Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 12 Mai 2025, 06:34

Heures au format UTC + 1 heure

[ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Mai 2009, 09:29 
Audiste Timide
Audiste Timide

Bon, il faut que je vous explique:

Quand j'ai acheté mon A3, elle ne disposait pas des radars de recul (oué, les Allemands ne sont pas FAN de cette option y parait... C'est p'tet parce qu'ils se garent souvent en épis...) Bref, j'ai cherché à les faire poser et c'est là que je vois que je suis un GROS NAIF !

Et oui, j'ai appelé Audi Nanterre (Les plus proches de mon travail avec Audi Levallois) et j'ai demandé combien coûtait la pose de radars de recul en seconde monte. Le chef d'atelier m'a dit qu'ils ne posaient pas eux même mais qu'ils passaient par une autre boite, juste à côté. Il m'a affirmé qu'ils faisaient du bon boulot.

Je me suis donc rendu chez ce professionnel et je l'ai laissé en toute quiétude. (Enfin presque... Je dois dire qu'au niveau taf c'était plutôt tendu alors j'avais beaucoup à penser par ailleurs). Je l'ai récupérée le soir avec ... des capteurs hideux et proéminents !

...Et plus pas très efficaces, cf mon post ci-dessous:

http://www.a3forum.fr/viewtopic.php?t=1986&highlight=

Bon. A ce stade je vais m'asseoir sur les 349 Euros que m'a coûté cette opération et repartir de zéro ... Enfin presque ! Et oui, j'aimerais poser MOI MEME les radars de recul originaux Audi.

Pour cela, on va commencer par le pare-chocs, il est percé aux bons endroits mais le diamètre des trous pourrait être trop important. (je crois que les trous font 21 ou 22 mm de diamètre) Mais qui sait ! J'ai peut être de la chance, peut être que le trou percé est du bon diametre ! :D

=> Est-ce que vous pourriez mesurer le diamètre d'un capteur de recul sur vos Audi ? Si plusieurs membres pouvaient faire la mesure ce serait hyper cool car ça me permettrait de vérifier qu'il y a bien un seul diamètre standard et qu'il n'y a pas eu d'évolution de la taille des capteurs...

Merci d'avance les gaaaaars ! :hello:

Dernière édition par cheshire le 16 Mai 2009, 18:14, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2009, 11:01 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 67

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S de Jan 2009
Mince pas cool sa, tu aurai du demander avant de les poser.
Jérome m'avais dit que la plupart des radars montés ché Audi ne sont que des kit fixés dérrière le pare choc...

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2009, 12:47 
Audiste Timide
Audiste Timide

Yep, tu as raison, j'aurais du demander avant... J'ai été naïf ! Ca m'apprendra !

Haut | Bas
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure