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 Sujet du message: Re: [audi80b4] Ma S3 suisse
MessagePosté: 04 Fév 2013, 11:40 
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S de Mar 2008
Je pense que depuis le temps tu as ta réponse mais si jamais voici les réf des bougies

Bloc moteur BHZ

Bougie allumage Ngk PFR7S8EG
Bougie Bosch Super+ 0242240627


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 Sujet du message: Re: [audi80b4] Ma S3 suisse
MessagePosté: 04 Fév 2013, 11:52 
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S de Mai 2007
Merci quand même pour ta réponse :D
Mazagrand m'as donné les refs :wink:


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 Sujet du message: Re: [audi80b4] Ma S3 suisse
MessagePosté: 04 Avr 2013, 09:19 
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S de Mar 2008
Voilà quelques news :hello:

J'ai donc passé l'éclairage en full LED (pas de photos)

Sinon j'ai monté des feux arrière facelift:

Image

Image

Image

Et j'ai poncé et repeind mes jantes option RS4 dans la même teinte car elles étaient frottées tout le tour.
Elles faisaient vraiment pitié à voir par rapport à l'état de l'auto! Donc peinture neuve et pneu neuf pour la saison estivale!!!! Si elle commencera un jour.... :roll:

Image

Je vais monter des Hankook Ventus S1 Evo, ils sont commandés et vont arriver bientôt.

Je ferai d'autres photos avec un autre appareil que mon iPhone le tout monté très prochainement!!!

A+


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 Sujet du message: Re: [audi80b4] Ma S3 suisse
MessagePosté: 04 Avr 2013, 11:15 
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S de Jan 2007
très belle la didi nikel avec les feux facelift


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 Sujet du message: Re: [audi80b4] Ma S3 suisse
MessagePosté: 04 Avr 2013, 12:43 
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Beau boulot :bravo:

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 Sujet du message: Re: [audi80b4] Ma S3 suisse
MessagePosté: 04 Avr 2013, 15:18 
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S de Mar 2008
Merci bcp!

J'ai reçu mes pièces pour faire ma courroie de distri aujourd'hui. (et oui elle à 5 ans...)

Je ferai qq photos lors du montage si ça interesse des gens.


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 Sujet du message: Re: [audi80b4] Ma S3 suisse
MessagePosté: 04 Avr 2013, 15:50 
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bon choix de pneus :wink:

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 Sujet du message: Re: [audi80b4] Ma S3 suisse
MessagePosté: 04 Avr 2013, 19:44 
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S de Mai 2007
+ 1 pour les feux facelift
C'est la modif indispensable :wink:


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 Sujet du message: Re: [audi80b4] Ma S3 suisse
MessagePosté: 05 Avr 2013, 07:23 
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loebi a écrit:
bon choix de pneus :wink:


Je n'ai jamais rouler ces pneus mais je me suis dit qu'il fallait que j'essai pour me faire une idée!

Tu as déjà eu l'occasion de rouler une auto avec ces pneus? Ou tu en as toi même monté sur ton Audi?


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 Sujet du message: Re: [audi80b4] Ma S3 suisse
MessagePosté: 05 Avr 2013, 10:45 
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c'est ce que j'ai actuellement

ces pneus sont parfaits : silencieux, ca accroche tres bien en courbe et sous la pluie

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 Sujet du message: Re: [audi80b4] Ma S3 suisse
MessagePosté: 05 Avr 2013, 12:07 
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S de Mar 2008
Merci pour ta réponse!!!

Ah et bien ça me comforte dans mon choix!

Merci pour ton retour!!!


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 Sujet du message: Re: [audi80b4] Ma S3 suisse
MessagePosté: 15 Avr 2013, 12:24 
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S de Mar 2008
Ce week end j'ai bricolé un système pour pouvoir ouvrir ma porte de garage automatique sans devoir utilisé le bouton de ma gigantesque télécommande. Et de tjs devoir l'avoir à portée de main. Le but étant de pouvoir la pilotée lorsqu'elle se trouve dans la boite à gant. Mais de tjs pouvoir l'utiliser de manière classique lorsque je prends une autre auto.

Tout d'abord j'ai fais sortir un connecteur de ma télécommande afin de pouvoir la faire fonctionner de manière déporté mais également tjs de manière conventionnel. (si je prend mon autre véhicule ou si je prête ma place)

Image

voici la télécommande modifiée:

Image

Ensuite j'ai pris un microcontact que j'ai démonté d'un vieux PC qui trainait ou je bosse, il servait à allumer le PC.
J'ai découpé le circuit ou il est monté:

Image

Image

Puis j'ai démonter un cache disponible du tableau de bord que j'ai percer. Comme cela si je ne veux plus mon système, il suffi de changer ce petit cache par un neuf et plus rien n'y paraitra:

Image

Je colle mon petit microcontact avec de la cyano sur le cache:

Image

Voilà le tout assemblé:

Image

J'ai démonté le boite a gant pour passer un fil de mon bouton à la boite a gant par un trou déjà existant:

Image

Une fois le fil tiré dans la boite a gant, j'y ai soudé le connecteur mâle à son extrémité afin de pouvoir y brancher ou débrancher ma télécommande à volonté:

Image

Voilà si ça peut servir d'idée!!!!


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 Sujet du message: Re: [audi80b4] Ma S3 suisse
MessagePosté: 15 Avr 2013, 18:06 
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Excellent, trés bon boulot :bravo:


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 Sujet du message: Re: [audi80b4] Ma S3 suisse
MessagePosté: 15 Avr 2013, 18:30 
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Beau boulot mais... Il manque quand même la photo du rendu final...

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 Sujet du message: Re: [audi80b4] Ma S3 suisse
MessagePosté: 15 Avr 2013, 19:52 
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Beau boulot, sa peu servir :)


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 Sujet du message: Re: [audi80b4] Ma S3 suisse
MessagePosté: 15 Avr 2013, 20:15 
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Autre de Nov 2007
C'est pour ça que je suis bien content d'avoir le Home Link sur la mienne :w


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 Sujet du message: Re: [audi80b4] Ma S3 suisse
MessagePosté: 16 Avr 2013, 07:23 
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S de Mar 2008
V-Suisse a écrit:
Beau boulot mais... Il manque quand même la photo du rendu final...


Oui tu as raison!!! :oops: je vais faire une petite photo!!!

Oui alors le Homelink c'était vraiment pas une option déterminante dans mon choix.
En plus il parrait que ça marche de façon très restreinte au niveau des fréquences de porte automatique..... J'en ai entendu que du mal.

Et ça m'a pris même pas 1 heure en buvant une bière!!!!


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 Sujet du message: Re: [audi80b4] Ma S3 suisse
MessagePosté: 16 Avr 2013, 07:34 
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S de Mar 2008
J'ai remplacé ma courroie de distribution + pompe à eau + courroie auxiliaire samedi passé. Comme je n'ai jamais trouvé de Tuto sur le net (en tout cas pas pour la S3 en modèle 8P) je voulais savoir si ça interessait qq'un car je pourrai en faire un.

Je ne sais pas ou je devrai le poster dans un tel cas?

Redite moi!


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 Sujet du message: Re: [audi80b4] Ma S3 suisse
MessagePosté: 16 Avr 2013, 09:24 
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dans la section tuto du forum.
Mais peut importe le tuto que tu feras, ça sera toujours utile aux futurs "forumeur".
Donc si tu as l'occasion et beaucoup de temps, n'hésite pas à le faire, tu feras des heureux, maintenant ou dans quelques années. Chaque tuto est bon à prendre et ça fera un Tuto suisse :ptdr:


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 Sujet du message: Re: [audi80b4] Ma S3 suisse
MessagePosté: 16 Avr 2013, 10:39 
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S de Mai 2007
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 Sujet du message: Re: [audi80b4] Ma S3 suisse
MessagePosté: 16 Avr 2013, 15:20 
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merci pour ta contribution au forum ;) :bisous:


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 Sujet du message: Re: [audi80b4] Ma S3 suisse
MessagePosté: 18 Avr 2013, 06:58 
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S de Mar 2008
Okey!!! Tuto en préparation!

(Tcheu, ça prend du temps.... :lol: )


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 Sujet du message: Re: [audi80b4] Ma S3 suisse
MessagePosté: 07 Juin 2013, 07:03 
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S de Mar 2008
Voilà!

J'ai reçu mes silentbloc.

J'avais commandé:

2x silentbloc avant de trapèze
Image

1x silentbloc arrière droit de trapèze
Image

1x silentbloc arrière gauche de trapèze
Image

Ainsi j’espère supprimé mes grincements de train avant qui sont réapparu de plus belle avec l'arrivée des jours plus chaud!

Et j'avais aussi remarqué des fissures dans la gomme des silentbloc inférieur du moteur (silenbloc amortisseur de couple)

Je vais donc aussi les remplacer:

Image
Image

J'ai tous commandé en FebiBilstein, marque très réputée dans le domaine des silentbloc.

Affaire à suivre!!! :hop:


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 Sujet du message: Re: [audi80b4] Ma S3 suisse
MessagePosté: 10 Juin 2013, 09:24 
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S de Mar 2008
Voilà, donc j'ai remplacé les silentbloc trapèzes:

J'ai sorti les trapèzes:
Image

Et extrait les silentbloc:
Image

Ici avec un outils fait maison:
Image

Et comme la dernière fois que je les avaient démontés pour inspection et siliconnage ils n'ont vraiment pas mauvaise mine:
(Comparaison ancien-nouveau)
Image

Image

J''ai soigneusement nettoyé les surfaces de montage
Image

Puis j'ai replacé les nouveaux silentbloc généreusement lubrifié à la pâte silicone:
Image

Et bien je n'ai plus de grincements sur les dos d’âne et les changements doux de niveau de la route.
La voiture est bien plus réactive et plus "précise" Il faut noté que j'ai aussi mis un très léger pinçage au parallélisme lorsque je l'ai réglé après remplacement des silentbloc ce qui explique aussi peut être cet effet plus précis de la direction.

Mais sinon c'est vraiment plus confortable.

Par contre dès que je suis sorti de mon local pour faire une course d'essai sur une route à nid de poule, j'avais toujours ce "Klong" mais nettement moins présent et uniquement dans des cas vraiment extrême de creux dans la route.

Par contre dans ce cas de bruit je n'ai plus cet impression de "roue folle de caddy" la direction reste précise.

Pas complètement satisfait, je suis ensuite retourné à mon local et j'ai sorti mes jambes de force pour vérifier si les rares cas de bruit restant pouvaient venir de là.

En ayant la jambe de force dans les mains j'ai vérifié le fonctionnement du roulement de tête d'amortisseur et il tournait vraiment mal avec un gros bruit de frottement

J'ai démonté et nettoyé le tous et j'ai également disséqué les roulements de tête d'amortisseur que j'ai changé il y a 8 mois et là.....
Misère.....

Image

Lorsque je tourne les roues, ce n'est plus les billes qui font office de rotation mais la "cage" du roulement qui tourne de le guide plastique. Le tous c'est complètement déformé en forme d’œuf....ce qui ne permet plus au roulement, qui lui est resté rond, de tourner dans cette forme d’œuf....

Enfaite cette déformation est du à un défaut de conception chez AUDI. En principe on a une coupelle supérieur qui emprisonne le ressort d'amortissement et ensuit on a un roulement qui est adapté à la forme du dessus de la coupelle.
Ici, il n'a à pas de coupelle supérieur, c'est la "cage" du roulement qui fait office de coupelle. Et vu que la dernière spire du ressort n'est pas tournée sur elle même pour finir sur un plan mais ce termine en tire bouchon, et bien la cage subit une énorme contrainte en un point précis ce qui déforme peut à peut la cage du roulement qui est en plastique.....

Après je ne connais pas la qualité du roulement que j'avais pris car c'est du SNR...
Ou une cause à effet des silentbloc trapèze fatigué?

Mais une chose est sur je suis bon pour les changer à nouveau!

N'en n'ayant pas de neuf sous la main je les ai complètement nettoyé et regraissé et remonté dans une autre position que celle du démontage pour ne pas accentuer cette effet de forme d'oeuf.
Et la miracle plus aucun bruit de "klong" sur les nid de poule.

Donc même si vos silentbloc trapèze semble bon, je conseil vivement de les remplacer ou bout de 4 ans. Avec les roulements de tête d'amorto qui prennent également chère!

La voiture est devenue vraiment ferme et confortable et ça m'a supprimé mes cas de grincements et de bruit de train avant. Cela va surement vite réapparaitre puisque mes roulements de tête d'amortisseur ont juste été regraissé mais je vais les changer à nouveau pour une autre marque (sachs ou SKF) et ça devrai être mieux.

De toute façon j'ai dans l'idée de peut être mettre des tiges filetées ce qui supprimera cette effet néfaste sur le roulement de tête d'amortisseur puisque les tiges filtées ont des coupelles supérieures et j'aurai ainsi un appuis propre sur les roulement de tête d'amorto.

Bon pour la suite je vais remplacer les silentbloc inférieur moteur.... :hello:


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 Sujet du message: Re: [audi80b4] Ma S3 suisse
MessagePosté: 27 Juin 2013, 13:23 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
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Pour la suite j’ai changé mes roulements de tête d’amortisseur pour la 2ème fois car ils étaient vraiment naze et claquaient à nouveau :grrr: :

Image

Je ferai un petit tuto la dessus car c’est très facile à faire.

Sinon j’avais remarqué des petites craquelures sur mon silentbloc moteur amortisseur de couple inférieur.

Image

Je les ai donc changé les 2 (sup + inf)

Image

Image

Image

Image

Et pour partir sur un train avant tous neuf, après avoir changé mes silentbloc trapèze et les têtes d’amortisseur place au remplacement des rotules de suspensions.
Elles semblaient en bon état mais c’est du préventif, vu la qualité de ces trains avant Audi…..
Surtout que je compte la garder encore un moment.

Image

Image

Et ensuite réglage et contrôle du carrossage et du parallélisme car mon volant était de travers et des angles de pinçage de 1° et 1.5 ° :)

:hello:


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