Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 28 Avr 2025, 17:07

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 20  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Avr 2013, 22:50 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Avr 2013, 22:05
Messages: 21
Département: 54

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Sep 2003
merci funkycops.

sur ma culasse il est écrit : 03G 103 308 A V320

si je comprend bien il n'y aurait pas que les V125 et V133 qui sont concernés.


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2013, 22:59 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2011, 21:16
Messages: 12631
Localisation: Dans un des QG de la Family ...
Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Un membre a posté une autre liste de numéro, qui complète ces deux là
Et c'est ce que je me dis, où va mon foutu LDR ??
Surtout que pour moi, ma fumée a comme un arrière goût de LDR ...
Une fois mise sous pression, on voit bien que j'ai une légère perte, mais rien au visuel, donc pour moi ça partirait à l'intérieur, et c'est là que ça pu cyp
En même temps, c'est la seule panne du BKD que j'ai pas eut :)


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2013, 23:05 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Avr 2013, 22:05
Messages: 21
Département: 54

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Sep 2003
ta légère perte de LDR rentre dans la chambre de combustion d'un cylindre si ta culasse est fissuré/poreuse, mais comme je l'ai dit sur mon premier poste si le LDR rentre dans la chambre de combustion d'un cylindre, il va de sois qu'elle se retrouve dans l'admission, dans le turbo, dans les durites d'échangeur, dans l'échangeur etc... ce qui peut occasionné d'autre panne ! (chose ou j'ai eu beaucoup de chance après vérification et nettoyage de tout cela).


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2013, 23:11 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2011, 21:16
Messages: 12631
Localisation: Dans un des QG de la Family ...
Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
C'est ce que je me dis ..
T'avais pas d'erreur au vagcom ?
Je sais plus le nom exact que ça te marque quand t'as les cylindres avec une mauvaise combustion ..


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2013, 17:05 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Avr 2013, 22:05
Messages: 21
Département: 54

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Sep 2003
je ne crois pas avoir vu de défaut concernant une combustion de cylindre au vagcom...


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2013, 17:08 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2011, 21:16
Messages: 12631
Localisation: Dans un des QG de la Family ...
Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Bon ok, je vais aller pleurer un coup, et voir pour vraiment trouver d'où vient ma perte ..
Car là, tu m'inquiètes avec ton histoire, surtout qu'on a les mêmes symptômes
Merci de m'avoir casser le moral :ptdr:


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2013, 17:35 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Avr 2013, 22:05
Messages: 21
Département: 54

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Sep 2003
dsl :?

dit voir as tu regardé ton numéro de culasse le 03G.... ainsi que le V.......

cela pourrai déjà être une indiquation...


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2013, 17:38 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2011, 21:16
Messages: 12631
Localisation: Dans un des QG de la Family ...
Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Bah justement, avec les numéros, je suis pas censé être dans le lot
Ma perte ne peut pas venir de mon radia EGR, car il n'est plus là :)
En mettant sous pression, le mécano a bien vu qu'il y avait une petite perte, seul problème, invisible, donc si il l'a voit pas, pour moi c'est ce que ça fuit dans le moteur, ce qui expliquerait aussi la fumée ..
Une culasse sans MO ça se trouve à combien ??


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2013, 18:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Avr 2013, 22:05
Messages: 21
Département: 54

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Sep 2003
si tu dit que tu as supprimé l'EGR ainsi que le radiateur de gaz d'échappement, ta perte ne peut donc pas venir de là.

ensuite si le circuit de LR à été mis sous pression et qu'aucune fuite extérieur n'a été détecté, c'est que ton LR s'infiltre dans le moteur (culasse donc).
le dernier point (la fumée blanche) démontre également la théorie décrite ci-dessus. je suis presque sûr que ta culasse est concerné par le problème, si cela fait comme moi, tu va remettre du LR de plus en plus régulièrement.

concernant le prix de la culasse, lorsque j'avais demandé chez audi, il m'avais annoncé aux alentours de 900 euros (culasse nu).

pour la mienne je vais cette semaine chez audi pour commandé une culasse complète + joint avec distrib ect...


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2013, 18:19 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2011, 21:16
Messages: 12631
Localisation: Dans un des QG de la Family ...
Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Et pour vérifier, de toute façon y'a pas d'autre moyen que de démonter, donc si je vais vérifier au garage, je vais pas trop pouvoir m'arranger à coté ...
Tendu du slip tout ça
Je vais avoir fait toutes les pannes du BKD, je suis un vrai fou moi :)


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2013, 18:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Avr 2013, 22:05
Messages: 21
Département: 54

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Sep 2003
a moins que tu ne connaisse un mécano qui touche bien.... sinon c'est audi ou autre garage étant donné que c'est toi qui paye la culasse...

qu'a tu eu comme autre panne sur le bkd ?

si tu me dit turbo grippé je l'ai aussi cette panne ! :(


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2013, 18:44 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2011, 21:16
Messages: 12631
Localisation: Dans un des QG de la Family ...
Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
2 turbos HS
VM
Volet papillon
Je me souviens que de ça pour l'instant, pas vilain non ? :)


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2013, 19:00 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Déc 2012, 17:20
Messages: 26
Département: 66

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2003
je suis dégouté :( ... ça fait une semaine que j'ai changer la culasse et tout allez bien, plu de consommation du liquide mais 3 jours aprés, j'avais un petit sifflement comme un bruit de chouette a l'accélération et cet apres en allant bosser un bruit de casserole a surgie !!! et beaucoup de fumée blanche !!! pourtant le niveau de l'eau et au même niveau !!! j'ai du l'aisser la voiture au taf il faut la remorquer... :(


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2013, 19:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Avr 2013, 22:05
Messages: 21
Département: 54

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Sep 2003
bizarre ces symptomes jipe66, tien nous au courant de la panne...

papouf pour le VM c'est connu sur ce moteur, idem pour le volet papillon... mais quand tu parle de 2 turbo HS, etaient ils vraiment HS ou ils étaient simplement grippés ?


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2013, 19:58 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2011, 21:16
Messages: 12631
Localisation: Dans un des QG de la Family ...
Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Le premier à fait surgir la chouette qui était en lui, et le second pissait l'huile de partout
J'ai mis direct l'hybride, c'est pas moi qui ai pété la première fois
Et c'est pour ça que je dis qu'il me manquait plus qu'une culasse pour me faire la totale du BKD :ptdr:


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2013, 20:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Avr 2013, 22:05
Messages: 21
Département: 54

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Sep 2003
clair :)

les 2 plus grosses pannes d'un moteur au jour d'aujourdhui !


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2013, 20:19 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2011, 21:16
Messages: 12631
Localisation: Dans un des QG de la Family ...
Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Heureusement que la passion n'a pas de prix :)


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2013, 20:24 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Avr 2013, 22:05
Messages: 21
Département: 54

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Sep 2003
comme tu dit ! maintenant plus qu'a aller commander les pièces chez audi histoire d'alléger un peu le porte-feuille :hop:


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2013, 20:33 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2011, 21:16
Messages: 12631
Localisation: Dans un des QG de la Family ...
Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Il est déjà trop léger chez moi :ptdr:
Mais bon, je la lâcherais pour rien au monde :hop:


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Avr 2013, 01:30 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 11 Mar 2013, 20:25
Messages: 40
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Avr 2004
A savoir absolument : le numéro de version de la culasse ne se lit pas par le dessus à côté du numéro de série, mais par le dessous, et c'est 2 numéro de version sont différentes.
Par exemple moi j'ai le v400 par le dessus et le v320 par le dessous.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Avr 2013, 06:56 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Exact sinon on lit le numéro du "presse culasse" qui correspond a la partie supérieur de la culasse. Elle sert a maintenir les AAC.

J'ai appris ça hier en fouillant avec elsawin.

J'espère que sur mon nouveau moteur j'aurais pas de problème. Normalement elle a été éprouvée mais bon. Au pire j'en est une en stock :ptdr:

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Avr 2013, 18:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Avr 2013, 22:05
Messages: 21
Département: 54

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Sep 2003
merci de l'info,

mon numéro de culasse est bien V320 donc si c'est celui du dessous.


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Avr 2013, 12:03 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 08 Fév 2013, 11:47
Messages: 43
Département: 92

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Nov 2007
J'ai enfin eu le rapport de l'expert. Donc la garantie va couvrir les 3000 euros pour le changement de culasse.
Par contre les 600 euros de radiateur sont pour ma fraise...

Voiture samedi ou lundi avec de la chance...


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Avr 2013, 12:55 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2011, 21:16
Messages: 12631
Localisation: Dans un des QG de la Family ...
Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
3000 de culasse ça fait mal quand même ...


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Avr 2013, 12:59 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 08 Fév 2013, 11:47
Messages: 43
Département: 92

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Nov 2007
Ouép le garage compte dedans la pièce et 10 heures de boulot plus ou moins. Ca me parait énorme.


Haut | Bas
 [ 481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.057s | 20 Queries | GZIP : Off ]