ne sais pas c'est très déstabilisant comme sensation... :?: En roulant normalement et en accélérant tranquillement il n'y a aucun soucis. :idea:

De plus j'ai remarqué que le ralenti n'était pas très stable, les rpm occile entre 950/900, fin.. l'aiguille bouge constament, très légèrement mais souvent. Puis j'entends comme un bruit métallique assez léger, mais qui n'a rien a faire là, comme si une pièce métallique vibrait..

Là j'ai repris ma voiture ce matin pour aller bossé, et en rouler péper aucun bruit ni acoup, mais dès que j'accélére un peu plus franchement là boumm les acoup reviennent, puis disparaisse et re apparaisse à quelques accélérations.

J'ai cru voir sur le forum que ca pourrait être les joints coniques ... :?: , ou la vanne egr mais elle a était changé il y a 30 000 km.

Donc voila je fais appel à vous pour savoir si ca vous ait déja arrivés, si vous connaissez la source du probleme ou si vous pourriez tout simplement me conseillé :D !

Voila merci de vos réponses, en vous souhaitant une bonne lecture et une bonne soirée.

Gilles


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MessagePosté: 05 Mar 2013, 00:21 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 01 Oct 2011, 17:11
Messages: 35
Département: 06

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2003
Je dirai volant moteur .


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MessagePosté: 06 Mar 2013, 20:14 
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Inscription: 16 Fév 2013, 22:23
Messages: 4
Département: 83

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mar 2003
Oué ?! Franchement je sais pas, ca le fait vraiment pas tout le temps en faite, et quand elle est bien chaude !

Personne d'autre n'a d'idée ?!

Je vais essayer de l'enmener demain au garage.

Je vous tiendrais au courant du suspect responsable de ce désagrement !! :/


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MessagePosté: 07 Mar 2013, 09:17 
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V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Salut,

ralenti pas stable et bruit métallique qui n'a rien a faire la... ca me fait beaucoup penser au volant moteur. mais de mon coté, j'avais un volant moteur mort de chez mort, mais j'avais pas les accoup.

Peu être plus le débimettre pour les acoups.

Faudrait que tu puisses faire un diag au vag-com qu'on t'en dise plus.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


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MessagePosté: 13 Mar 2013, 16:51 
Nouveau Membre
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Inscription: 16 Fév 2013, 22:23
Messages: 4
Département: 83

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mar 2003
Salut,

Bon je sors de chez audi, j'ai fait un diag et apparement injecteur n°4 qui aurait des défaillance, à chaud surtout. Mais aucun voyant moteur allumé, je vais essayé de changer le faisceau d'alimentation élec des injecteurs avant de changer l'injecteur.


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MessagePosté: 23 Avr 2013, 22:59 
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Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 29 Nov 2011, 19:07
Messages: 2445
Localisation: Chez moi
Département: 59

Audi A3 1.4 TFSI 140Ch
S-Line de Mai 2014
J'aurais mis un billet sur injecteur...
Pas forcement de voyant quand la coupure est intermitente (j'ai eu le pb sur le N°1)

Au passage j'ai eu ce pb suite à une culasse poreuse qui générait les coupures electriques sur l'injecteur donc vérifie bien ton niveau de LDR.

Bye


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MessagePosté: 27 Avr 2013, 14:59 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 30 Aoû 2010, 03:14
Messages: 137
Localisation: guadeloupe
Département: DOM-TOM

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Fév 2007
de meme pour moi tu as tout les symptome de l'injecteur qui meurt à petit feu :grrr: prepare la monaie et surtout la dépaneuse sa mort est brutale je suis à mon 4ieme


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