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MessagePosté: 25 Mar 2013, 13:32 
Audiste Timide
Audiste Timide

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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Déc 2005
Bonjour,

J'aurai besoin de vos lumières pour interpréter certains résultats et le comportement global du scan. Je m'explique :

Premier auto-scan, en auto-detect CAN, j'obtiens qq défauts.
Address 01: Engine Labels: 06F-907-115-AXX.lbl
Part No SW: 8P0 907 115 A HW: 8P0 907 115 A
Component: 2.0l R4/4V TFSI G00 0150
Revision: --H01--- Serial number:
Coding: 010300031C070160
Shop #: WSC 06314 000 00000
VCID: 30650E19A338729

1 Fault Found:
000665 - Boost Pressure Regulation
P0299 - 002 - Control Range Not Reached
Freeze Frame:
Fault Status: 01100010
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 1
Mileage: 128183 km
Time Indication: 0
Date: 2013.03.24
Time: 12:04:35

Freeze Frame:
RPM: 3988 /min
Load: 83.9 %
Speed: 77.0 km/h
Temperature: 73.0°C
Temperature: 16.0°C
Absolute Pres.: 990.0 mbar
Voltage: 14.351 V

Readiness: 0000 0000

Address 08: Auto HVAC Labels: 8P0-820-043.lbl
Part No SW: 8P0 820 043 H HW: 8P0 820 043 H
Component: KlimavollautomatH17 0200
Revision: 254528 Serial number:
Shop #: WSC 06314 000 00000
VCID: 31630B1DA8327B1

2 Faults Found:
01273 - Fresh Air Blower (V2)
002 - Lower Limit Exceeded - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00100010
Fault Priority: 3
Fault Frequency: 1
Reset counter: 177
Mileage: 127817 km
Time Indication: 0
Date: 2013.03.15
Time: 08:08:28

Freeze Frame:
Temperature: 1.0°C
Speed: 0.0 km/h
(no units): 205.0
(no units): 167.0

01273 - Fresh Air Blower (V2)
003 - Mechanical Failure - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00100011
Fault Priority: 3
Fault Frequency: 7
Reset counter: 192
Mileage: 127036 km
Time Indication: 0
Date: 2013.02.20
Time: 08:14:45

Freeze Frame:
Temperature: 3.5°C
Speed: 0.0 km/h
(no units): 46.0
(no units): 168.0

Address 56: Radio Labels: 8P0-035-1xx-56.lbl
Part No SW: 8P0 035 186 C HW: 8P0 035 186 C
Component: concert II EU H52 0100
Revision: 02S Serial number:
Coding: 0001005
Shop #: WSC 06435 000 00000
VCID: 32610411AD34409

1 Fault Found:
00858 - Connection; Radio ZF Output to Antenna Amplifier
007 - Short to Ground - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00100111
Fault Priority: 5
Fault Frequency: 1
Reset counter: 186
Mileage: 127937 km
Time Indication: 0
Date: 2013.03.18
Time: 17:30:25

Address 76: Park Assist Labels: 8P0-919-283.lbl
Part No SW: 8P0 919 283 A HW: 8P0 919 283 A
Component: Parkhilfe 4-Kan H09 0020
Revision: 00H09000 Serial number:
Coding: 0001113
Shop #: WSC 131071 1023 2097151
VCID: 3973333D7042B31

1 Fault Found:
01547 - Sensor for Parking Aid; Rear Mid-Right (G205)
009 - Open or Short to Ground
Freeze Frame:
Fault Status: 01101001
Fault Priority: 3
Fault Frequency: 20
Reset counter: 157
Mileage: 126334 km
Time Indication: 0
Date: 2013.02.06
Time: 20:22:58

Comme par hasard, toujours survenus quelques jours après l'achat de la voiture :/ pas de bol qd même.

J'ai remis à blanc tous les défauts et relancé le scan : Plus de problèmes.

Je vais ressortir la voiture en fin de journée donc je verrai si les pannes constatées ont disparus mais je n'y crois pas. Je referai un scan demain.


Les problèmes que je rencontre avec ma voiture sont :
- clim toujours en ECO, pas de froid.
- radar de recul fonctionnant 1 fois sur 20.

Pouvez-vous me dire si VCDS se plante :D et si la disparition des défauts est normale ?

Merci de votre aide !


Dernière édition par Zaib le 25 Mar 2013, 21:12, édité 1 fois.

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MessagePosté: 25 Mar 2013, 20:30 
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Autre Audi Autre
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les défauts prennent un pti moment à revenir c'est normal, ils ne sont pas là en permanence (courts circuits dans ton cas) et du coup tant que y'en a pas re-eu, bah tu ne les vois pas sur tes scans :wink:

ps: supprime le premier paragraphe, on y trouve ton numéro de chassis, c'est bof bof de laisser trainer ça sur le net! (serial number)

concernant ton scan:

As tu des symptomes comme des trous dans l'accélération, moteur qui se met en sécurité?

La raison de cette erreur doit être une fuite dans ton circuit de turbo. Vérifie les connections ou fuites des tubulures qui vont du turbo au radiateur et ensuite du radiateur au moteur, tu dois avoir une fuite la dedans.

Si tu n'as pas de trou à l'accélération, cela peut tout simplement venir de la sonde qui mesure la pression du turbo qui est défectueuse (à mon avis tu aurais un autre défaut en plus) mais à vérifier...

Pour le problème de clim, regarde sur le forum, il me semble que ça a déjà été traité!

sur ta radio, il semble qu'il y'ai un défaut de liaison entre l'ampli d'antenne et le poste. Le câble coaxial ZF (zero frequency) alimente l'amplificateur mais sert aussi à renvoyer le signal de qualité de réception fm de l'ampli au poste. Normalement tu captes toujours la radio car l'antenne coaxiale HF RF (fréquence radio haute fréquence) est toujours connectée à l'entrée HF de la radio, du coup le signal est toujours dispo. Par contre, l'ampli d'antenne n'est pas actif sans l'alimentation qui est normalement amenée par le câble ZF, c'est pour ça que le signal recu par le poste n'est plus amplifié.

Démonte et rebranche le câble ou trouve le défaut sur ce câble jusqu'à l'amplificateur d'antenne (câble usé, percé...)

Le dernier défaut (parking sensor) correspond à une fuite à la masse correspondant surement à un court circuit


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MessagePosté: 25 Mar 2013, 21:20 
Audiste Timide
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Merci du conseil, je vire les SN.

Je n'ai pas remarqué de trous à l'accélération. A part l'horrible latence de la DSG :D ...
Je soulèverai le capot demain. J'y connais rien mais s'il y a une fuite, il y a des coulures.

Pour la clim, je vais refaire une recherche. J'avais vu un truc sur le remplacement d'un mosfet du ventilo. C'est pas pour moi :D

Concernant la radio, j'avoue ne pas avoir tout saisi, surtout que je n'ai rien remarqué de louche sur ce sujet. J'aurai les clés pour sortir l'autoradio, j'aurai tenté de débrancher/rebrancher les câbles. Où se situe l'ampli d'antenne ?

Pour le parking sensor, je me doutais de l'origine du comportement aléatoire. Sais-tu si les capteurs sont accessibles sans déposer le PC arrière ? Je ne suis pas sûr d'avoir les outils et le courage pour le déposer.

En tous cas, merci pour tes explications ! Demain, je referai un scan pour voir si les erreurs sont revenues.


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MessagePosté: 25 Mar 2013, 21:31 
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non, pas forcément des coulures, car c'est un circuit d'air "comprimé" par le turbal :D

Non le remplacement du mosfet du ventilo c'est pour quand il tourne non stop!

Si tout fonctionne correctement, touche pas, à l'armée on m'avait appris un truc pas mal, la PIPE: Pas d'Initiative Pas d'Emmerde ! :mrgreen:

les capteurs de radar arrière je ne pourrai pas t'aider j'en ai pas :? mais il y'a des tutos pour ça aussi sur le forum :D

Efface tous les codes erreur et roule quelques jours pour voir ce que ca donne puis relance un scan :wink:


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MessagePosté: 25 Mar 2013, 22:42 
Audiste Timide
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comment je peux repérer une fuite d'air ? Je mets de la farine et je chatouille les 200 poneys ? :D

La clim qui déconne et le radar de recul capricieux, ça m'emmerde vraiment. Faut que je fasse qqc. Au pire, j'ai la vidange de la DSG à faire, je pourrais demander à Audi un devis ... faut que j'y réfléchisse.


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MessagePosté: 26 Mar 2013, 11:38 
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Autre Audi Autre
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la vidange de la dsg ça ne changera rien, ah j'avais pas vu que tu avais un tfsi!
La couille peut aussi venir de la dump valve du coup... pour simplifier les choses... :?

La recherche malheureusement c'est manuel, regarder si les durites ne sont pas fissurées et bien branchées, c'est dangereux d'y mettre les mains quand quelqun accélères car avec les parties mobiles genre ventilo et courroies ca peut ettre tres dangereux !


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MessagePosté: 26 Mar 2013, 11:48 
Audiste Timide
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Je ne prendrais aucun risque. C'est certain.

La vidange de la DSG n'a rien à voir avec mes problèmes :D mais elle est prévue et ce sera l'occasion d'aller chez Audi.

Cet aprem, je vais tenter le nettoyage du ventilo de chauffage.


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MessagePosté: 21 Avr 2013, 13:01 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Déc 2005
salut !

Je n'ai rien fait sur la voiture depuis mon dernier message. La lose!

Le soleil m'incite à corriger mon problème de clim.
Un nouveau scan du vagcom confirme les 2 problèmes cités plus haut : ventilo et capteur du radar de recul.

C'est ce dernier point qui m'amène aujourd'hui.

Sensor for Parking Aid; Rear Mid-Right (G205)
C'est lequel ça ? La gauche et la droite sont définies face à l'arrière de la voiture ou face à la voiture ? :D C'est con mais ça me permettra de faire encore plus attention au bon capteur lorsque j'aurai le courage de tomber le parechoc.

Le problème est "Open or Short to Ground - Intermittent". A part démonter, dépoussiérer et remonter, que puis-je faire pour avoir le plus de chance de corriger le problème ?

Merci !


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MessagePosté: 21 Avr 2013, 17:10 
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Ton capteur est certainement HS ; ca arrive !
Rear Mid-Right = Arriere Milieu Droit
pour la position droite/gauche, c'est toujours comme si tu était au volant

Image


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MessagePosté: 21 Avr 2013, 17:49 
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S-Line de Déc 2005
merci!


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